Le first drop du Silver Star

• 39 Réponses
  • 11263 Vues

Re : Re : Re : Re : Le first drop du Silver Star
« Réponse #30 le: 06 juin 2009 à 15:11:30 »
Et pourtant ce sont bien les chiffres officiles affichés devant chacun de ces deux coasters, et je ne sais pas si tu as déjà ridé les deux et ça me semble tout à fait possible ...

Il me semble que le chiffre officiel de Sista est -0.2G, j'ai vu ça dans la file d'attente (dans la partie extérieure près du lift) et sur des brochures. Ce chiffre me parait cohérent.

Pour EGF, c'est une question de ressenti. Pour l'avoir ridé l'été dernier et en 2003 et pour avoir pas mal joué à Nolimits, je peux t'assurer qu'un airtime de -1.8G n'est pas de cette envergure. Je dirais au grand maximum -1.5G.

*

RémiPa

• 5 541
Re : Le first drop du Silver Star
« Réponse #31 le: 06 juin 2009 à 15:16:17 »
Dans la file d'attente de Sista c'est bien -0.8 G qui est affiché.

Pour EGF, c'est affiché -1.8, mais il est possible que l'airtime soit moins puissant car apparement les roues on été changées et le coaster irait moins vite qu'avant, donc moins d'airtime.

Et puis dans un coaster le plus important n'est pas ses chiffres mais le fun :lol:.

Re : Re : Le first drop du Silver Star
« Réponse #32 le: 06 juin 2009 à 15:37:03 »
Et puis dans un coaster le plus important n'est pas ses chiffres mais le fun :lol:.

Ah ça c'est clair  :-D Mais quand même... 8-)

Je viens de retrouver un poster de Sista que j'avais eu dans le catalogue officiel d'EP, et dans les stats, il est bien marqué -0.2G. Après peut-être ces messieurs ont modifié le chiffre pour le marketing.

Quant à EGF, bah je n'arrive pas à comparer les fois où je l'ai ridé en 2003 et 2008 donc bon... peut-être l'ont-ils bridé je ne l'ai pas remarqué en tout cas. M'enfin -1.8G ça reste bien trop exagéré pour les souvenirs que j'en ai de l'année dernière.

« Réponse #33 le: 06 juin 2009 à 15:41:29 »
Ok, merci :-)

Millennim Force: 5.1G / 0G

Wah, pas d'airtime sur Millennium Force, je suis déçu! :cry:

Sur Sista, l'ayant ridé il y a un mois, -0.2G me paraît vraiment faible...Après, ça dépend de la place dans le train, mais je pencherai plus pour -0.8G.

Comme dit R3Mii, ce qui compte le plus dans un coaster, c'est le fun! :mrgreen:
Parcs 2009: Europa Park, Luna Park, Tibidabo, Walibi Rhône-Alpes (x2)

Coasters 2009: Pegasus, Euro-Mir, Poseidon (x2), Eurosat, Schweizer Bobbahn, Blue Fire, Silver Star (x4), Alpenexpress, Matterhorn Blitz, Roller Coaster (x3), Boomerang (x7), Zig Zag (x3), Coccinelle (x5)

*

theghost

• 1 120
  • Can you stop talking please?
« Réponse #34 le: 06 juin 2009 à 15:47:43 »
Si il y a un airtime sur le Millenium!

En temps normal, la gravité fait que tu fais 1G, donc 0G c'est l'état d'apesanteur.

« Réponse #35 le: 08 juin 2009 à 12:46:45 »
Peut-être qu'au dernier rang de Sista, au sommet du first drop, on frôle les -0.8 G. Mais c'est vrai que quand j'y réfléchi, c'est un peu trop comparé aux sensations ressenti. Et pour EGF, comme la dit R3mi, je l'ai vu dans la file d'attente: Après, marketing ou pas, c'est un mystère :-)
" Or an ip' dip' dog shit rock'n'roll "

*

KingRCT3

• 8 820
« Réponse #36 le: 18 juin 2009 à 14:28:01 »
Faux, pendant une chute libre tu subis 1G, c'est la gravité qui l'impose ce G, si tu subissais 0G tu ne tomberais pas justement!

Désolé de revenir dessus, mais je pense avoir compris.

A l'arrêt nous subissons deux forces : la gravité, qui nous attire vers le bas (ou plutôt le centre de la Terre pour être exact), et une force ayant un sens opposé (celle que la chaise exerce sur nous, qui nous empêche de tomber).
Comme ces forces ont la même direction, la même norme, mais un sens opposé, nous ne bougeons pas.

Maintenant lors d'une chute libre, on a enlevé une force : celle de la chaise. Il n'y a que celle de la gravité.

Donc la mésentente viens de la : Quand vous dites qu'a l'arrêt on subit 0g, c'est vrai car on a -1g + 1g = 0g (les forces se compensent). Tandis que moi je ne parle que de la force chaise, qui donne 1g.
Et en chute libre, je ne garde aussi que la force chaise, qui est à 0g puisque rien ne nous retient de tomber.

Voilà, en espérant ne pas m'enfoncer d'avantage.  :secret:  :-D

*

Fran

• 3 493
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #37 le: 18 juin 2009 à 14:42:34 »
sauf que les forces ne s'expriment pas en g main en N, Newton, que g est spécifique à la gravité, et que les accélerations se mesure en m/s-². G est une acceleration à peu prés egale à 9.8 m/s-².
Donc ton raisonnement KingRCT3 est juste si tu remplaces tes g par des forces.

Le Poids est la force à qui s'oppose la réaction de la chaise. La somme des forces d'un système à l'équilibre etant nulle effectivement 0.
Quand tu tombes, sur un grand huit ou de n'importe ou, tu n'es pas à l'équilibre, donc la somme des forces n'est plus nulle.
Tu subis, avec ton systéme (dans notre cas un train) une acceleration égale à l'accéleration terrestre. Sans rien qui s'y oppose si ce n'est les frottements du train sur le rail et les frottements de l'air (d'ailleurs ceux ci lors d'une chute libre en parachute par exemple finissent par t'empécher d'accélerer, tu gardes une vitesse de chute constante).
Tu n'es donc pas à 0 g mais pas loin et surtout tu es dans une phase d'accéleration, et le corps ne ressent que cela.
Ce que je dis peut être illustré par un facteur simple. Asseyez vous tranquille sur le sol. Ne bougez plus.... Vous ne ressentez aucune force rien, pour vous vous êtes à l'arrét. Pourtant, à l'echelle de la planéte, vous vous deplacez quasiment à la vitesse du son (340 m/s) du simple fait de la rotation de la Terre. Et vous ne le ressentez pas. On ne ressent pas la vitesse si elle est constante, on ne ressent que les accélérations.
That's it.

*

Florian

• *
  • 4 537
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #38 le: 19 juin 2009 à 21:57:32 »
Je m'incruste juste pour dire que les accélération c'est m/s² ou m.s-² (ce qui est la même chose) mais pas m/s-²  :wink:

Ahah ! J'aime pinailler  :-D

*

Fran

• 3 493
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #39 le: 19 juin 2009 à 22:18:48 »
Oui Flo tu as raison. J'ai merde dans l'écriture.