Le saviez-vous ?

  • 740 Réponses
  • 140617 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 433
    • Voir le profil
Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #735 le: 17 décembre 2018 à 16:21:38 »
Les bureaux d'ABC Rides jouxtent ceux d'Intamin, les deux entreprises étant véritablement voisines.

Et elles ont notamment collaboré sur la v2 du Tourbillon dont on repère les sièges Intamin :





Et sur les Tube Coasters dont on remarque que les rails, pneus d'entraînement et freins magnétiques sont similaires aux modèles comme Yukon Quad chez Intamin :



Source
« Modifié: 17 décembre 2018 à 16:24:19 par KingRCT3 »

Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #736 le: 19 décembre 2018 à 19:19:57 »
En fait le siège d'Intamin se situe en Suisse ou au Lichtenstein? A chaque fois je lis autre chose!
Home Park: Europa Park

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 433
    • Voir le profil
Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #737 le: 19 décembre 2018 à 20:05:45 »
Alors apparemment INTAMIN AG se situe en Suisse, et c'est INTAMIN AMUSEMENT RIDES Int. Corp. Est. qui est basé au Lichtenstein... Sachant qu'il y a aussi INTAMIN Bahntechnik und Betriebs-mbH & Co KG en Allemagne ; INTARIDE L.L.C. aux US ainsi que International Amusements Inc. au Texas (l'origine de l'acronyme du nom d'ailleurs) ; Intamin Amusement Rides Int. Corp. Est en Chine ; INTERAMUSEMENTS CO. , LTD en Corée et INTAMIN Co., Ltd. au Japon. :?


*

SphinX

  • ******
  • 873
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
    • Voir le profil
Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #738 le: 01 janvier 2019 à 19:33:44 »
Le bureau et la boite aux lettres au Lichtenstein et l'usine en Suisse peut-être?

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 433
    • Voir le profil
Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #739 le: 11 janvier 2019 à 14:40:26 »
Comme certains l'avaient prédit, l'acquisition du magnifique livre Theme Park Design & the Art of Themed Entertainment va me faire poster ici en masse ! :rire:

---

Pour tester l'idée des véhicules tournoyants de la future attraction Roger Rabbit's Car Toon Spin, Tony Baxter et son équipe ont tout bonnement pris un véhicule des Tea Cup et l'ont mis sur le dark-ride Pinocchio.

---

Quand un projet dépasse le budget d'un certain pourcentage, une technique pour rentrer dans les frais consiste à tout simplement réduire en taille les plans de l'attraction par le même pourcentage.
C'est ce qui est arrivé pour Splash Mountain à Disneyland. Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que les véhicules, gardant leur taille originelle, ne pourront plus naviguer dans les virages les plus serrés. L'attraction a donc dû être reconçue.

---

Sur le junior Vekoma Enchanted Airways à Universal Studios Singapore, cette petite scénette montrant les Trois Petits Cochons en plein travaux de construction a été rajoutée car le bâtiment de la gare a été construit trop près du coaster, et l'enveloppe de sécurité n'était pas respectée. Ils ont décidé de mettre en scène le dégagement qui a dû être opéré :


Source

---

Dans de nombreux parcs, les constructions de style fantasy requièrent généralement des travaux de maçonnerie et charpenterie tordus (poutres pas droites, briques en biais et irrégulières, etc), ce qui n'est pas naturel pour les artisans habitués au travail bien fait. A Disneyland Paris, les artisans avaient commencés à construire tout bien droit, pensant corriger les défauts.
Lors de la création d'Efteling, Anton Pieck avait bien insisté sur ce point, si bien qu'ils avaient même envisagé de faire boire les ouvriers avant qu'ils entament les travaux (un demi pichet de genièvre hollandaise) !

« Modifié: 11 janvier 2019 à 14:42:35 par KingRCT3 »

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 433
    • Voir le profil
Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #740 le: Hier à 17:04:35 »
Les gars de chez Intamin ne sont pas du genre à refuser les requêtes farfelues des parcs, ce qui bien souvent mène aux folies qui font la réputation de la marque.
Cependant ils ont passé leur tour quand un patron de parc a voulu leur commander un coaster où les gens s'allongeraient dans des véhicules en forme de cercueil. :?

C'est une petite anecdote tiré de ce super article (2015) qui couvre l'histoire et les liens entre tous les constructeurs helvétiques. Il est en allemand, mais normalement les navigateurs peuvent vous le traduire : Roller coaster: the secret fun power Switzerland

On apprend par exemple que si Stengel s'est toujours bien entendu avec Intamin, ça n'a pas été le cas avec B&M...

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
15 Réponses
1873 Vues
Dernier message 31 août 2005 à 19:21:41
par BenJ
178 Réponses
23182 Vues
Dernier message 26 octobre 2006 à 18:17:00
par Taz957