Le saviez-vous ?

• 699 Réponses
  • 126377 Vues

*

KingRCT3

• 8 155
Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #675 le: 02 mars 2018 à 13:44:21 »
Et encore, Golden Horse c'est le "haut du panier" des copies chinoises ! Ils ont osé leur version du Tilt Coaster :

Et un prémisse d'une version free-fall - pardon, d'un Broken rail roller coaster capable of presenting platform type vertical falling :

Maintenant avec le spinning à inversion (je l'avais oublié tiens !) et leur SLC "nouvelle génération", même si ce n'est pas encore ça ils s'améliorent un peu :

Dans le vraiment foireux, on a ça :mdr: :

-

Pour revenir sur du SLC Vekoma, il y a cette chaîne Youtube qui propose des POV synchronisées avec un accéléromètre (et un vrai), et c'est intéressant...:

2g latéraux à l'entrée des in-line twists. :-o
« Modifié: 02 mars 2018 à 13:47:56 par KingRCT3 »

*

ValravnForce

• 139
  • Un objectif en tête : Cedar Point
« Réponse #676 le: 02 mars 2018 à 14:31:22 »
Un SLC Vekoma ce n'est pas une machine de torture par défaut ?  :-P C'est un peu moins violent qu'au Moyen-Age (quoi que^^) mais c'est nos méthodes de torture moderne  :lol:

Perso si t’es bien préparé à monter dans un SLC (même El Condor), ça devient pas une partie de plaisir mais je trouve ça cool comme ride ! Je suis pas spécialement masochiste, je ne remontrait par exemple jamais dans Blue Tornado à Gardaland qui est vraiment une ordure sur pâte (petits accoups durant tout le long du ride et mal de tête comme cadeau de sortie) mais au contraire Goudurix ne me déplaît pas tant que ça !  :coaster:

*

flex

• 6 524
Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #677 le: 02 mars 2018 à 17:08:30 »
Moi aussi je suis pas sur de poster ça dans le bon sujet m'enfin.. Saviez vous que Golden Horse, superbe constructeur chinois à sortit de ses usines en 2017, un spinning à inversion nommé Stunning Roller Coaster:

https://rcdb.com/15531.htm

J'aurai bien aimé vous poster une onride mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Normalement, je pense pouvoir aller checker cette merveille lors de mon passage à Chonqing, lors de mon trip qui démarre la semaine prochaine. J'essaierais de faire une vidéo (au moins off ride) et des photos :-p
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Rem10

• 3 782
« Réponse #678 le: 02 mars 2018 à 17:09:45 »
Perso si t’es bien préparé à monter dans un SLC (même El Condor), ça devient pas une partie de plaisir mais je trouve ça cool comme ride ! Je suis pas spécialement masochiste, je ne remontrait par exemple jamais dans Blue Tornado à Gardaland qui est vraiment une ordure sur pâte (petits accoups durant tout le long du ride et mal de tête comme cadeau de sortie) mais au contraire Goudurix ne me déplaît pas tant que ça !  :coaster:
Bien préparé avec un casque pour empêcher de perdre une oreille ?  :lol:

Goudu n'est pas un SLC, c'est un looper Vekoma merdique mais ça passe mieux (moins mal en faite^^) qu'un SLC quand même. Blue Tornado est un SLC par contre (tout comme El Condor par exemple) et c'est le pire du pire que Vekoma peut offrir comme expérience de ride.
Coaster Count : 178

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Oz' 12/Karnan 13/Black Mamba 14/Alpina Blitz 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

*

Icecoaster

• 505
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #679 le: 02 mars 2018 à 17:14:35 »
Toujours pas de SLC à mon CC,bien que El Condor risque de faire son entrée dans mon CC très bientôt (j'ai vraiment pas hâte bizarrement ^^)
Il me semble que Golden Horse a également copié les Sky Loop Maurer
Projets 2018: Phantasialand, Trips Drill, Movie Park Germany.
Projets 2019: Pays-Bas (Toverland,Efteling,Walibi Holland et Slagharen),Parque Warner Madrid (et Parque de Atracciones de Madrid ?)
Home Park: Europa-Park
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park.

*

flex

• 6 524
« Réponse #680 le: 02 mars 2018 à 17:47:45 »
Il me semble que Golden Horse a également copié les Sky Loop Maurer

Non c'est BSA (Beijing Shibolai Amusement)  :-)

Pour avoir testé quelques unes de leurs créations, BSA c'est souvent pas top top, tandis que Golden Horse se défend parfois pas trop mal.
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

ValravnForce

• 139
  • Un objectif en tête : Cedar Point
« Réponse #681 le: 02 mars 2018 à 19:04:35 »
Bien préparé avec un casque pour empêcher de perdre une oreille ?  :lol:
Non juste bien calé au fond du siège :wink:

Goudu n'est pas un SLC, c'est un looper Vekoma merdique

Oui je sais merci :lol:

*

N_C

• 51
  • G++
« Réponse #682 le: 03 mars 2018 à 13:27:14 »
Pour revenir sur du SLC Vekoma, il y a cette chaîne Youtube qui propose des POV synchronisées avec un accéléromètre (et un vrai), et c'est intéressant...:

2g latéraux à l'entrée des in-line twists. :-o

Ah merci pour le partage, j'avais toujours rêvé qu'une telle chaîne existe. La vidéo de Taron me conforte dans mon ressenti que le second launch est aussi mou que le premier voir un peu plus mou, alors que beaucoup de personnes semblent préférer le second  :?

On voit que celui d'Anubis a effectivement pas mal de punch ! Ainsi que la bonne intensité des loop Schwarzkopf. J'espère qu'ils élargiront un peu leur périmètre pour leurs prochaines vidéos.

*

KingRCT3

• 8 155
« Réponse #683 le: 11 mars 2018 à 19:46:56 »
Le saviez-vous ? En Orient, les attractions aussi font des enfants.

Ici un Zyclon Pinfari et un motocoaster ont donné naissance à... ça :

(Fiche produit)

Et là un Sky Roller Gerstlauer et un Huss Jump² sont heureux de vous présenter leur rejeton !

*

Icecoaster

• 505
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #684 le: 11 mars 2018 à 19:52:10 »
Un zyklon moto coaster quelle horreur ça doit être  :scream:
Projets 2018: Phantasialand, Trips Drill, Movie Park Germany.
Projets 2019: Pays-Bas (Toverland,Efteling,Walibi Holland et Slagharen),Parque Warner Madrid (et Parque de Atracciones de Madrid ?)
Home Park: Europa-Park
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park.

*

Ben-Zo

• 432
« Réponse #685 le: 04 avril 2018 à 05:01:31 »
Je ne sais pas trop où poster ça mais, vous connaissez ?
Ces toboggans ont l'air juste dingues !
C-C: 66. Top 10:
1/ Superman ADA. 2/ Katun. 3/ Ispeed. 4/ Stunt Fall. 5/ Air. 6/ Oblivion the Black Hole. 7/ Nemesis. 8/ Abismo. 9/ Batman la Fuga. 10/ Raptor.

*

Aymeric

• 1 115
« Réponse #686 le: 04 avril 2018 à 10:32:52 »

*

Ben-Zo

• 432
« Réponse #687 le: 04 avril 2018 à 11:12:59 »
Effectivement, ma mémoire joue des tours  :lol:
C-C: 66. Top 10:
1/ Superman ADA. 2/ Katun. 3/ Ispeed. 4/ Stunt Fall. 5/ Air. 6/ Oblivion the Black Hole. 7/ Nemesis. 8/ Abismo. 9/ Batman la Fuga. 10/ Raptor.

*

KingRCT3

• 8 155
« Réponse #688 le: 06 avril 2018 à 19:45:37 »
Le Saviez-vous ? John Warldey n'aime pas la partie sur le dos dans Air, ça le rend malade.

Ça et d'autres infos plus intéressantes dans cette belle interview :

*

KingRCT3

• 8 155
« Réponse #689 le: 24 mai 2018 à 18:35:13 »
Le Saviez-vous ?

Sledgehammer à Bobbejaanland (ne fuyez pas) n'était pas l'attraction originellement prévue pour cet emplacement. Le parc avait choisi Nauta Bussink, constructeur notamment reconnu pour ses grandes-roues, pour développé un concept unique et imposant. Souhaitant ouvrir l'attraction pour l'an 2000, le parc l'avait nommé Thrillenium. 8-)

L'attraction était une sorte d'Evolution croisé avec un Top-Spin. Un gros bordel quoi.

(Source)

L'attraction figurait sur le plan de l'année 2000 :

Et même, les fondations avaient été faites (derrière le Break Dance) :

... et l'attraction était en cours de fabrication à l'usine :

Mais voilà, entre la famille Schoepen propriétaire du parc et Ronald Bussink, les négociations se sont mal passées. Surnommé "Ronny le Rat" dans l'industrie, Bussink en demandait apparemment toujours plus. Le parc a décidé de couper court, et Bussink de stopper la fabrication (en ayant récupéré cinq attractions du parc belge en pré-paiement).

Un an plus tard, le constructeur Nauta Bussink fait faillite. Bobbejaanland est passé par le tribunal, a déboursé 2,4 millions d'euros, mais n'a jamais vu la couleur de son attraction...

Comme ils avaient déjà coulé la fondation énorme requise pour Thrillenium, le parc a cherché une attraction pouvant prendre sa place. C'est un Giant Frisbee HUSS qui a été choisi. Sledgehammer. Bien qu'étant légèrement plus petite, l'attraction s'adapte parfaitement aux fondations. Un ajustement d'environ 60 000 euros a tout de même été nécessaire.

Aujourd'hui encore, on peut voir les anciennes fondations de Thrillenium, de part et d'autre des supports de Sledghammer :

Plus d'infos et d'images : Source

--

Demain, nous verrons comment un algeco a pris la place d'un Star Shape Zierer au Parc Spirou. :ange:
« Modifié: 24 mai 2018 à 18:37:05 par KingRCT3 »