Le saviez-vous ?

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KingRCT3

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #735 le: 17 décembre 2018 à 16:21:38 »
Les bureaux d'ABC Rides jouxtent ceux d'Intamin, les deux entreprises étant véritablement voisines.

Et elles ont notamment collaboré sur la v2 du Tourbillon dont on repère les sièges Intamin :





Et sur les Tube Coasters dont on remarque que les rails, pneus d'entraînement et freins magnétiques sont similaires aux modèles comme Yukon Quad chez Intamin :



Source
« Modifié: 17 décembre 2018 à 16:24:19 par KingRCT3 »

Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #736 le: 19 décembre 2018 à 19:19:57 »
En fait le siège d'Intamin se situe en Suisse ou au Lichtenstein? A chaque fois je lis autre chose!
Home Park: Europa Park

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KingRCT3

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #737 le: 19 décembre 2018 à 20:05:45 »
Alors apparemment INTAMIN AG se situe en Suisse, et c'est INTAMIN AMUSEMENT RIDES Int. Corp. Est. qui est basé au Lichtenstein... Sachant qu'il y a aussi INTAMIN Bahntechnik und Betriebs-mbH & Co KG en Allemagne ; INTARIDE L.L.C. aux US ainsi que International Amusements Inc. au Texas (l'origine de l'acronyme du nom d'ailleurs) ; Intamin Amusement Rides Int. Corp. Est en Chine ; INTERAMUSEMENTS CO. , LTD en Corée et INTAMIN Co., Ltd. au Japon. :?


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SphinX

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #738 le: 01 janvier 2019 à 19:33:44 »
Le bureau et la boite aux lettres au Lichtenstein et l'usine en Suisse peut-être?
Taulier et animateur: Europarcs.net

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KingRCT3

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #739 le: 11 janvier 2019 à 14:40:26 »
Comme certains l'avaient prédit, l'acquisition du magnifique livre Theme Park Design & the Art of Themed Entertainment va me faire poster ici en masse ! :rire:

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Pour tester l'idée des véhicules tournoyants de la future attraction Roger Rabbit's Car Toon Spin, Tony Baxter et son équipe ont tout bonnement pris un véhicule des Tea Cup et l'ont mis sur le dark-ride Pinocchio.

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Quand un projet dépasse le budget d'un certain pourcentage, une technique pour rentrer dans les frais consiste à tout simplement réduire en taille les plans de l'attraction par le même pourcentage.
C'est ce qui est arrivé pour Splash Mountain à Disneyland. Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que les véhicules, gardant leur taille originelle, ne pourront plus naviguer dans les virages les plus serrés. L'attraction a donc dû être reconçue.

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Sur le junior Vekoma Enchanted Airways à Universal Studios Singapore, cette petite scénette montrant les Trois Petits Cochons en plein travaux de construction a été rajoutée car le bâtiment de la gare a été construit trop près du coaster, et l'enveloppe de sécurité n'était pas respectée. Ils ont décidé de mettre en scène le dégagement qui a dû être opéré :


Source

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Dans de nombreux parcs, les constructions de style fantasy requièrent généralement des travaux de maçonnerie et charpenterie tordus (poutres pas droites, briques en biais et irrégulières, etc), ce qui n'est pas naturel pour les artisans habitués au travail bien fait. A Disneyland Paris, les artisans avaient commencés à construire tout bien droit, pensant corriger les défauts.
Lors de la création d'Efteling, Anton Pieck avait bien insisté sur ce point, si bien qu'ils avaient même envisagé de faire boire les ouvriers avant qu'ils entament les travaux (un demi pichet de genièvre hollandaise) !

« Modifié: 11 janvier 2019 à 14:42:35 par KingRCT3 »

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KingRCT3

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #740 le: 18 janvier 2019 à 17:04:35 »
Les gars de chez Intamin ne sont pas du genre à refuser les requêtes farfelues des parcs, ce qui bien souvent mène aux folies qui font la réputation de la marque.
Cependant ils ont passé leur tour quand un patron de parc a voulu leur commander un coaster où les gens s'allongeraient dans des véhicules en forme de cercueil. :?

C'est une petite anecdote tiré de ce super article (2015) qui couvre l'histoire et les liens entre tous les constructeurs helvétiques. Il est en allemand, mais normalement les navigateurs peuvent vous le traduire : Roller coaster: the secret fun power Switzerland

On apprend par exemple que si Stengel s'est toujours bien entendu avec Intamin, ça n'a pas été le cas avec B&M...

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SphinX

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Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #741 le: 19 janvier 2019 à 10:52:13 »
Dans de nombreux parcs, les constructions de style fantasy requièrent généralement des travaux de maçonnerie et charpenterie tordus (poutres pas droites, briques en biais et irrégulières, etc), ce qui n'est pas naturel pour les artisans habitués au travail bien fait. A Disneyland Paris, les artisans avaient commencés à construire tout bien droit, pensant corriger les défauts.
Lors de la création d'Efteling, Anton Pieck avait bien insisté sur ce point, si bien qu'ils avaient même envisagé de faire boire les ouvriers avant qu'ils entament les travaux (un demi pichet de genièvre hollandaise) !
Mais pourquoi ça ne m'étonne pas ? :p
Taulier et animateur: Europarcs.net

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KingRCT3

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #742 le: 19 février 2019 à 20:23:00 »
RMC a réutilisé des morceaux d'acier provenant de Twisted Twins (devenu Storm Chaser) pour en faire des track ties sur Steel Vengeance :


(Source)

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JR-80

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #743 le: 20 février 2019 à 08:57:43 »
Ah mais le R de RMC c'est pour Radins Mountain Construction :rire:
« Modifié: 20 février 2019 à 11:28:04 par JR-80 »

Coasters count Alicia: 50 (11 parcs)

Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #744 le: 20 février 2019 à 12:35:20 »
Une chose m'interpelle avec le principe de récupérer une pièce d'un autre coaster pour l'utiliser sur un projet différent.
Lorsque qu'un constructeur remet un devis à un parc, est ce que le prix donné sera le même que le prix final (coaster terminé) ou certain frais doivent être rajouter avec des imprévus ou déduit comme dans ce cas ci avec la pièce réutilisée ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, apprends à aimer ce que tu as !!

 

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