Le saviez-vous ?

• 765 Réponses
  • 159425 Vues

*

KingRCT3

• 8 694
Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #735 le: 17 décembre 2018 à 16:21:38 »
Les bureaux d'ABC Rides jouxtent ceux d'Intamin, les deux entreprises étant véritablement voisines.

Et elles ont notamment collaboré sur la v2 du Tourbillon dont on repère les sièges Intamin :

Et sur les Tube Coasters dont on remarque que les rails, pneus d'entraînement et freins magnétiques sont similaires aux modèles comme Yukon Quad chez Intamin :

Source
« Modifié: 17 décembre 2018 à 16:24:19 par KingRCT3 »

« Réponse #736 le: 19 décembre 2018 à 19:19:57 »
En fait le siège d'Intamin se situe en Suisse ou au Lichtenstein? A chaque fois je lis autre chose!
Home Park: Europa Park

*

KingRCT3

• 8 694
« Réponse #737 le: 19 décembre 2018 à 20:05:45 »
Alors apparemment INTAMIN AG se situe en Suisse, et c'est INTAMIN AMUSEMENT RIDES Int. Corp. Est. qui est basé au Lichtenstein... Sachant qu'il y a aussi INTAMIN Bahntechnik und Betriebs-mbH & Co KG en Allemagne ; INTARIDE L.L.C. aux US ainsi que International Amusements Inc. au Texas (l'origine de l'acronyme du nom d'ailleurs) ; Intamin Amusement Rides Int. Corp. Est en Chine ; INTERAMUSEMENTS CO. , LTD en Corée et INTAMIN Co., Ltd. au Japon. :?

*

SphinX

• 942
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
« Réponse #738 le: 01 janvier 2019 à 19:33:44 »
Le bureau et la boite aux lettres au Lichtenstein et l'usine en Suisse peut-être?
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

KingRCT3

• 8 694
« Réponse #739 le: 11 janvier 2019 à 14:40:26 »
Comme certains l'avaient prédit, l'acquisition du magnifique livre Theme Park Design & the Art of Themed Entertainment va me faire poster ici en masse ! :rire:

---

Pour tester l'idée des véhicules tournoyants de la future attraction Roger Rabbit's Car Toon Spin, Tony Baxter et son équipe ont tout bonnement pris un véhicule des Tea Cup et l'ont mis sur le dark-ride Pinocchio.

---

Quand un projet dépasse le budget d'un certain pourcentage, une technique pour rentrer dans les frais consiste à tout simplement réduire en taille les plans de l'attraction par le même pourcentage.
C'est ce qui est arrivé pour Splash Mountain à Disneyland. Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que les véhicules, gardant leur taille originelle, ne pourront plus naviguer dans les virages les plus serrés. L'attraction a donc dû être reconçue.

---

Sur le junior Vekoma Enchanted Airways à Universal Studios Singapore, cette petite scénette montrant les Trois Petits Cochons en plein travaux de construction a été rajoutée car le bâtiment de la gare a été construit trop près du coaster, et l'enveloppe de sécurité n'était pas respectée. Ils ont décidé de mettre en scène le dégagement qui a dû être opéré :

Source

---

Dans de nombreux parcs, les constructions de style fantasy requièrent généralement des travaux de maçonnerie et charpenterie tordus (poutres pas droites, briques en biais et irrégulières, etc), ce qui n'est pas naturel pour les artisans habitués au travail bien fait. A Disneyland Paris, les artisans avaient commencés à construire tout bien droit, pensant corriger les défauts.
Lors de la création d'Efteling, Anton Pieck avait bien insisté sur ce point, si bien qu'ils avaient même envisagé de faire boire les ouvriers avant qu'ils entament les travaux (un demi pichet de genièvre hollandaise) !

« Modifié: 11 janvier 2019 à 14:42:35 par KingRCT3 »

*

KingRCT3

• 8 694
« Réponse #740 le: 18 janvier 2019 à 17:04:35 »
Les gars de chez Intamin ne sont pas du genre à refuser les requêtes farfelues des parcs, ce qui bien souvent mène aux folies qui font la réputation de la marque.
Cependant ils ont passé leur tour quand un patron de parc a voulu leur commander un coaster où les gens s'allongeraient dans des véhicules en forme de cercueil. :?

C'est une petite anecdote tiré de ce super article (2015) qui couvre l'histoire et les liens entre tous les constructeurs helvétiques. Il est en allemand, mais normalement les navigateurs peuvent vous le traduire : Roller coaster: the secret fun power Switzerland

On apprend par exemple que si Stengel s'est toujours bien entendu avec Intamin, ça n'a pas été le cas avec B&M...

*

SphinX

• 942
  • Car ma vie c'est un manèèège ...
Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #741 le: 19 janvier 2019 à 10:52:13 »
Dans de nombreux parcs, les constructions de style fantasy requièrent généralement des travaux de maçonnerie et charpenterie tordus (poutres pas droites, briques en biais et irrégulières, etc), ce qui n'est pas naturel pour les artisans habitués au travail bien fait. A Disneyland Paris, les artisans avaient commencés à construire tout bien droit, pensant corriger les défauts.
Lors de la création d'Efteling, Anton Pieck avait bien insisté sur ce point, si bien qu'ils avaient même envisagé de faire boire les ouvriers avant qu'ils entament les travaux (un demi pichet de genièvre hollandaise) !
Mais pourquoi ça ne m'étonne pas ? :p
Taulier et animateur: Europarcs.net

*

KingRCT3

• 8 694
« Réponse #742 le: 19 février 2019 à 20:23:00 »
RMC a réutilisé des morceaux d'acier provenant de Twisted Twins (devenu Storm Chaser) pour en faire des track ties sur Steel Vengeance :

(Source)

*

JR-80

• 681
  • Last ride: Big Thunder Mountain @ Disneyland Park
« Réponse #743 le: 20 février 2019 à 08:57:43 »
Ah mais le R de RMC c'est pour Radins Mountain Construction :rire:
« Modifié: 20 février 2019 à 11:28:04 par JR-80 »

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

« Réponse #744 le: 20 février 2019 à 12:35:20 »
Une chose m'interpelle avec le principe de récupérer une pièce d'un autre coaster pour l'utiliser sur un projet différent.
Lorsque qu'un constructeur remet un devis à un parc, est ce que le prix donné sera le même que le prix final (coaster terminé) ou certain frais doivent être rajouter avec des imprévus ou déduit comme dans ce cas ci avec la pièce réutilisée ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, apprends à aimer ce que tu as !!

*

KingRCT3

• 8 694
« Réponse #745 le: 04 avril 2019 à 13:58:04 »
Silver Bullet a dû avoir un support modifié afin d'accueillir Windseeker a ses côtés. Avant :

Et après :

Aujourd'hui Windseeker est parti mais un autre flat a pris sa place :

... Maintenant vous savez.
« Modifié: 04 avril 2019 à 14:37:01 par KingRCT3 »

*

aqwnji

• *
  • 1 647
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #746 le: 04 avril 2019 à 14:22:08 »
Je me disais merde je suis si aveugle que j'y ai raté un Windseeker ? :?
Mais en fait non j'y étais quand il avait déjà disparu et que le nouveau flat n’était pas là encore.
Depuis il est à WoF, mais là il ne nous avait pas marqué, était-il fermé ou ai-je mauvaise mémoire ?

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

[JULIΣN]

• 3 777
  • Go Big, Go Six Flags !!
  • Home Park: WRA
Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #747 le: 05 avril 2019 à 12:12:13 »
Je me disais merde je suis si aveugle que j'y ai raté un Windseeker ? :?

Aveugle ou pas, tu l'aurais raté. J'y suis allé en 2013, il était déjà fermé depuis un moment... Ça valait le coup de changer un support sur SB  :evil:
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

Coaster Hipster

• *
  • 736
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #748 le: 14 avril 2019 à 18:49:39 »
Vous vous souvenez du modèle de Tilt Coaster à virage que présentait Giovanola à l'IAAPA ? Je l'avais évoqué durant mon article sur le défunt constructeur suisse. Il s'avère qu'une vidéos promotionnelles a fait surface, montrant notamment des tests de ce fameux modèle miniaturisé !  :scream: :scream: :love:

Le passage en question commence à 3:09.

#hipstergasm
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

KingRCT3

• 8 694
« Réponse #749 le: 16 avril 2019 à 22:57:44 »
Un le Saviez-vous malheureusement fort à propos aujourd'hui...

Entre les premiers dessins et maquettes du château de Disneyland, il y a eu quelques modifications comme l'inversion du bâtiment central dont j'avais parlé ici...

... mais également une modification sur la droite de la tour principale. C'est après un voyage à Paris et une visite des tours de Notre-Dame que Walt Disney décida de rajouter cette section reprenant l'architecture de la cathédrale parisienne avec ses arcs-boutants, sont toit et notamment la flèche, qui est un hommage direct à la flèche de Viollet-le-Duc rajoutée en 1859 comme une couronne sur l'édifice. Walt rajouta sa couronne, qu'il couvrit d'or :

On remarque cependant que le placement de la flèche et la façon dont les colonnes ont des pointes sont plus proches de la Sainte-Chapelle que Notre-Dame :

Mais pour avoir été en haut des tours la semaine dernière (:cry:), on a une belle vue sur cette chapelle depuis Notre-Dame. Le résultat est un mélange des deux.
« Modifié: 17 avril 2019 à 15:09:58 par KingRCT3 »