Le saviez-vous ?

• 764 Réponses
  • 153904 Vues

Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #750 le: 19 avril 2019 à 21:22:07 »

Mais pour avoir été en haut des tours la semaine dernière (:cry:), on a une belle vue sur cette chapelle depuis Notre-Dame. Le résultat est un mélange des deux.
T'as pu le faire par le boulot ou c'était public? Il y a une terrasse entre les deux tours, mais les tours elles mêmes?

*

KingRCT3

• 8 614
Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #751 le: 19 avril 2019 à 23:21:05 »
C'est public. La visite t'emmène via la tour nord sur la terrasse entre les deux tours, puis tu montes au sommet de la tour sud.

« Réponse #752 le: 20 avril 2019 à 00:11:10 »
Correction de Français: s/c'est/c'était/!

C'est désolant de voir que les accidents du passé ne servent pas de leçon. Il y a eu, il y a 20? 30? ans une incendie au musé de l'homme au Trocadéro suite à des travaux de soudure. Qu'est que l'on a fait? de la paperasse et des permit de feu administratifs qui demandent une surveillance pendant seulement une heure après les travaux. Ça me rappelle l'histoire de rameurs qui se termine par "il va falloir améliorer le bateau". J'ai vu à l'oeuvre, il y a très longtemps, des pompiers permanents sur des gros sites, ils n'avaient pas compris leur mission.

En aviation, il y a eu un crash dans le Midland en Angleterre, il y a 20 ans, suite à un réacteur qui avait pris feu et le pilote à éteint le coté qui fonctionnait encore suite à une inversion totale de tous les câbles. ça n'a pas traîné, il y a maintenant un petit logo sur les axes qui permet de vé-ri-fier les équipements

*

Ben-Zo

• 587
« Réponse #753 le: 03 mai 2019 à 23:07:31 »

*

Loulou30

• 246
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #754 le: 04 mai 2019 à 00:00:02 »
'' Universal est devenu un adversaire très sérieux de Disney qui devait (doit.encore?riposter ''

Enfin un Disneyfan reconnaissant la supériorité dUniversal face à Mickey  :evil:

Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

Stato

• 99
  • Home Park: Gröna Lund
« Réponse #755 le: 04 mai 2019 à 11:09:21 »
Haha, merci pour le partage. Je fais partie de l'équipe Fans Disney d'Alsace.  :rire:
Si vous passez par Stockholm, j'suis chaud pour une visite de Gröna Lund (ou un verre) !

*

KingRCT3

• 8 614
« Réponse #756 le: 11 mai 2019 à 23:24:47 »
Le Saviez-vous ? A l'origine, le modèle Invertigo de Vekoma devait comporter des éléctro-aimants (LIM ? LSM ?) à la place des lifts. Et on peut les voir sur cette photo :

(photo trouvée sur Ameworld)

*

Florian

• *
  • 4 339
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #757 le: 13 mai 2019 à 13:31:06 »
Et on sait pourquoi ils ont fait machine arrière ?

*

KingRCT3

• 8 614
« Réponse #758 le: 13 mai 2019 à 13:53:08 »
On était en 1996, c'était les tous premiers balbutiements des launchs éléctro-magnétiques et Vekoma n'a simplement pas réussi à le faire marcher correctement.

Le coaster n'ayant pas pu ouvrir cette année là comme prévue, Vekoma a refourgué à Liseberg une Space Shot en urgence (Vekoma étant le revendeur européen d'S&S). Celle-ci est arrivée par Boeing 747 des US et fut montée en 6 jours seulement.
Le nom de la tour était Uppskjutet qui se traduit par "Reporté". Ça fait référence au départ décalé et imprévisible de la nacelle, mais aussi à HangOver l'Invertigo Vekoma. :-D

Source

*

Røyk

• *
  • 1 241
  • Femme libre battant des oeufs
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #759 le: 14 mai 2019 à 10:29:11 »
Une vidéo expliquant pourquoi les loops ne sont pas ronds... mais pas que !

2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Meeting CW en septembre

Les TR de Louise

*

Scotty

• 2 057
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #760 le: 14 mai 2019 à 13:35:05 »
Tiens, je suis pas le seul à avoir eu cette vidéo dans mes recommandations  :lol:
What a thema !

*

JR-80

• 636
  • Alpina Blitz @ Nigloland
« Réponse #761 le: 14 mai 2019 à 13:42:09 »
J'ai pas pu aller jusqu'au bout (des 2 premières minutes  :mort:)

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

KingRCT3

• 8 614
« Réponse #762 le: 14 mai 2019 à 13:59:25 »
Cette vidéo est très intéressante mais peut-être lourde en maths pour certains. Allez regarder les autres vidéos de la chaîne, elle est récente mais géniale !

Et à côté il y a d'autres vidéos qui parlent de porte-avion ou fusée. :-)

« Réponse #763 le: 14 mai 2019 à 23:44:55 »
J'ai aussi découvert cette chaîne récemment, c'est vrai qu'elle est géniale. J'espère qu'elle sera alimentée régulièrement en contenu.

D'ailleurs je remarque de plus en plus d'émissions Youtube autour des coasters / parcs, que ça soit des présentations technique comme celle-ci, ou historique (j'ai notamment Expedition Theme Park en tête). On y trouve des pépites d'infos!  :mrgreen:

Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #764 le: Hier à 21:31:20 »
Cette vidéo est très intéressante mais peut-être lourde en maths pour certains. Allez regarder les autres vidéos de la chaîne, elle est récente mais géniale !
Je sort un peu du sujet.

On voit, en général à la fin des vidéos Youtube, des renvois externes.

Peut-t-on faire des renvois internes? en MP4? sont-t-il repris en automatique quand on upload, ou faut-t-il se les re-gogner?

ça aurait permit se sauter ou au contraire de voir le détail de certains calculs.

Ne soyez pas effrayés par les maths, vous pouvez zapper et suivre la logique de ping pong entre une réalisation d'un layout et ses propriétés.