Le saviez-vous ?

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KingRCT3

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #780 le: 10 décembre 2019 à 17:34:43 »
Génial ce reportage, merci du partage ! On y voit qu'Anaconda a été conçu sur ordinateur, et que des morceaux ont été préfabriqués en usine avant d'être apportés tels quels au parc... Étonnant. Dommage que le produit final soit si naze.

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Le Saviez-vous ? La poubelle parlante du Parc Astérix est un cadeau d'Efteling pour les 5 ans du gaulois !

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Loulou30

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #781 le: 10 décembre 2019 à 21:16:35 »
Ça c'est amusant tient  :-D

CC: 42 (+11)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, Vulcania, Cigoland, Piratland.
Prévus en 2020: Astérix, Vulcania, (Ok Corral?)

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KingRCT3

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #782 le: 12 décembre 2019 à 18:01:15 »
Donc sur le topic du Launch Vekoma Fantawild, aqwnji avait émit la théorie suivante :

Petit truc marrant: il est théoriquement possible de faire franchir au train un camelback plus haut que le lift. Imaginez un train sur une bosse très courbe. Où se trouve son centre de gravité ? Au niveau des passagers du milieu ? Et non en fait ce point virtuel est en dessous du train (comme le train s'est courbé autour du sommet de la bosse. Ainsi la vitesse de passage de ce train long sur la bosse sera supérieure à celle d'un train ponctuel dont le centre de gravité devrait monter plus haut (et réciproquement le train long ira moins vite en bas des courbes, mais cette fois-ci la moyenne n'est pas forcement préservée...)
Donc vous prenez un train assez long, il monte le lift, avec un sommet de lift tout plat (donc le train ne se fait pas tirer avant la fin) pour être certain que son centre de gravité soit bien au sommet du lift. Vous le faites descendre, puis remonter sur une bosse un peu plus haute que le lift mais assez courbe pour que le centre de gravité n'ait jamais besoin de franchir la hauteur du lift. Et bien le train passera la bosse :scream:

Théorie que j'ai pu vérifier sur Nolimits :



Et ça a déferlé les foules sur Discord, si bien que Bestdani a voulu sortir une vidéo complète pour expliquer le phénomène.
NoLimits, scripts, maths et trahisons, vous n'allez pas en croire vos yeux. :scream: :scream:


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aqwnji

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #783 le: 12 décembre 2019 à 18:58:55 »
Il y en physique d'autre effet de bords un peu contre-intuitifs, mais celui-ci est rigolo car directement applicable aux coasters. Je pensais pas que mon histoire ferait autant de bruit, d'autant que ce n'était pas le propos principal de mon message. Pour y revenir on peut imaginer dans son exemple extreme à quel point l'airtime du premier et dernier wagon est supérieur à celui du milieu !

Une autre précision importante, c'est que là on ne teste pas sur du concret mais sur une modélisation No Limits. Donc d'une part on peut être heureux que le logiciel prennent ce phénomène en compte et n'effectue pas dans son intégration la simplification "centre de gravité du train=milieu du train". Ce qui ne serait pas conforme à la réalité, mais serait peu perceptible pour un coaster "normal". Il n'aurait pas fallu en conclure que ce phénomène n'existe pas. Par ailleurs d'autres effets ne sont pas prix en compte dans No Limits avec des hypothèses simplificatrices (entre autre que l'échelle du coaster est entre le mètre et le kilomètre).
Pourquoi je dis ça ? Car il faut toujours avoir en tête quand on fait un raisonnement scientifique de ce qui est dans le modèle et ce qui ne l'est pas. La preuve, dans la tête de chacun il y avait un modèle avant qu'on se fasse raconter l'histoire, et pour certain peut-être qu'il n'intégrait pas cette subtilité.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

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Ezekiel138

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #784 le: 13 décembre 2019 à 07:56:39 »
On aura également dans la réalité des frottements qui auront aussi souvent une influence plus forte que dans les modèles. Et ça peut se ressentir dans ce type de simulation un peu "extrême".

Comment ils sont intégrés dans No Limits ? La résistance de l'air, en fonction de la forme de la section du train ? Les frottements sur les rails, en fonction du type de roues ? En fonction de la courbure du rail ? A quel point c'est précis ?  :? Je me doute qu'ils ne se sont pas contentés de mettre un simple coefficient en fonction de la vitesse. :fou:

Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #785 le: 13 décembre 2019 à 22:08:58 »
Pourquoi je dis ça ? Car il faut toujours avoir en tête quand on fait un raisonnement scientifique de ce qui est dans le modèle et ce qui ne l'est pas.
+1

Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #786 le: 15 décembre 2019 à 21:14:17 »
Alors j'ai une info que certains connaissent peut-être (et qui a peut-être même déjà été partagé, je ne sais pas), mais en 2001, un homme a descendu Gsengte Sau à Tripsdrill en roller:

(Regardez le passage à partir de 7min20)
Et si vous voulez savoir pourquoi il tient une bière en main, son but est de perdre seulement 1/3 de sa bière pendant son tour  :mdr:
Il y a d'ailleurs des photos de cet exploit dans la file d'attente de l'attraction.

Et du coup, quelqu'un (je ne sais pas si c'est la même personne ou pas) a également réalisé cet exploit sur la montagne russe Mammut.
Je n'ai pas trouvé de vidéo, mais il y a de nouveau des photos dans la file d'attente.
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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #787 le: 16 décembre 2019 à 10:54:21 »


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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #788 le: 25 décembre 2019 à 21:05:12 »
Interview croisée de Benjamin Bloemendaal, Robert Dank et Camiel Bilsen, trois jeunes ingénieurs néerlandais que vous connaissez peut-être déjà ! C'est génial d'avoir un coup de projecteur sur les jeunes talents de l'industrie. Ça vaut la peine d'aller traduire sur Google :p

https://www.looopings.nl/weblog/12884/Gouden-trio-uit-Nederland-ontwerpt-achtbanen-voor-over-de-hele-wereld.html?fbclid=IwAR23rKo0bNgEPJuIkEEp1mUGbec5sBoMSu7I8zSXjaRVE54VEZ0Q0LlHH_o

Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #789 le: 29 décembre 2019 à 00:08:19 »
C'est parce que je n'ai pas les abonnements payants ou c'est pour tout le monde que Linkedin ne laisse pas/plus voir qui est en 1 dans la chaîne? Je les ai tous les 3 en 3eme position.

Aux Pays bas les parcs sont globalement plus accessibles en transports en commun donc pour les ados qui peuvent ensuite choisir la voie des coasters s'ils font des études en mécanique. En France ça n'est pas avec 2 TGV et 5 TER par jour au Futuroscope ou à Walimachin qu'on développe l'envies d'y aller souvent. Quand à Asterix, ça relève de l'expédition avec RER-B et bus. En plus il y a un jeu: trouver le guichet pour acheter le billet de bus dans l'aérogare.

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Saminator

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Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #790 le: 09 février 2020 à 07:16:49 »
Alors j’espère que ça n’a pas déjà été dit mais voilà:

Saviez-vous que les rails des 4D de chez S&S utilisent une méthode d’assemblage développée par RMC?

Je m’en suis aperçu ce matin à cause de l’inscription présente en station d’un modèle de chez six flags:




En recherchant sur les databases, on tombe sur une méthode de fabrication des rails courbés à partir de pièces brutes planes sans chauffage préalable développée par RMC et brevetée en 2010.


Coaster count: 207.
32 Parcs visités.
Pays le plus ridé: USA.

Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #791 le: 09 février 2020 à 11:23:41 »
Alors dites moi si je me trompe mais je crois que c'est RMC qui fourni les rails des 4D S&S, à la manière d'un sous-traitant.
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Guigui38

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Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #792 le: 09 février 2020 à 11:28:53 »
Alors dites moi si je me trompe mais je crois que c'est RMC qui fourni les rails des 4D S&S, à la manière d'un sous-traitant.

Si si, il me semble que c'est bien ça. D'où les fortes similitudes entre les rails RMC et ceux là. Il y a juste les dimensions qui doivent changer un peu. :wink: