Le saviez-vous ?

• 813 Réponses
  • 218239 Vues

Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #795 le: 29 avril 2020 à 18:28:47 »
ça a son intérêt.
Un contact peut toujours se bloquer ou coller dans la mauvaise position. Avec une caméra il faut que tout marche bien pour avoir le feu vert, on peut même vérifier qu'il n'y a aucune autre anomalie
ça simplifie les communications sol train. Sur un flat ride, c'est simple, on met des contacts tournants (sans forcément faire comme Mondial avec ses anneaux en cuivre), sur un coaster ça se complique, il faut mémoriser le départ parce que ensuite on n'a plus la com.

*

EwenJ

• *
  • 402
  • Valravnforce has left the chat
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #796 le: 01 mai 2020 à 17:24:45 »
Le saviez-vous ? Certains anciens rails d'Eurosat à Europa-Park, qui ont été remplacés par de nouveaux rails rouges vifs à l'occasion de la réhabilitation du coaster en "Eurosat - CanCan Coaster" en 2018, ont été utilisés par le parc pour créer des bancs pour le public ! :-D

Ils se trouvent dans la zone française, non loin du dôme. Ingénieux non ? :wink:

Source : https://www.facebook.com/EPstreet/

*

Henri Braquemard

• 195
  • Steel Vengeance forever <3
  • Home Park: Royaume des enfants^^
« Réponse #797 le: 01 mai 2020 à 17:45:20 »
D'ailleurs quelques jours après avoir été exposé, le banc a été retiré et il est maintenant dans les locaux de Mack à la possession personnelle de la famille

*

TheCoasterfan

• *
  • 2 443
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #798 le: 01 mai 2020 à 17:59:26 »
D'ailleurs quelques jours après avoir été exposé, le banc a été retiré et il est maintenant dans les locaux de Mack à la possession personnelle de la famille
Et bien non il est toujours dans le parc et il est situé derrière Eurosat pas trop loin d'un des vieux train mis en exposition !

Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x3), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3), Didiland, Parc St Paul, Parc Astérix, Disneyland Paris
CC 2020: +34 (200 au total)

« Réponse #799 le: 01 mai 2020 à 18:17:44 »
Oui on peut le voir dans cette vidéo à 2min20 datant de début avril que le banc y est toujours, de l'autre côté de l'allée cette fois, à moins qu'il y en ait plusieurs !
Home Park: Europa Park

*

EwenJ

• *
  • 402
  • Valravnforce has left the chat
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #800 le: 01 mai 2020 à 18:26:18 »
Oui on peut le voir dans cette vidéo à 2min20 datant de début avril que le banc y est toujours, de l'autre côté de l'allée cette fois, à moins qu'il y en ait plusieurs !

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'il y en a plusieurs oui

*

Henri Braquemard

• 195
  • Steel Vengeance forever <3
  • Home Park: Royaume des enfants^^
Re : Re : Re : Le saviez-vous ?
« Réponse #801 le: 01 mai 2020 à 21:07:07 »
Et bien non il est toujours dans le parc et il est situé derrière Eurosat pas trop loin d'un des vieux train mis en exposition !

Ah ben autant pour moi alors car aux dernières nouvelles il avait été remballé assez vite après son exposition

*

KingRCT3

• 8 978
« Réponse #802 le: 30 juin 2020 à 14:03:26 »
Saviez-vous que le canon de Space Mountain est décentré par rapport au dôme ?

Ne me remerciez pas. :ange:

Par contre, vous pouvez remercier @GidgWalhamar sur Twitter, qui après mon post à tout simplement contacté Tim Delaney, au calme, pour demander des explications. Tim Delaney étant l'imagineer responsable de Space Mountain en 95. Les voici :

EN :

FR :

Source

Et merci donc à Tim Delaney ! D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur lui, PuissanceParcs a fait une interview de plusieurs heures. Voilà la partie 1 en français, mais elle est aussi dispo en anglais. Les autres parties sont sur leur chaîne :

*

richardcrete

• *
  • 602
  • Fan de RCDB
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #803 le: 04 juillet 2020 à 23:50:50 »
Le saviez-vous ?

Certains Alpine Coasters de chez Brandauer utilisent comme moyen de lancement, des téléskis ! Comme ici, avec Fun Alpin Osttirol :

Par contre, ça prend un temps fou à vous ramener là-haut... :lol:
CC/Parcs 2020 :  101 (+70) Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Foire Beauvais, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×4, EP, Waly, Fraisp, Foire Mulhouse, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Foire Neuwied, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben, Didiland
Niglo sur PlanCo
Niglofans.fr

*

KingRCT3

• 8 978
« Réponse #804 le: 15 juillet 2020 à 15:18:19 »
Sur Valravn, et sûrementsur d'autres Dives B&M, il y a une petite plaque sous les rails au niveau des upstop-wheels afin de bien caler le bogie lors de la drop verticale.

Ici je l'ai coloriée :

Image originale

« Réponse #805 le: 28 juillet 2020 à 22:27:16 »
Lors de vos rides sur le bobsleigh suisse d'Europa-Park, vous avez sûrement déjà aperçu les voies de stockage situées dans les deux maisons juste avant de revenir dans la gare. Mais saviez-vous qu'il y a également une voie de stockage sous la voie normale où le train roule ? Je vous laisse découvrir cette voie un peu spéciale dans la dernière vidéo de neXTparknerds où Patrick Marx et Tobias Mundinger (deux employés de Mack Solutions) nous font découvrir les coulisses du parc : (à partir de 11min45)

Pour ceux qui ne parlent pas allemand, ils disent donc que le rail peut pivoter à 180° pour retourner le train. Par contre ils ne disent pas pourquoi cette voie existe (peut-être à cause d'un manque de place, ou alors pour changer les roues plus facilement), mais à la fin de la visite on peut encore entendre qu'il existe un concept avec 4 voies (une de chaque côté en plus des 2 voies présentes ici à EP).

*

Pierrot

• 3 193
« Réponse #806 le: 28 juillet 2020 à 22:45:50 »
Ça c'est une sacrée trouvaille !  :wink:

Dommage que le reportage ne propose pas de version sous-titrée ne serait-ce qu'en anglais, on a l'air d'y apprendre des choses sympas

« Réponse #807 le: 28 juillet 2020 à 23:39:12 »
Ouais il y a quelques infos sympa, mais faut les chercher. Globalement en tant que fan on connaît déjà beaucoup de choses sur ce qu'ils ont montré, mais sinon ils rigolent et racontent beaucoup de bêtises :mdr: Moi j'ai bien accroché à leur format, mais je sais que certain n'aurait pas du tout accroché. Par exemple ils font croire que derrière les portes des maisons de la forêt des contes se trouvent les costumes des employés, ou encore que leur bureau se trouvent à l'étage -10  :scream: Ils ont également fait un tour du chantier de Piraten in Batavia en juin, mais filmé au téléphone et sans éclairage, donc on ne voyait rien et il y avait un écran noir pendant 15min en les entendant discuter sur la nouvelle théma (c'était évidemment un fake, je me suis réjouis en voyant le titre de la vidéo et me suis fait avoir par la suite) :evil: Mais sinon ils ont également fait un tour sympa chez Mack Rides, avec notamment des tests du prototype du Rocking Boat !

Et j'avais déjà partagé dans le topic d'EP que lors de la rénovation de l'Eurosat, ils avaient voulu construire un écran qui monte le lift devant le train, mais ils n'ont pas trouvé de solutions pour faire redescendre l’écran en bas (et tenant compte qu'il y a plusieurs trains en même temps dans le lift), donc ils ont abandonné l'idée.

*

KingRCT3

• 8 978
« Réponse #808 le: 22 septembre 2020 à 22:53:43 »
Le saviez-vous ? Xcelerator possède une portion dans ses freins sans ties :

:?

*

Rietauge

• **
  • 47
  • "Je trouve Triops vraiment pas mal !"
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #809 le: 23 septembre 2020 à 00:50:52 »
Le saviez-vous ? Xcelerator possède une portion dans ses freins sans ties :

Planet Coaster a du buggé au moment de générer le rail.

Blague appart, je dirais que c'est du à un défaut de conception (peut-être dû un bug lors de la simulation informatique, qui sait ?), un espèce de joint de dilatation (ou quelque chose dans le même genre) ou alors un choix économique ou architecturale...
C'est un Intamin du début des années 2000, ça pourrait être dû à n'importe quoi !
« Modifié: 23 septembre 2020 à 17:54:59 par Røyk »
Pars visités : Foire de Lille | Cita Parc (x~) | Dennlys Parc (x~) | Magic Park Land (x2) | Bagatelle (x2) | Parc Astérix (x1) | Futuroscope (x1) | DisneyLand Paris (x1) | Bellewaerde (x1, bientôt x2) | Walibi Belgium (x2) |  PortAventura Park (x2)
Coaster Count: 34
Top actuel: 1. Shambhala | 2. Oziris | 3. Furius Baco | 4. Dragon Khan | 5. Triops. | 6. Psyké Underground | 7. Pulsar | 8. Stampida | 9. Loup Garou | 10. Boomerang (Bellewaerde)