Les constructeurs et leurs ficelles !

• 19 Réponses
  • 5377 Vues

*

Bruno9467

• 77
  • Je suis un nain conasse !
Re : Les constructeurs et leurs ficelles !
« Réponse #15 le: 15 avril 2012 à 22:30:59 »
Le coaster tient bien avec des clous alors pourquoi pas des mec de 80 Kg ? Ne les sous-estimes pas ! Comme en escalade, c'est des attaches fixé par coincement (coinceur) ou tire fond , vis , clou (spit).

*

Jay

• 5 848
« Réponse #16 le: 15 avril 2012 à 22:37:22 »
Le coaster tient bien avec des clous alors pourquoi pas des mec de 80 Kg ? Ne les sous-estimes pas ! Comme en escalade, c'est des attaches fixé par coincement (coinceur) ou tire fond , vis , clou (spit).

Mec.. T'as vu la taille des ficelles? Elles ne résistent surement pas à un corps de 80Kg !! Il s'agit surement pour moi de repères.

Les clous tiennent bien parce que l'ensemble de la structure forme un ensemble stable.. Ici il s'agit d'un bête file à coudre.. Je donne pas cher de la peau du mec qui ose attacher son mousqueton à cela.

*

Christian

• *
  • 12
  • Que dieu bénisse les coasters et la gravité!
« Réponse #17 le: 30 avril 2012 à 20:41:19 »
Si je me trompe pas, il s' agit d' un systeme de mesure pour l' écartement du bois.
Ces ''ficelles'' mais plutot des cables, servent a controler les mouvements de la structure. Pour 2 raisons:
1. un train qui passe dessus a une certaine vitesse fait bouger la structure.
2. On le sait tous (je crois) que le bois bouge enormement (jsuqu' à 12cm suivant les coasters et leur hauteur)
Apres quelques mois d' activité (entre 50 et 120 jours) elles peuvent etre enlevées :-)
Que dieu bénisse les coasters et la gravité!

*

KingRCT3

• 8 938
« Réponse #18 le: 02 août 2012 à 20:53:15 »
Gros up !  :-P

Mais bon, faut bien mettre un terme à ce mystère..! (que j'avais complètement oublié)
J'avais posé la question directement à GCI (vive les nouvelles technologies), et voilà leur réponse (qui n'est arrivée que maintenant, d'où le gros up.  :-D)

Hi Arthur. Sorry for the delay -- I admit we don't check Facebook messages too often. (I certainly will now.)

Those strings are used by some of our carpenters to help align what we refer to as "batter facing", or the boards that fasten to the outside of the batter braces. Nothing too exciting, unfortunately.

I hope this helps.

Take care,
Evan

Donc d'après ce que j'en comprends, ces ficelles ne sont utiles que lors de la construction et non pas en exploitation comme on disait plus haut..?

*

Bruno9467

• 77
  • Je suis un nain conasse !
« Réponse #19 le: 03 août 2012 à 13:21:53 »
C'est pour faire une belle courbe entre les chevalet, c'est pour l'alignement. (Esthétisme)