Sécurité dans les coasters (taille / vérification...)

  • 16 Réponses
  • 6376 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : Sécurité dans les coasters (taille / vérification...)
« Réponse #15 le: 01 juin 2020 à 21:50:37 »
Sur Beast, pour atteindre le 3eme cran, je serais au niveau du 5eme-6eme cran ailleurs. Alors si le mecanisme sur Beast a un souci ou glisse hors d'un de de ses crans, j'ai 2-3 crans de moins qu'ailleurs pour empecher qu'elle ouvre. C'est un truc qui arrive des fois, comme sur Wild Beast a Canada's Wonderland: le train roule hors de la gare... et la barre ouvre. Un mecanicien l'a vu et a appuye sur l'arret d'urgence quand le train etait sur le lift. Avec son aide, j'ai bouger la barre pour qu'elle retourne dans ses crans, mais je suis sortit du ride et quand le train est revenu en gare, le mecanicien a du ajuster la lap bar avec une cle pour la reserrer.

S&S a sortit un memo en 2019 concernant ses tours plus vieille de type Space Shot/Turbo Drop/Combo Tower/Double Shot. A l'origine, c'est une barrure simple hydraulique avec une ceinture style B&M entre les cuisses. Apres quelques incidents ou la barrure a lacher et le harnais a ouvert jusqu'au bout de la ceinture, S&S a passe a une double barrure mecanique qui fait "click click" avec un capteur de position.

S&S dans le meme de 2019 donnait 3 options aux parcs:

A- Changer la nacelle pour passer au nouveau style de harnais et barrures.

B- Changer les barrures et mettre des capteurs de position sur la nacelle existante.

C- Rien changer au niveau des barrures et ajouter une ceinture a la taille.

Cedar Fair et Walibi Holland sont passe a l'option B. Six Flags et Fuji-Q Highland sont a l'option C presentement.
« Modifié: 01 juin 2020 à 21:54:20 par Absimilliard »
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

*

stephane75

  • ******
  • 893
  • World rider exigeant
    • Voir le profil
  • Home Park: Parc Asterix
Re : Sécurité dans les coasters (taille / vérification...)
« Réponse #16 le: 15 juin 2020 à 08:46:49 »
Absi, moi se qui m'a choqué ce sont les harnais de Wicked Twister a Cedar Point, première fois ou j'ai cru que je ne pourrais pas rider!
je fais 1m89 et 110kg, et jamais eu aucuns soucis, surtout aux Usa! la les opérateurs se sont mis a deux pour fermer le harnais et surtout attacher cette foutu ceinture super courte!  :mrred: :mrred:
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...