2012 La fin du monde est annonçée alors, ride, ride, ride on USA !

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Yes, le budget bouclé. J'ai passé les réservations avions+voiture à l'instant:-)

USA2012.jpg

Zoom : http://dawaweb.ch/Blender/NET/USA2012.jpg

Nous voulions aller en Chine mais on va attendre qu'ils finissent encore deux trois parcs...
Nous voulons aller au Texas mais avec leurs dates de fermeture en semaines très avancées (déjà fin août pour certains) rendait l’établissement d'un parcours riche trop compliqué avec trop de monde
dans les parcs. Nous nous y rendrons une autre fois ...
Donc voilà, merci à Absi pour son aide et si vous avez des remarques, des infos particulièrement pour la partie Floride n'hésitez pas.

D'ici là, on va rider un peu en Europe les classiques et peut être se faire une petite semaine à l'Est:-)





 
Je t'envie mec, tu va a avoir un bon trip  :rire:
Juste une question, ça te coute combien tout ça ?
 
Parmi ces parcs, pourrais tu nous préciser lesquels vous avez déjà fait et lesquels seront nouveaux pour vous ? Bon trip en perspective  :wink:

EDIT : Sinon c'est quoi les trous ? Des visites ? Plusieurs jours dans certains parcs ? Pas encore défini ?
 
C'est quoi Six Flags Great Escape ??  :idiot:

Eh bien, les trips aux USA en 2012 explosent sur le forum cette année !!

Pour info, l'escale, vous l'avez pris avec quelles compagnies et combien coute le transfert ?

Ps: c'est LaKE COMPOUNCE
CarowindS
Hershey
Busch GardenS

Skyyyyrush  :lol:

Trés jolie affiche  :-)

 
flex a dit:
Parmi ces parcs, pourrais tu nous préciser lesquels vous avez déjà fait et lesquels seront nouveaux pour vous ? Bon trip en perspective  :wink:

EDIT : Sinon c'est quoi les trous ? Des visites ? Plusieurs jours dans certains parcs ? Pas encore défini ?

Déja fait :
Six Flags Great Adventure
Lake Compounce
Six Flags new England
Six Flags Great Escape
Hershey
Kings Dominion
Bush Gardens Europe

Nouveau
Dorney-Knobels
Six Flags America
Holiday World
Dollywood
Carowinds
Six Flags Over Georgia
Sea World Orlando
Universal Studio
Island Of Adventure
Bush Garden Tampa


Les jours de libre vont être consacré à travailler et a prospecter de nouveaux marchés pour mon activité en cours de développement. (aucuns rapport avec les coasters mais un beau projet dans la restauration dans lequel je suis impliqué depuis qqs temps et qui devrait bientôt prendre son envol. )

gaga_lefou a dit:
Eh bien, les trips aux USA en 2012 explosent sur le forum cette année !!

Pour info, l'escale, vous l'avez pris avec quelles compagnies et combien coute le transfert ?

Skyyyyrush  :lol:

260 Euro pour 2personnes avec United 

Skyyyyrush

Ho oui  mais j'ai plus hâte de remettre mon derrière sur son grand frère l'Intimidator 305 sans trims
ainsi que , ... bha la liste est bien trop longue de tout ce qui va nous émerveiller une fois de plus.

Sur que cette fois ci, je prend pas le reflex mais un petit automatique que vous me conseillerez en temps voulu .-)



 
Great Escape est pas le meilleur parc... mais la Comet est fantastique. Airtime super, pas de coups ou de vibrations et rerideable a mort! Sinon, le parc aquatique vaut le coup, surtout avec les deux nouveautes Proslide en 2012.

Sinon, excellent planning! Le transfert Baltimore-Louisville vous sauve beaucoup de route inutile.
 
Absimilliard a dit:
Great Escape est pas le meilleur parc... mais la Comet est fantastique. Airtime super, pas de coups ou de vibrations et rerideable a mort! Sinon, le parc aquatique vaut le coup, surtout avec les deux nouveautes Proslide en 2012.

Sinon, excellent planning! Le transfert Baltimore-Louisville vous sauve beaucoup de route inutile.

C'est ce que j'avais lu pour Great Escape et on y va aussi pour revoir des amis se déplaçant depuis Quebec :-)


Pour les petites histoires, il y a une semaine l'ensemble des vols me coutait 1800 Euro et hier soir lors de la réservation il ne m'en a couté plus que 1490...
En revanche , les voitures sont passée de 1245 à 1450 et pour une, celle que l'on descend en Floride c'est 250 Euro en surplus, Yeah !
Oui, la voiture nous coute autant que les vols ! (c'est claire que l'on a pas pris le modèle européen mais une bonne grosse berline pour se faire plaisir on the road  )

Avant d'attaquer les réservations d’hôtels je pose la même question que j'avais posée à Absi et qui m'est restée sans réponses , grrr

Faut-il réserver les hotels ? En sachant que l'économie touristique n'est pas florissante dans la plupart des régions que nous allons traverser, je me demande si ce n'est pas mieux d'aller jouer la concurrence et d'aller chercher des hôtels d'un certain standing puisque nous serons déjà un peu hors saison et vu le prix du dollars ...

Est-ce normal que les prix des chambres en Floride sont 30 à 40% moins cher qu'ailleurs ?




 
Ha je pensais que vous en aviez déjà fait plus que ça, je pensais que vous aviez déjà traîné du côté de la route entre SFOG et Cedar Point (avec tout ce qu'il y a entre) ainsi que la Floride ... Eh bien, beaucoup de jolies découvertes en perspective alors.

Pour les locations de voiture, vous faites des aller simples et un transfert en avion, les frais d'abandon pour les voitures ne sont pas trop élevés ?? Ca s'élève à combien ? 250 euros pour la deuxième et pour la première ?

Pour The Great Escape je passe aussi devant cette année entre la Ronde et Six Flags New England mais je ne l'ai pas inclus dans mon trip tout comme quelques autres comme Darien Lake ou Martin's Fantasy Island ... On verra si on a le temps  :wink:

Pour les hôtels, ca dépend si tu vises plutôt des Motel 6, Travelodge et compagnie ou des trucs un peu plus classes ... Si c'est la première solution, le besoin de réserver n'est pas vital, les prix ne changent pas vraiment et il y a quasiment toujours des chambres libres (et si il n'y en a pas, il y en aura dans le motel juste à côté ...).

En Floride, ça ne m'étonne pas, c'est une destination tellement touristique et il y a tellement d'hôtels que la concurrence doit faire rage ... Profite !
 
En Floride le mieux c'est de louer une villa pour la semaine ou vous y rester !

Ca c'est le panard absolue  :-P

Pour les hotels, moi j'ai tout reservé avec Hotels.com, tu trouvera des bons de reductions sur google de 10 à 20 % ou bien tu peut cumuler 10 nuits dans un des hotels Welcome Rewards et avoir une nuit gratuite ! ( ne marche pas si tu utilise un bon de reduction )

En plus, tu peut payer dans n'importe quelle devise :mrgreen:

Attention de bien checker Tripadvisor avant pour les hotels que tu comptes prendre  :-D
 
50$ pour la première Flex !

Bonne idée Gaga pour la maison en Floride mais plutôt un appartement . :mrgreen:
(Une cuisine à la place de notre plaque chauffante,  ho oui !)

20$ le parking de 6fga pour une entrée à 20$ ...  :|

Ha ben, j'ai pas fait le compte des prix d'entrées d'autant plus que il n'y a que 4 Six flags et 1 Cedar. Avec les flash, ça va douiller  :lol:
Je vais faire un petit tableau ...
 
Je reserve maintenant mes hotels a l'avance. Je reste d'habitude dans les hotels style Holiday Inn Express (ou de ce niveau) et j'ai jamais eu de problemes. Je fais les reservations sur les sites des chaines pour les hotels de chaines et sur hotels.com pour les hotels independant. La reservation a l'avance est critique dans certaines zones des USA et ca me rappelle encore de mon premier voyage a Holiday World. C'etait un samedi soir quand on est arrive la bas et une chance que j'avais reserve! Tout les hotels etaient complet a 75 km a la ronde autour du parc... Aussi, un truc dingue a propos d'Holiday World... il est en plein sur la ligne de changement d'heure. Donc si vous restez au Holiday Inn Express de Jasper, IN, il y a une heure de decallage horaire avec le parc! Donc, si il ouvre a 9:30 am, il sera 10:30am a votre hotel.

Pour Six Flags New England, des fois ont peut trouver des bonx prix aux hotels pret de l'aeroport Bradley d'Hartford. C'est pas tres loin du parc et il y a beaucoup d'hotels.
 
Merci Absi, je vais réserver c'est plus pratique quand même.

Ha je me suis gouré 6FGA, je me suis pris pour un enfants. Bon ben c'est 42 au lieu de 20 :-(
(vais prendre des abonnements )
 
Houa, quelle soirée :-)
Le programme est un peu modifié avec la perte de 6FOG qui n'ouvre plus la semaine depuis mi-aout. la première semaine de septembre, nous ferons HW le lundi, Dolly le mercredi et Carowinds le samedi pour descendre directement sur Orlando. On aurait pu descendre à Atlanta le dimanche mais ça fait trop court pour le voyage de 9h. On va le faire tranquille sur 2 jours pour faire les 4 parcs d'Orlando a partir du mardi et samedi, descente sur Miami pour prendre l'avion du retour à la maison à 19h..


Un peu refroidi voir étonné mais bon, c'est le fun du l'histoire !


Les prix sont en $
  En ligne CaissesParkingFlash 1Flash 2Flash 3Abo
Six Flags Great Adventure406020120804580
Six Flags new England405020906040
Six Flags The Great Escape405015454525
Six Flags America365615353525
Lake Compouce37378
Dorney404015
Knobels
Herschey5757
Kings Dominion506012
Bush Garden Europe676713605030
Holiday World4145
Dollywood61618151515
Carowinds455512454545
Sea World Orlando728214202015
Bush Garden Tampa728213555535
Universal Studio + Island Of Adventure 2j 136156 646464
83495820554946933980
Pour 2 personnes 166819162051098938678160
 
Je comprend pas vraiment le tableau que tu fais. Allez vous quand meme prendre un pass de saison a Six Flags Great Adventure? Il est offert en ligne a 69,99$ par personne. C'est dommage par contre pour Six Flags Over Georgia! Surtout que le wooden coaster Georgia Cyclone risque d'etre exceptionnel cette ete apres les renovations dessus.
 
Moi non plus pas vraiment compris le tableau !!

Le prix en caisse tu t'en fou, le principal c'est de payer le moins cher possible, sur internet en reservant c'est moins cher.

Deja si tu reserves ton pass Six Flags, tu n'auras pas a payé les 3 autres !

Et pour les Flash Pass, tu seras en fin de saison, normalement devrait pas trop y avoir de monde...

Mais je reste quand même vachement surpris des prix des,parcs en Floride...et encore tu n'as pas inclus Disney  :-o