2019, un grand cru de coasters?

Un grand cru coasteriens 2019?

  • Non Untamed commence déjà à vibrer (xD)

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    39
  • Sondage fermé .

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 108
307
Allez histoire de créer un petit débat avant l'Halloween dans nos chers parcs, cette interminable intersaison et surtout 2021 (faut pas se le cacher hein  :rire:) je lance ce topic. A l'heure ou toutes les nouveautés mondiales en termes de coasters ont ouvertes, il est temps de dresser un petit bilan  :-)

2019 est elle donc une grande année au niveau des nouveautés? Entre les trois énormes RMC que je n'ai même pas besoin de citer, Taïga ou bien même Yukon Striker, il y'a eu de très grosses machine. Personnellement je trouve cette année particulièrement riche en excellents rides plus que 2016 qui arrive derrière je dirais.
 
2019 est une bonne année mais on est loin de 2016 ou c'était la fête du slip:
- 4 RMC dont un à Launch et un autre le 1er d'Europe
- Intamin au top de leurs forme avec Taron  :love: :love: :love:, Flying Aces et Soaring with Dragon
- Le début des plans d'investissement massif de la CDA pour les Walibis avec Pulsar, Timber et Lost Gravity
- B&M qui sort un bon gros hyper avec Mako.


Mais bon c'est sur que voila... 2021 quoi
 
Rappelons quand même les gros rides de 2019 :

RMC :
Zadra @ Energylandia
Hakugei / 白鯨 @ Nagashima Spa Land
Untamed @ Walibi Holland

Gerstlauer :
Mystic @ Walibi Rhône-Alpes
Fury @ Bobbejaanland
TMNT Shellraiser @ Nickelodeon Universe Theme Park (Clone de Takabisha qui devrait bientôt ouvrir)

Mack :
Un Power Splash à Happy Valley (Nanshan, Shenzhen)
Steam Racers / 蒸汽飞车 @ Wuxi Sunac Land (Clone BlueFire)
Copperhead Strike @ Carowinds
Dynamite @ Freizeitpark Plohn

Intamin :
Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure @ Universal Studios Islands of Adventure
Sandy’s Blasting Bronco @ Nickelodeon Universe Theme Park (devrait bientôt ouvrir)
Taiga @ Linnanmäki
Dueling Dragons / 双龙飞舞 Green (Inverted) @ Guangzhou Sunac Land
Dueling Dragons / 双龙飞舞 Red (Sit Down) @ Guangzhou Sunac Land
Lightspeed @ Wonderland Eurasia (10 Inversion Clone)

S&S :
Steel Curtain @ Kennywood
Maxx Force @ Six Flags Great America

B&M :
Yukon Striker @ Canada's Wonderland
Falcon / 雄鹰飞翔 @ Wuxi Sunac Land
Flight of the Himalayan Eagle Music Roller Coaster / 喜马拉雅雄鹰音乐过山车 @ Happy Valley

Vekoma :
2 HyperSpace Warp en Chine =>
Celestial Gauntlet / 勇闯神界 @ Oriental Heritage
Flying Dragon / 飞龙在天 @ Oriental Legend


Les "pas sur que ça ouvre en 2019" :
Un HyperSpace Warp Vekoma @ Fantawild (Yangqu, Taiyuan)
Un Space Warp Vekoma @ Fantawild (Zhongmu, Zhengzhou)
Un Shockwave Vekoma @ Dragon Valley Theme Park (Pukou, Nanjing)
Un air launch coaster S&S en chine qui a ouvert il me semble (j'ai oublier lequel).
Eleventh Roller Coaster / 十一环过山车 @ Great Xingdong Tourist World (Knock-off chinois qui ressemble a quelque chose de correct!!! du 10 Inversion Intamin...)

Les "new ride ?" :
Euro-Star @ Detskiy Park, qui rouvre enfin.
Tidal Twister @ SeaWorld San Diego (Skywarp / Horizontal, Coaster ? pas Coaster ? ça semble bien mieux que la version Vertical)
Desmo Race @ Mirabilandia (Les nouveaux cadis ouvert 15min tous les deux jours, Coaster ? pas Coaster ?)

Soit, une très belle année.
Grosse année RMC (comme d'hab) avec 3 bombes niveau top mondiales.
Mais les autres constructeurs ne sont pas en reste avec des belles machines aux quatre coins du monde.
Vekoma qui commence à sérieusement vendre ces nouveaux bons modèles, surtout sur le marché chinois.
S&S qui fait un retour sur le marché américain.
Intamin au top comme d'hab récemment.
Mack et Gerstlauer qui se maintiennent avec des clones ainsi que de belles innovations (Lanch "tordus", transfert track, multi launch, multi break, Forward/Backward...).
Et on a B&M qui reste à la traîne sur ces vieux acquis qui nous sort 3 nouvelles machines assez réussite mais rien de transcendantes, ça fait franchement pâle figure à côté de la poussée d’innovation actuelle de l'industrie.

PS : On a même des constructeurs comme Golden Horse qui commence enfin à proposer des rides Originales (=/= Knock-off) et vraiment correcte.
 
Selon RCDB, Vekoma a ouvert 22 coasters en 2019 ! Bon beaucoup de kiddies et de clones, mais aussi des gros modèles. Sacrée production !
On en compte déjà 15 prévus pour 2020, et 5 pour 2021 !
 
Pour moi c’est clairement pas 2019 mais plutôt 2018. Et ça tient en 1 coaster : steel vengeance. Je pourrais détailler plus sur les autres très bons coasters qui sont sortis. Mais SV a complètement redéfini le potentiel de plaisir que pouvait fournir 1 seul coaster. Il a fait consensus. Et ça c’est ouf.
 
On a été gâté en Europe en 2019 avec 2 RMC (Untamed et Zadra) et des nouveautés sympas (Dynamite et Mystic par exemple), c'est clairement une bonne année.