Bonjour tout le monde,
Je suis en train de me chauffer pour mon gros voyage de 2025. Je vise la Chine car c'est un pays qui possède de nombreuses machines attirantes. Et puis, comme certaines disparaissent un peu sans prévenir, je pense que plus on attend pour y aller, plus on risque de les rater. C'est également pour cette raison que je privilégie les parcs plutôt que les visites de monuments (dans 5 ans, les temples seront toujours là, pas forcément les attractions).
J'ai un programme préliminaire comme ci-dessous. Mais je me laisse la liberté de pouvoir intervertir des parcs en fonction des maintenances de certaines machines. Je vais profiter du fait qu'on n'a pas besoin de visa pour une durée de séjour de 14 nuits maximum. De ce que j'ai lu, il n'y a pas de limite de ré-entrée. C'est pour ça que je coupe mon séjour avec Hong Kong (1 pays, 2 systèmes). Normalement, de ce que j'ai lu sur internet, je pourrais de nouveau bénéficier de 15 jours après mon passage à Hong Kong.
Jeudi 29 : Arrivée en milieu d'après-midi à Pékin
Vendredi 30 : Visite Pékin
Samedi 31 : Happy Valley Beijing
Lundi 2 : Déplacement vers Wuxi + Wuxi Sunac Land
Mardi 3 : China Dinosaurs Park
Mercredi 4 : World Joyland
Jeudi 5 : Suzhou Amusement Land Forest World
Vendredi 6 : Déplacement vers Shanghai (+ visite Legoland ou visite de la ville)
Samedi 7 : Happy Valley Shanghai
Dimanche 8 : Shanghai Haichang Ocean Park (+ visite de la ville avant/après ?)
Lundi 9 : Shanghai Disneyland
Mardi 10 : HB World (ou visite Shanghai)
Mercredi 11 : Déplacement vers Hong Kong (+ visite de la ville)
Jeudi 12 : Hong Kong Disneyland
Vendredi 13 : Ocean Park
Samedi 14 : Visite de Hong Kong puis déplacement vers Shenzhen
Dimanche 15 : Happy Valley Shenzhen
Lundi 16 : Knight Valley
Mardi 17 : Chimelong Paradise
Mercredi 18 : Guangzhou Sunac Land
Jeudi 19 : Chimelong Ocean Kingdom
Vendredi 20 : Déplacement vers Hong Kong pour prendre l'avion de retour sur Paris
Samedi 21 : Arrivée à Paris puis train pour Lyon
En ayant lu les commentaires de Flex sur un autre sujet de voyage en Chine, j'ai privilégié les Happy Valley les weekends. J'ai également placé les 2 parcs Disney en dehors des weekends pour essayer d'éviter les trop fortes affluences.
Parmi ceux d'entre vous qui sont déjà aller en Chine, je voulais savoir si je passais à côté de grosses machines ou si des parcs sont vraiment à éviter. Si jamais des gens qui sont déjà allés à Pékin, Shanghai ou Hong Kong ont aussi des immanquables à conseiller en terme de visites, restos (ou même hôtels), je suis preneur de ces bons conseils
Je suis en train de me chauffer pour mon gros voyage de 2025. Je vise la Chine car c'est un pays qui possède de nombreuses machines attirantes. Et puis, comme certaines disparaissent un peu sans prévenir, je pense que plus on attend pour y aller, plus on risque de les rater. C'est également pour cette raison que je privilégie les parcs plutôt que les visites de monuments (dans 5 ans, les temples seront toujours là, pas forcément les attractions).
J'ai un programme préliminaire comme ci-dessous. Mais je me laisse la liberté de pouvoir intervertir des parcs en fonction des maintenances de certaines machines. Je vais profiter du fait qu'on n'a pas besoin de visa pour une durée de séjour de 14 nuits maximum. De ce que j'ai lu, il n'y a pas de limite de ré-entrée. C'est pour ça que je coupe mon séjour avec Hong Kong (1 pays, 2 systèmes). Normalement, de ce que j'ai lu sur internet, je pourrais de nouveau bénéficier de 15 jours après mon passage à Hong Kong.
Mai
Mercredi 28 : Départ le soir pour Pékin de Charles de GauleJeudi 29 : Arrivée en milieu d'après-midi à Pékin
Vendredi 30 : Visite Pékin
Samedi 31 : Happy Valley Beijing
Juin
Dimanche 1er : Universal Studios BeijingLundi 2 : Déplacement vers Wuxi + Wuxi Sunac Land
Mardi 3 : China Dinosaurs Park
Mercredi 4 : World Joyland
Jeudi 5 : Suzhou Amusement Land Forest World
Vendredi 6 : Déplacement vers Shanghai (+ visite Legoland ou visite de la ville)
Samedi 7 : Happy Valley Shanghai
Dimanche 8 : Shanghai Haichang Ocean Park (+ visite de la ville avant/après ?)
Lundi 9 : Shanghai Disneyland
Mardi 10 : HB World (ou visite Shanghai)
Mercredi 11 : Déplacement vers Hong Kong (+ visite de la ville)
Jeudi 12 : Hong Kong Disneyland
Vendredi 13 : Ocean Park
Samedi 14 : Visite de Hong Kong puis déplacement vers Shenzhen
Dimanche 15 : Happy Valley Shenzhen
Lundi 16 : Knight Valley
Mardi 17 : Chimelong Paradise
Mercredi 18 : Guangzhou Sunac Land
Jeudi 19 : Chimelong Ocean Kingdom
Vendredi 20 : Déplacement vers Hong Kong pour prendre l'avion de retour sur Paris
Samedi 21 : Arrivée à Paris puis train pour Lyon
En ayant lu les commentaires de Flex sur un autre sujet de voyage en Chine, j'ai privilégié les Happy Valley les weekends. J'ai également placé les 2 parcs Disney en dehors des weekends pour essayer d'éviter les trop fortes affluences.
Parmi ceux d'entre vous qui sont déjà aller en Chine, je voulais savoir si je passais à côté de grosses machines ou si des parcs sont vraiment à éviter. Si jamais des gens qui sont déjà allés à Pékin, Shanghai ou Hong Kong ont aussi des immanquables à conseiller en terme de visites, restos (ou même hôtels), je suis preneur de ces bons conseils