Pas envie de rester seul à m'ennuyer à l'appart', je me dis "pourquoi ne pas me faire une petite journée balade...et crédits?" Décidé à la dernière minute je me lance dans ce trip qui me mènera du village de mon grand-père à Papéa Parc en passant par Holly Park. Après un passage dans le passé de ma famille j'arrive à Echemiré, puis à Holly Park en passant par un chemin caillouteux. Bon c'est parti...et ça va être nul. Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec le caméscope, mon ami ayant pris le compact pour le week-end.
Le château de la Grifferaie, bien joli au milieu du parc très moyen...c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus beau ici.
L'Alpine Bobs, la raison première de ma venue dans ce parc. Plus que le +1, c'est de rider un Schwarzkopf qui m'intéresse. C'est l'un des derniers Jet Star, qui jusqu'en 1996 fonctionnait au Parque de Atracciones Madrid. Passé le côté historique, voilà le ride. Il faut être 4 par wagon obligatoirement, c'est ce que dis la pancarte. Sauf que lors du ride nous étions 3 donc le pauvre wagon avait énormément de passer les montées (merci les anti roll-back^^). De ce coaster je ne retiens que la first drop bien incliné qui donne une bonne vitesse pour passer le premier virage au ras du sol. Un très bon moment...le seul, en effet après c'est une succession de petites drop trop courtes qui ne donne pas de vitesse, de courbes sans vitesse et de remontées difficiles. En bref il ne vaut pas grand chose.
La deuxième raison de ma venue c'est l'Enterprise du parc...et là je suis dégoûté. En effet arrivé devant je vois une petite affiche indiquant qu'il n'ouvre qu'à 14h00. Il est 12h00, je n'ai pas envie d'attendre 2h00 parce qu'ayant déjà fait le tour du parc je sais que je vais royalement m'ennuyer. J'ai hésité, j'ai été sur quelques attractions (...deux en fait) sans intérêt, puis j'ai abandonné. Surtout que je voulais faire un deuxième tour d'Alpine Bobs mais quand je suis arrivé devant il était fermé pour 30 minutes...sic.
Premier ride sans intérêt: l'écurie du parc. Un classique avec un parcours bien tortueux mais comme toute attraction de Holly Park sans aucune thêma. Donc on s'y ennuie ferme.
La dernière attraction que j'ai faite c'est le chemin de fer du parc, qui permet de voir l'étendue du parc du château. Ils ont de la place, un petit bois, bref de quoi faire s'ils le pouvaient. Ah, il y a un peu de thêma, des nains de jardin et des animaux en plastique...pathétique.
Ici vous pouvez voir ce qui je pense étaient les jardins à la française du château, je dis bien étaient parce que maintenant ce sont des fleurs sauvages qui poussent au milieu des statues.
Une attraction que je n'ai pas faite, je la mets juste pour un détail qui m'a semblé assez évident, l'attraction est installée dans le bassin inférieur d'une ancienne fontaine à deux niveau.
Conclusion sur Holly Park. En regardant de plus prêt des petits détails comme le jardin à l'abandon, l'ancienne fontaine transformée, les attractions foraines, les caravanes à côté du château et un panneau au pied du château, j'ai essayé de voir ce qui a donné lieu à la création de Holly Park. En effet le château de la Grifferaie semble avoir été un hôtel-restaurant, à priori ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je pense qu'après la fermeture du château les forains ont du louer ou acheter le château et son terrain, et ont construit Holly Park. A mon goût ils n'ont pas réussi à le gérer comme il l'aurait fallu, en utilisant l'image du château, de ses jardins qui je pense furent très beau, pour attirer du monde.
Passé cette réflexion profonde, voilà mon avis général sur Hollly Park. Pour moi il ne mérite pas le nom de parc d'attractions, ce sont juste des attractions posées (et presque prêtes à être démontées) dans le parc d'un château. Sincèrement je préfère Funny World où la thêma est peut-être sujette à moquerie mais au moins elle est là. Vous l'aurez compris c'est le parc le moins intéressant que j'ai visité. Pour finir je signalerai malgré tout un point positif: les opérateurs sont vraiment très sympa, très souriants.
A venir demain...ou bien plus tard, Papea Parc. Pas forcément bien mieux mais il promet plus pour l'avenir.