27/10/07 : HoPa

letatoufou

Membre
11 Août 2005
479
0
32
68
letatoufou.ifrance.com
Bon, allez, un ptit TR... on ouvre imageshack, le dossier des photos et son esprit, c'est parti !

Inutile de vous dire que la merde financiere dans laquelle est ce parc est dans doute due à sa localisation. D'ailleurs, dans ce parc, ça se voit très bien qu'il y a un manque de moyens. Mais commenconc par le commencement...

Holiday park est un petit parc en pleine campagne allemande, machin etc...
Bref, le prix d'entrée n'est pas trop trop excessif : 24€50.

A peine rentrés dans le parc, il y a comme un gène... Quelque chose qui saute aux yeux, au point de mettre mal à l'aise. Eh oui, on se retrouve nez à nez avec : ça !
cimg0990qg5.jpg

C'est quand même bien moche !
Seconde chose qui met mal à l'aise : mais où est l'allée centrale ?? Les boutiques au début, comme dans tous les autres parcs ?
Hé bé yen a pas ! Direct l'allée se scinde en deux, ça procure une impression vraiment bizarre...
Troisième chose qui met mal à l'aise : Pas d'allée centrale... faute de copier Disney (Main street), HoPa copie Europapark : "this is halloween, this is halloween, halloween, halloween !" Ouais, mais la qualité sonore en moins : "thi hi hallo hee, thi hi hallo hee, hallo hee, hallo hee !"

Bref, on oublie, on se dirige vers la free fall tower... pardon la transformers tower ! Hé oui ! une grande affiche avec le logo de transformers (oui, le film débile avec les robots gentils aux yeux bleus et les méchants au yeux rouges) avec comme sous-titre "JETZT INS KINO !!" s'éleve sur trois mètres. La file d'attente vide est simplement 4 énormes salles avec des écrans ou sont diffusés en boucle des extraits de Transformers d'une durée d'exactement 30 secondes. Quand il y a du monde, je vous explioque pas le bordel !
Bon, allez, sans rancune, l'attraction en elle même est absolument géniale ! On la fera 4 fois dans la journée.
Une ptite photo de la Transformers ( :roll: ) Tower :
cimg1004st7.jpg


Bon, on se dirige tout doucement vers le GeForce, très bien thématisé, excellente musique dans la gare, sauf le spiel qui opasse toutes les 30 secondes : "Guten tag ! Ich bin der Expeditionsleiter ! Mein Name ist... etc"
Sans plus attendre, 2/3 photos...
cimg1003ie5.jpg

cimg1005qx4.jpg

cimg1021po2.jpg

cimg0991ke8.jpg

cimg0993ce0.jpg

Inutile de vous dire que j'ai carrément adoré, ce grand huit est completement démentiel, les airtimes sont dantesques et le trim brake ne gachait pas du tout la fin du parcours ! Ne vous inquiétez pas ! Malgré mon avis assez mitigé sur le parc (je pense que ça se voit), je suis completement fan de ce grand huit !

On a enchainé avec le SuperWirbel, heuu... pif, paf, poum. Pas de place pour les pieds. Pas de place pour les bras. C'est à se demander si cette chose a été concue pour des humains ? Je vais de ce pas contacter Vekoma afin d'éclaircir ce sujet. Affaire a suivre !  :-D
cimg1025ay2.jpg


Bon, alors les Bûches... Teufelsfässer, n'essayez pas de prononcer, a une entrée très excentrée et pas pratique du tout, n'essayez pas de la trouver.
Eh bé c'est a l'image du parc, tantôt très moche, tantôt magnifique ! Par contre, vive la cohérence : on se fait retourner par des trolls et ils passent du greenday dans la gare. Soit.

La Lightouse Tower est abcolument magnifique à regarder et géniale à rider, il y a une sensation de liberté assez particulière.
cimg1028ex4.jpg



Bon allez, comme j'adore critiquer et me moquer, je vous permet de vous régaler avec la magnifique traduction française de ce panneau :
cimg1000ip4.jpg


Et aussi de l'énorme tact de celui-ci :
cimg1001dh0.jpg


Et de la cohérence de celui-là, quelqu'un m'explique ?
cimg0999te9.jpg


Bon allez, et sans rancune pour mon topic du détail qui tue sur Disney, je peux en faire partout, et comme le montre cette photo, c'est un peu le bordel sous le quai de l'Expedition GeForce !
cimg1019ev6.jpg


Autre point sympa à éclaircir : l'ambiance sonore du parc.
En fait, ils pensent sans doute qu'on ne sait pas que nous sommes dans la période Shocktober, alors "this is halloween" est diffusée partout, partout, partout ! Enfin non, parfois il y a 10 mètres d'allées où il y a des bruitages de pirates, et ensuite this is halloween ! Les musiques sont vraiment bizarres, ça fout mal à l'aise et ça donne une ambiance assez glauque, bien que je ne sois pas sur que ce soit voulu. M'enfin. Il y a quand même 2/3 zones de calme pour ne pas devenir fou. Très peu d'attractions la diffusent, c'est surtout dans les allées.


Non mais bon, j'adore critiquer, mais le parc fait quand même d'énormes efforts, surtout dans ses spectacles : une femme forte fait tournoyer des haltères de 30kg ! Du lourd ! Un magnifique spectacle de danse : des grosses marchent de long en large de la scène.
Bon j'arrête.

En me relisant, je suis très partagé entre vous laisser dans l'impression de parc assez-de-merde ou de vous rassurer.
Allez, 2e proposition : J'ai passé une super journée, on a très peu attendus, on a fait GeForce en boucle, on s'est super bien amusés, mais vraiment parfois, ce parc fait pitié. En fait j'ai été vraiment surpris, l'année derniere il était vraiment mieux, c'est peutetre l'effet haloween qui me fait ça !


Verdict : Excellente journée, mais parc mitigé.
 
letatoufou a dit:
mais vraiment parfois, ce parc fait pitié. En fait j'ai été vraiment surpris, l'année derniere il était vraiment mieux, c'est peutetre l'effet haloween qui me fait ça !

Le parc n'a pourtant pas changé d'un poil  :-D ...sauf le G Force qui apparemment ne t'a pas decu...remarque tant mieux  :mrgreen:

Trés sympa les photos  :wink:
 
Désolé, mais je viens d'omettre un excellent point du parc  :mrgreen:
En cette période d'Halloween, il y a des acteurs dans le train fantôme, ce qui rend ce dark ride très très flippant, et la file d'attente fait en sorte que des gens puissent se cacher pour t'effrayer, c'est assez traumatisant comme truc  :wink: !
Et bien sur, le quartier du train fantôme qui est le quartier le plus réussi du parc : on ne se croit même pas dans un parc d'attraction, mais dans le centre historique d'une ville alsacienne/allemande.

Je tenais à poster ça, parce que le tableau n'est pas si noir que ça en n'a l'air.
 
MDR... La tronche du truc qui est sensé représenter une sorcière... Sublime !

Aaaah ! [*SOUPIR*] Tu me rassures, EGF a repris du punch, je revis :-D
 
Le site internet dit :

Kennen Sie das Gefühl im freien Fall Richtung Erde zu rasen? Es kribbelt im ganzen Körper, der Adrenalinspiegel steigt, das Herz klopft wie wild, man hält den Atem an. Erleben Sie dieses Gefühl bei unserer über 70m hohen Fahrattraktion.

70m de haut... J'aurais dû regarder du haut de la tantouse tower... pardon de la lightouse tower :D
 
coaster59 a dit:
Celle de HoPa fait 70m alors que celle de WB fait 80m (environ, hein).
Bien que celle de HoPa offre une magnifique vue d'EGF, je préfère largement celle de WB qui offre, elle, plus de sensations :mrgreen:

Sinon, si ce n'est pas déjà fais : Bon TR :mrgreen:

Je vois pas ce qui peut changer les sensations dans une Free fall... Quand on tombe, on tombe! A 10m près je vois pas ce que ça change :idiot:
 
geff3.jpg


J'ai une question. Sur cette photo, on voit que sur le même coaster (EGF) il y a les deux types de rails Intamin (à 4 ou à 3).
Voici ma question: Pourquoi plusieurs types de rails sur un même coaster?

Moi je trouve ça moche, surtout à l'endroit où ça passe des rails à 3 / rails à 4 (encadré) !
 
Il y a des moments du parcours où le rail n'est pas très solicité, comme dans la descente du camelback, le train est en airtime, et dans le bas, on se prend pas mal de GS positifs, donc on change de type de rail. :mrgreen:
Pareil pour le retour en station, sur les pneus, le train n'exerce aucune force verticale et ne va pas à une vitesse terrible (moins de 10km/h je pense, c'est très lent), donc pas besoin de gros rails :mrgreen:
Et puis dans ce cas, ça permet au parc d'économiser de l'argent, c'est pas grand chose je pense, mais c'est déjà ça :mrgreen:

Voilà mon interprétation, après, est-ce autre chose :roll: ?
Si quelqu'un en sait mieux que moi :wink: ...
 
+1 Coaster59 je ne vois pas d'autres raisons pour expliquer ce changement de rails.

Sinon perso, ça ne me dérange pas du tout, du moment que le coaster est excellent et puis, de toute manière, une fois dessus tu en prends tellement dans la figure que tu fais pas attention aux rails lol :wink:

Bon Trip Report (mention spéciale pour la sorcière du début mdr) et content de revoir que EGF a retrouvé sa forme.
 
coaster59 a dit:
Il y a des moments du parcours où le rail n'est pas très solicité, comme dans la descente du camelback, le train est en airtime, et dans le bas, on se prend pas mal de GS positifs, donc on change de type de rail. :mrgreen:
Pareil pour le retour en station, sur les pneus, le train n'exerce aucune force verticale et ne va pas à une vitesse terrible (moins de 10km/h je pense, c'est très lent), donc pas besoin de gros rails :mrgreen:
Et puis dans ce cas, ça permet au parc d'économiser de l'argent, c'est pas grand chose je pense, mais c'est déjà ça :mrgreen:

Voilà mon interprétation, après, est-ce autre chose :roll: ?
Si quelqu'un en sait mieux que moi :wink: ...

Même explication pour moi. C'est comme dans le virage en bas de la drop de Silver Star :

silverstarrailsce4.jpg

Haaaaaa, Silver Star :love:

Le rails dans la drop est plus épais que le reste du parcours car à cet endroit, le rail subit une énorme pression, 4 fois le poids du train ! Alors qu'au sommet de la drop, il y a moins de pression donc pas besoin de faire un rail énorme  :mrgreen:

Il y a plein d'autres coasters comme ça, notamment Colossus ou bien Goudurix avec ses rails à "2 colonnes".