Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Euh là vous deviez un peu du sujet en comparant des coasters et de leur fiabilité  :wink:

Pour ma part, je ne critique pas Mack, mais dans ce genre d'affaire, toutes les hypothèses sont plausibles. Et l'on ne peut affirmer, sous prétexte que Mack a moins d'accident que un tel ou un tel ou que l'on adore ce constructeur, que l'accident ne vient pas d'une défaillance mécanique de la part du métier. Un flat ride n'est pas du tout comparable à un coaster niveau fiabilité.

De toute façon comme je dis à chaque fois, on ne saura pas le fin mot de l'histoire...
 
Très sincèrement, vu l'âge de l'attraction, les ingénieurs qui l'ont conçu sont certainement déjà morts  :-D
 
J'ai lu ce matin dans le 20minutes que l'attraction a été inspectée et n'aurait eu aucun problème mécanique. En gros ce serait à cause de la jeune fille qu'elle serait tombée : elle aurait trop chahutée dans la nacelle...
 
Il y a eu beaucoup d'accidents dans les fêtes foraines en ce moment ! Comme quoi c'est (presque) toujours la personne à bord qui se met elle même en danger...
 
Forcément, si les passagers ne respectent pas les consignes de sécurité dans les attractions  :batte: Les lap bar n'empêchent pas tout mais retiennent simplement la personne dans la position où elle doit être. Donc si elle se lève plus rien ne la retient.
Tous les manèges devraient avoir des caméras de surveillance qui enregistre les tours. Au moins en cas de problème les preuves de la responsabilité du passager sont là et l'attraction n'a pas besoin d'être immobilisée...
 
Encore un déraillement , qui le prochain ?  :-D

Sérieusement , c'est pas si grave que ça si il n'y a aucun  blessé , enfin un coaster en moins pour BPB , pour le moment .
 
C'est vraiment un nouvel accident ? Parce que pour mémoire, Big Dipper a déjà déraillé il y a un an exactement, ça serait bizarre quand même.
 
Yes !
c'est un nouvelle accident !
Pour preuve cette traduction d'article anglais (traduction google hein ^^):
Le Pleasure Beach's Big Dipper a déraillé une fois de plus, peu de temps après l'accident de l'an dernier a entraîné dans de nouveaux trains et moderniser la station d'un montant de £ 500.000.

Par mesure de précaution d'urgence, tous les manèges dans les environs immédiats ont été fermés. Nous sommes amenés à croire cela inclut (mais sans s'y limiter) steeple, Go Karts et les passerelles Big One, et autour de la place incident, notamment le Big One, avenue sera réservé aux visiteurs que l'accident est soigné. Les ambulanciers paramédicaux sont sur les lieux et les forces de secours appropriés sont assister à la scène.

Il ne sait pas encore s'il ya des victimes, mais il est probable que la Grande Ourse aura d'énormes temps d'arrêt continuer dans le futur si elle est d'adopter des règlements de santé et sécurité au travail une fois de plus, car c'est le deuxième incident en seulement 12 mois l'attraction des montagnes russes. L'incident a eu lieu à exactement au même point que le crash de 2009, sur le redressement directement en face de l'Hôtel Big Blue.
Source: blackpoolaloud
 
lankou a dit:
Ah bon OK. En fait c'est pas bizarre, c'est juste une poubelle ce wooden    :idiot:

Une poubelle qui donne de sacrés air-times quand même (Pour un vieux machin) !! Enfin bref ça commence à faire beaucoup pour les accidents/déraillements ..
Faudrais vraiment le réhabilliter ce .. Bah enfait ce parc parce que bon, tout n'est pas tout jeune la bas.
Sauf Valhalla  (The best boat ride) :mrgreen:
 
gothorc a dit:
réhabilliter ce .. Bah enfait ce parc parce que bon, tout n'est pas tout jeune la bas.
Oui mais ce parc à du charme car justement  il est bourré de vieillerie. Ca fait genre vieux parc américain et moi j'adore ça :-)
Si ils réhabilitent tout je pense que le parc va perdre son image qui est soit bonne, soit mauvaise suivant les personnes qui le visite :-(
Blackpool c'est blackpool et je crois qu'en europe aucun parc n'est du même style que celui-ci. Donc BPB est unique :love:
 
Deux déraillements en un an ce n'est quand même pas normal, et heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé.
Le parc ou le coaster peuvent en prendre un coup ...
A noter aussi que ce wooden a quand même plus de 87 ans ! Cela en fait de lui une longue durée de vie !
 
J'espère que ça ne va pas signer son arrêt de mort à ce wooden, j'aimerais bien le rider avant qu'ils ne le remplacent (en espérant qu'ils n'en arrivent pas là bien sûr).
 
Un jeune homme se tue lors d'un saut à l'élastique
mardi 08 JUIN 2010, 09:20  Faits divers
Un jeune homme âgé de 25 ans a trouvé la mort lundi lors d'un saut à l'élastique en début de soirée dans le parc d'attractions et de loisirs de "Luna Park" à Fréjus, dans le Var.



Accident mortel de saut à élastique mardi à Fréjus. Les circonstances du drame, qu ia causé la mort d'un homme de 25 ans n'ont pas encore été établies avec certitude mais, selon les premières constatations effectuées par les policiers du commissariat de Fréjus, l'élastique n'aurait pas cédé.

Selon la sous-préfète de Draguignan, Corinne Orzechowski, qui s'est rendue sur place, la victime n'avait vraisemblablement pas attaché la longe de sécurité mais "d'autres hypothèses sont avancées comme celle qu'il n'avait peut-être pas passé son harnais".

La sous-préfète a également indiqué que le manège avait été "homologué aujourd'hui (lundi, NDLR)" et que la victime devait gérer le manège. Le grutier chargé de manoeuvrer l'ascenseur, très choqué après l'accident, a été hospitalisé à Fréjus. (source AFP)
 
Ahem, un forain qui ne sait même pas attacher les protections de son propre "manège".

Parce que pour un saut à l'élastique, faut s'attacher à l'élastique hein, sinon ça ne marche pô une fois....  :idiot:

Une autre cause que j'ai entendue sur Europe 1 ce matin serait qu'il aurait sauté trop tôt, avant que la nacelle ne soit montée assez haut.
 
Sur Itélé ils ont dit que c'était un saisonnier (donc pas un forain) et qu'il a dit avant l'accident qu'il voulait la testé.
 
Oui je pense que ca doit un gérant et pas un forain...Enfin ça ne change pas grand chose...Toujours est-il qu'il y a comme un malaise, et si le gerant n'avait pas testé l'attraction, que serait-il arrivé avec les premiers clients ?