Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ice a dit:
Et iSpeed, Maverick, Cheetah Hunt, Stormrunner... :?

Par contre, que tu cites iSpeed, Maverick ou Stormrunner, en tant que bons coasters à inversions, d'accord. Mais peut-être que Cheetah Hunt fera partie de la catégorie Indy ou Colossus, alors attention à ne pas encenser un coaster et à le catégoriser parmi les "bons" avant même son ouverture.

Pour information : Le parc Terra Encantada a fermé ses portes après 12 ans de service, suite à, comme dit précédemment, un accident mortel sur Monte Aurora, un Galaxy Zamperla. Un homme effectua une chute de 10 mètres et mourut sur le coup.

17dak9g9eu02l20ab8002j.jpg

Monte Aurora

Je reste personnellement très sceptique quant à une possible réouverture du parc brésilien. Assez dommage finalement, car il était le parc le plus important d'Amérique Latine, et commençait à se développer sympathiquement.
 
Dimanche, alors que des agents de maintenance travaillaient sur Primeval Whirl (Spinning Coaster, Reverchon), l'un d'entre eux a reçu une blessure grave à la tête et fût conduit à l'hôpital. La nature de l'accident et ce qui est exactement arrivé sont des éléments qui restent encore indéterminés, toujours est-il que le CM est mort hier suite à cette blessure.

8v23o002hsar363h4cdhg6.jpg

 
Ice a dit:
Pourquoi c'est que sur les spinnings que ça arrive ce genre de trucs (Crush, Primeval Whirl et Spinning coaster) ?  :?

Ca ça n'a rien a voir, dans ISAW y'a eu un mort aussi et c'est pas un spinning...
En plus ce n'est pas du a un train ou quoi...

Nous pensons a lui, sa famille.
 
Car pour avoir travaillé sur ce genre d'attraction chez reverchon  d'ailleurs lorsque tu es dans le circuit avec tous les décors et le bruit de l'élevateur tu ne vois pas et tu n'entend pas arriver les nacelles. Voir même si tu es près du rail tu peux te faire percuter par les roues anti-soulevement ou par le decor de la nacelle.
 
Mais non c'est une connerie de dire ça !  :idiot:
Sur le nombre d'années d'ouverture de TOUS les parcs Disneyland du monde entier, il est statistique qu'il y aura des décès, dus d'ailleurs à des attractions ou non !

Alors oui, c'est sûr, y'a eu moins de morts au Parc des Combes, mais de combien de visiteurs parle-t-on ?

Pour rappel, rien que le Magic Kingdom de DisneyWorld, c'est 25 millions de visiteurs par an !
Donc non Disney n'est pas maudit du tout, c'est juste qu'il accueille beaucoup de public, et le risque est statistiquement bien plus élevé !
 
selon le Face book de AMEWORLD :

"Un accident assez important s'est produit cet après-midi sur Big Thunder Mountain : un morceau de rocher artificiel s'est décroché dans le dernier lift du coaster simulant un tremblement de terre. Bilan ? 5 blessés légers, dont un grave..."

info relaye sur BFM tv
 
5 blessés légers dont un grave, c'est pas encore loin d'être une catastrophe, comparé à ce qu'il aurait pu se passer.. Maintenant les médias aiment mettre ce genre d'info en première, ça fait toujours plus "info critique"..


C'est bien triste, et même étonnant qu'un morceau de théma puisse se détacher ainsi, surtout que c'est quand même quelque chose de qualité, fait pas une entreprise réputée dans le domaine!
 
J'irais voir les degats ce soir si je peux, (normalement oui vu que je m'occupe aussi de Btm) enfin c'est pas moi qui m'occupe des rochers.. J'espère qu'il n'y pas trop de degats sur le rail ou les trains sinon je vais avoir du boulot cette nuit ..
 
Il y a quelques jours, des lambdas fan de Disney m'affirmaient que les accidents ça existait pas à Disney. :idiot:
(Ce qui est complètement débile, ça dépend de tellement de choses, qu'un accident peut arriver n'importe où)
Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'à Disney, il y a eu quelques pépins ...

Je me rappel plus exactement, mais déjà la fille Espagnole dans RNRC
(Toujours pour RNRC, le début d'incendie) Le mec qui s'était barré d'un wagon de Crush ...
Bon c'est vrai que c'est pas la faute du parc, mais c'est des accidents quand même :secret:

Heuresement, aucun mort ... En espérant que ce ne soit pas trop grave pour les blessés.
 
gothorc a dit:
J'irais voir les degats ce soir si je peux, (normalement oui vu que je m'occupe aussi de Btm) enfin c'est pas moi qui m'occupe des rochers.. J'espère qu'il n'y pas trop de degats sur le rail ou les trains sinon je vais avoir du boulot cette nuit ..

Bon courage pour le remettre en état  :-)