Accident à Hopi Hari

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 218
8
30
Malmedy (Belgique)
AmeWorld
Un accident qui fait froid dans le dos a eu lieu hier au parc brésilien Hopi Hari... Une jeune fille de 14 ans, prenait place dans la tour de chute libre : "La Tour Eiffel" que vous pouvez voir en photo... En plein dans la chute de 70 mètres, à près de 94 km/h, son harnais s'est détaché... Elle s'est écrasée sur le sol et en est décédée...

Tout est dans le texte ci-dessus, ça fait froid dans le dos.  :oops:

Source : Fb d'Ameworld.

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 045
8
36
Essonne
Après l'histoire des pieds coupés à Kentucky Kingdom, c'est donc la deuxième fois qu'une free fall Intamin est impliquée dans un accident grave.

Gzero

Membre
29 Avril 2005
2 936
24
39
Lorraine
Effrayant. Tout le monde qui a déjà posé ses fesses sur une tour de la sorte s'est déjà demandé si son harnais ne pouvait pas s'ouvrir par accident. Apparemment si.

2 Décembre 2010
1 624
0
25
Lorgues - 83
Effrayant en effet mais, ne semble-t-il pas qu'il y a des "ceintures" entre le harnais et le siège pour tout de meme rester en sécurité dans ce genre d'incident?

Pour ceux qui ne comprennent pas mon explication:

Giant%20Drop1.jpg

Brice

Membre
19 Novembre 2009
812
3
26
Si, normalement Intamin c'est 2 sécu hydrauliques et la ceinture (car jamais d'hydraulique seul qui peut lâcher dans certains cas)

Il faudra m'expliquer pourquoi il n'y a pas de ceinture sur blue fire par exemple ? Il y a une crémaillère à la place ? un nouveau système dans le vérin ?  :-(

Ice y'a pas la réponse sur ton t-shirt ?  :-D

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
J'ai toujours revé que le harnais lache pour n'être retenue que par la ceinture et avoir le Mega Airtime  :-D

Maintenant je suis en train de me remettre en question... :idiot:

Ca crains du boudin quand même...entre l'accident de Superman Ride Of Steel, le cable d'Xccelerator, le cable de la free fall, le train d'EGF qui deraille + ca, ca fait beaucoup pour Intamin...mais ces machines sont tellement exellentes...
Comment s'en passer ?

Bref attendons les elements de l'enquete. En plus il est prevu un looper Intamin en 2012 dans ce parc.

Gzero

Membre
29 Avril 2005
2 936
24
39
Lorraine
Il faudrait déjà savoir plusieurs choses avant de se prononcer:
- corpulence de la victime?
- harnais qui a a cassé? s'est ouvert?
- ceinture fermée ou non?
...
Parce que si toutes les consignes de sécurité ont été respectées, je ne vois pas comment cela a pu arriver.

Brice

Membre
19 Novembre 2009
812
3
26
Dans ce cas, s'il n'y a pas d'autres système que l'hydraulique ça craint vu qu'il y a des chances (malchance plutôt) que ça s'ouvre  :|

Z

ZYadrena

Guest
gaga_lefou a dit:
J'ai toujours revé que le harnais lache pour n'être retenue que par la ceinture et avoir le Mega Airtime  :-D
+1, en général j'essaie toujours d'avoir de la marge entre moi et le harnais, dans Hurakan Condor ça n'avait pas marché, l'opérateur resserrait à chaque fois. Mais dans celles de Mirabilandia, Holiday Park et Mystery Castle à Phantasialand ça passe fingers in the nose ^^.

N'empêche que ça fout les jetons ce genre d'accident, finir la chute libre en tombant au sol c'est moche.

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Le premier incident sur ce type d'attraction etait en 1999. Un enfant de 12 ans avec des problemes de developpement mentaux a reussit a se liberer du harnais en plein tour de la Drop Tower (a l'epoque Drop Zone) de California Great America. Intamin avait pas mit de petite ceinture secondaire dans le design et apres cette accident, elles sont devenue standard.

En 1999 aussi, quelques semaines apres l'ouverture du premier Hyper Coaster Intamin a Six Flags Darien Lake, Superman: Ride of Steel a ejecte un homme corpulent vers la fin dans les deux bosses. Il a ete blesse serieusement et la reponse d'Intamin a ete.... d'ajouter les ceintures! Superman avait en effet ouvert sans ceinture et juste avec la barre de securite en T.

Lo0per

Membre
28 Mai 2010
663
3
29
Nancy !
www.walygazette.fr
Je dis peut-être des conneries, mais si le harnais s'était détaché de son support ? Je veux dire, le harnais ne se serait pas ouvert, mais plutôt détaché !

Parce que si ceinture il y a, alors j'ai du mal à comprendre comment la fillette a pu tomber.

2 Décembre 2010
1 624
0
25
Lorgues - 83
Après quelques calculs et un petit montage fait très vite fait, j'obtiens ceci:

hopihariaccident.jpg

On dit qu'elle a fait une chute de 30m, j'ai donc représenté ici les 30m (environ) et, si cette infos est vraie, la pauvre jeune fille ne se serait-elle pas prise la structure de la Tour Eiffel?

Tout ceci n'est que supposition!  :wink: