Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je vais juste dire qu'il y a des fissures sur toutes les attractions trains compris ou presques, (surtout Le temple, vraiment le number one, Crush, Et BTM ça commence à bien apparaître mais elles sont repérées analysées par les ingenieurs, traitées ou dérogées suivant un cahier des charges bien précis.

Ensuite celle-ci as été trouvée sur un des supports si j'ai bien compris (j'ai pas été voir sur place donc pas plus de précisions) et elle s'étalais sur plusieurs (des fissures bien espacées pas 5 metres de fissures) les equipes de soudures étaient présentes en journée pour réparer la chose au plus vite pour nos chers aimables visiteurs !

De plus j'ai entendu une rumeur comme quoi Vekoma avais été appelé afin de voir comment on pouvais rectifier le ride.
 
Le Parisien vient de balancer l'info...

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/trois-mois-avant-l-accident-un-rapport-avait-alerte-disneyland-13-01-2012-1809697.php

L’accident du 27 octobre dernier sur le Train de la mine de Disneyland Paris, et qui avait blessé deux enfants, aurait-il pu être évité? C’est ce qui peut être supposé de la lecture d’un rapport d’anomalies établi en juillet dernier sur l’attraction phare du parc de loisirs et que « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » s’est procuré.
Ce document, réalisé par des ingénieurs de la maintenance — [b}lors d’un contrôle quotidien de ce manège — constate, trois mois avant l’accident, que « le système hydraulique ne reste pas en place en cours de journée » et qu’en conséquence « la chaîne descend, risque de faire une surépaisseur et de heurter l’essieu du train ». L’anomalie est située par les ingénieurs dans le « katerpillar de la zone 5 ». Le même que celui qui a causé le déraillement du train trois mois plus tard quand celui-ci a heurté un piston dépassant des rails. « Cet accident aurait pu être bien plus grave »[/b], soufflait alors Patrick Maldidier, du syndicat Unsa.

Deux instructions judiciaires

Pour le syndicat FO de Disney, « ce document révèle que la maintenance avait déjà prévenu, mais personne n’a pris la mesure de la gravité. Il appartiendra par la suite à chacun de prendre ses responsabilités », assure Guy Bruno, secrétaire général.

La direction assure de son côté qu’« elle avait eu connaissance de ce rapport d’anomalies et que toutes les actions correctives et préventives avaient été apportées ». Un document d’autant plus important qu’il intervient dans un contexte sensible pour Disneyland Paris. En avril dernier, l’attraction avait déjà connu un accident, cette fois plus grave. Un élément de décor s’était décroché de l’attraction et un visiteur avait été grièvement blessé à la tête.

Bien que les incidents soient isolés, les syndicats s’inquiètent quant à la sécurité des installations. Dans un article du 6 janvier, paru sur le site d’information Owni, David Charpentier, du syndicat FO, confie : « On nous tient à l’écart, peut-être y a-t-il anguille sous roche. Nous sommes en droit de nous demander si le niveau de compétence produit est maximum. C’est difficile de l’affirmer. »

Bien que la direction martèle que « les deux incidents doivent être distingués et que la sécurité des visiteurs est la priorité d’Euro Disney », les syndicats espèrent que ce rapport de maintenance leur permettra d’obtenir gain de cause devant les tribunaux. Le 23 janvier, la cour d’appel de Paris devra trancher quant à la demande formulée par les syndicats d’un recours à un expert indépendant. En juin dernier, le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) avait voté une expertise indépendante sur « les conditions de travail des employés » et « l’état du matériel ». Saisi par la direction d’Euro Disney, le tribunal de grande instance de Meaux avait annulé le vote, estimant que le « risque grave » n’a pas été démontré. Le juge a toutefois reconnu que « les témoignages des salariés […] justifient des investigations plus approfondies du CHSCT ».

En parallèle, deux instructions judiciaires sur les deux accidents du Train de la mine sont toujours en cours.


Je souhaite de tout coeur la venue d'un expert indépendant. Ceux qui pensent qu'être un parc affilié à un grand groupe est un gage de sécurité... Mon oeil.
 
AmeWorld
Un accident qui fait froid dans le dos a eu lieu hier au parc brésilien Hopi Hari... Une jeune fille de 14 ans, prenait place dans la tour de chute libre : "La Tour Eiffel" que vous pouvez voir en photo... En plein dans la chute de 70 mètres, à près de 94 km/h, son harnais s'est détaché... Elle s'est écrasée sur le sol et en est décédée...

Tout est dans le texte ci-dessus, ça fait froid dans le dos.  :oops:

Source : Fb d'Ameworld.
 
Après l'histoire des pieds coupés à Kentucky Kingdom, c'est donc la deuxième fois qu'une free fall Intamin est impliquée dans un accident grave.
 
Effrayant. Tout le monde qui a déjà posé ses fesses sur une tour de la sorte s'est déjà demandé si son harnais ne pouvait pas s'ouvrir par accident. Apparemment si.
 
Effrayant en effet mais, ne semble-t-il pas qu'il y a des "ceintures" entre le harnais et le siège pour tout de meme rester en sécurité dans ce genre d'incident?

Pour ceux qui ne comprennent pas mon explication:

Giant%20Drop1.jpg
 
Si, normalement Intamin c'est 2 sécu hydrauliques et la ceinture (car jamais d'hydraulique seul qui peut lâcher dans certains cas)

Il faudra m'expliquer pourquoi il n'y a pas de ceinture sur blue fire par exemple ? Il y a une crémaillère à la place ? un nouveau système dans le vérin ?  :-(

Ice y'a pas la réponse sur ton t-shirt ?  :-D
 
J'ai toujours revé que le harnais lache pour n'être retenue que par la ceinture et avoir le Mega Airtime  :-D

Maintenant je suis en train de me remettre en question... :idiot:

Ca crains du boudin quand même...entre l'accident de Superman Ride Of Steel, le cable d'Xccelerator, le cable de la free fall, le train d'EGF qui deraille + ca, ca fait beaucoup pour Intamin...mais ces machines sont tellement exellentes...
Comment s'en passer ?

Bref attendons les elements de l'enquete. En plus il est prevu un looper Intamin en 2012 dans ce parc.
 
Il faudrait déjà savoir plusieurs choses avant de se prononcer:
- corpulence de la victime?
- harnais qui a a cassé? s'est ouvert?
- ceinture fermée ou non?
...
Parce que si toutes les consignes de sécurité ont été respectées, je ne vois pas comment cela a pu arriver.
 
Dans ce cas, s'il n'y a pas d'autres système que l'hydraulique ça craint vu qu'il y a des chances (malchance plutôt) que ça s'ouvre  :|