Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ethiquement et moralement parlant, ce n'est pas une bonne idée de publier de telle photos certes...

Mais l'être humain est toujours attiré par le sensationnel, qu'il s'agisse de qqch de bien ou de mauvais...

Moi le premier je l'avoue. Ca ne signifie que je vais acheter ce genre de magazines, mais si j'ai l'occasion de jeter un oeil dessus, alors je ne m'en prive pas, curiosité oblige.

Je pense qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont... :?

Perso, sur la photo, je ne vois vraiment pas bien... et typiquement, ça ne m'a pas empêché de sauvegarder la photo et de la zoomer / dézoomer pour essayer de mieux voir.... Qu'est-ce que j'ai fait là, à votre avis ?
Ben voilà, j'ai donné une bonne raison à un magazine de continuer son boulot, même si moi, je ne suis pas allé jusqu'à acheter... Mais d'autres sont prêts à débourser qq euros pour ce genre de choses...

Je ne voudrais pas détourner la conversation mais... qu'est-ce que vous faites quand vous voyez un accident sur l'autoroute ? Vous regardez de l'autre côté en passant à son niveau ? :roll:
 
pal a dit:
Ethiquement et moralement parlant, ce n'est pas une bonne idée de publier de telle photos certes...

Mais l'être humain est toujours attiré par le sensationnel, qu'il s'agisse de qqch de bien ou de mauvais...

Moi le premier je l'avoue. Ca ne signifie que je vais acheter ce genre de magazines, mais si j'ai l'occasion de jeter un oeil dessus, alors je ne m'en prive pas, curiosité oblige.

Je pense qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont... :?

Perso, sur la photo, je ne vois vraiment pas bien... et typiquement, ça ne m'a pas empêché de sauvegarder la photo et de la zoomer / dézoomer pour essayer de mieux voir.... Qu'est-ce que j'ai fait là, à votre avis ?
Ben voilà, j'ai donné une bonne raison à un magazine de continuer son boulot, même si moi, je ne suis pas allé jusqu'à acheter... Mais d'autres sont prêts à débourser qq euros pour ce genre de choses...

Je ne voudrais pas détourner la conversation mais... qu'est-ce que vous faites quand vous voyez un accident sur l'autoroute ? Vous regardez de l'autre côté en passant à son niveau ? :roll:

Ben moi je regarde !!
C'est sur c'est la même chose mais bon on va pas prendre des photos et les publier !!!
Mais là quand même il à prit des photos des deux cadavres !! je ne sais pas mais je trouve horrible !!
 
pal a dit:
Je ne voudrais pas détourner la conversation mais... qu'est-ce que vous faites quand vous voyez un accident sur l'autoroute ? Vous regardez de l'autre côté en passant à son niveau ? :roll:

La connerie humaine dans toute sa splendeur (et personne n'y échappen plus! 8-))

C'est vrai que moi aussi, si je le voie je ne manquerais pas d'y jeter un oeil juste pour voir.... Et je pense que tout le monde en ferait autant (me faites pas croire que votre "respect" vous conduit à votre auto-censure personnelle!).

Je croie que je voulais dire autre chose, mais........... je sais plus quoi! (la fatigue surement lol) :mdr: :mdr:  (je me demande si je voulais pas partir dans un délire où j'expliquais que je trouvais complètement débile les fait que les gesn croient que les photos ont été prises volontairement et que le gars à bien calculer le moment où la nacelle allait se planter avant d'appuyer sur le déclencheur......)
 
Ceux qui prennent des photos pareilles et osent les publier sont des monstres.
Certes, la police scientifique a besoin de ces photos, mais les "passant" qui passent (naaaaaan!) par là et qui font un tel geste ne sont pas humains...
Pensez aux familles des victimes, imaginez si elles tombent sur la photo en question... pffff
 
Roucky a dit:
Ceux qui prennent des photos pareilles et osent les publier sont des monstres.
Certes, la police scientifique a besoin de ces photos, mais les "passant" qui passent (naaaaaan!) par là et qui font un tel geste ne sont pas humains...
Pensez aux familles des victimes, imaginez si elles tombent sur la photo en question... pffff

Ben moi mon cousin ya trois ans il est décédé dans un accident de voiture (il c'est endormit)
Quelques jours après l'accident ma tante à reçut des photo ou on voit la voiture dans le faussé a moitiée détruite !!
Je suis désolé mais j'ai trouvé a complètement méchant et bête !!
Ont étaient suffisamment en deuil !!
Enfin bon !!!
 
chauvirey a dit:
Je croie que je voulais dire autre chose, mais........... je sais plus quoi! (la fatigue surement lol) :mdr: :mdr:  (je me demande si je voulais pas partir dans un délire où j'expliquais que je trouvais complètement débile les fait que les gesn croient que les photos ont été prises volontairement et que le gars à bien calculer le moment où la nacelle allait se planter avant d'appuyer sur le déclencheur......)
Excuse moi Chauvirey, mais sur le coup je te trouve bien naïf ( et en plus ça fait plusieurs fois sur ce topic que tu penses ce que tu dis :lol: )

Bon, franchement, c'est assez évident que cette photo n'a pas été prise comme ça par hasard au moment où le booster allait s'écraser  :-D

Comme le souligne les nombreux témoignages, l'horreur à duré un certains temps, je crois avoir lu que la nacelle à percuté le sol à plusieurs reprises (le booster à donc fait encore quelques tours avant de s'immobiliser ).
Et de plus, comme on peut le voir sur la photo, on voit bien qu'elle a été prise lorsque la nacelle était immobilisée, du coup, notre amateur photographe à bien eu le temps de sortir son appareil photo et à eu tout le loisir de prendre ses clichés en étant je le rappel à côté de la maman en état de choc à ce moment là !!
 
deto a dit:
Excuse moi Chauvirey, mais sur le coup je te trouve bien naïf ( et en plus ça fait plusieurs fois sur ce topic que tu penses ce que tu dis :lol: )

Bon, franchement, c'est assez évident que cette photo n'a pas été prise comme ça par hasard au moment où le booster allait s'écraser  :-D

Comme le souligne les nombreux témoignages, l'horreur à duré un certains temps, je crois avoir lu que la nacelle à percuté le sol à plusieurs reprises (le booster à donc fait encore quelques tours avant de s'immobiliser ).
Et de plus, comme on peut le voir sur la photo, on voit bien qu'elle a été prise lorsque la nacelle était immobilisée, du coup, notre amateur photographe à bien eu le temps de sortir son appareil photo et à eu tout le loisir de prendre ses clichés en étant je le rappel à côté de la maman en état de choc à ce moment là !!

Mais c'est encore pire !!!
Je e sais pas mais s'il veut prendre une photo (a la limite) ok, mais pas à côté de la maman !!!
Un minimum de respect !!
 
deto a dit:
Comme le souligne les nombreux témoignages, l'horreur à duré un certains temps, je crois avoir lu que la nacelle à percuté le sol à plusieurs reprises (le booster à donc fait encore quelques tours avant de s'immobiliser ).

Aie! Méchante remise en place :oops: :oops:
portaventura_fan a dit:
Mais c'est encore pire !!!

Même si on m'a remis en place en beauté, je continue à penser que vous en faites trop d'une manièr générale... Tant que vous y êtes faites un procès!


(pourquoi je suis aussi aigri? :?)
 
La nacelle ne s'est jamais détachée, et les personnes qui ont pu prendre des photos ont eu un bon 4 minutes entre le déclenchement de l'accident et la prise en charge des secouristes.

Si j'ai mis cette photo de choc, ce n'était pas pour faire un débat sur la nature de leurs photos, mais pour vous montrer le situation dans laquelle était la nacelles. Arrêtez ce hors sujet.
 
Le verdicte viens de tomber a l'instant sur TF1 :

Les enquèteurs ont découverts, gràce a des caméras et utrasons, que les soudures du booster examiné sont fissurées voir inexistantes  :idiot:.

Incroyable et révoltant ! D'autant plus que 40 booster tournent toujours en Europe !

Une chose est sur, ce n'st pas la faute des forains  :mrgreen:.
 
Petit up.

Des news, pas très bonnes. En tout, 8 des booster inspectés révélent d'importantes cassures internes et pas seulement au niveau de l'axe de rotation ! Certaines soudures sont soit mals faites, soit inexistantes !

Fabbri c'est engagé à changer les bras des booster défectueux sous 2 mois. A noter qu'ils n'ont pas souhaité répondre aux questions de TF1.

Ah là là, la qualité des manèges italiens sous toute sa splendeur !

Edit: Posté juste après, je laisse quand même le message en complément.



Une chose est certaine, je ne monterai plus dans un manège italien, depuis longtemps on sait ce que ça vaut, mais on ne voulait pas trop dire en disant que l'on faisait de la discrimination, ba voilà...
 
Nico a dit:
depuis longtemps on sait ce que ça vaut, mais on ne voulait pas trop dire en disant que l'on faisait de la discrimination, ba voilà...

C'ets ce que je me prépare à dire à tout ceux qui me souleront au lycée en me disant que les manèges c'est dangereux...
 
chauvirey a dit:
C'ets ce que je me prépare à dire à tout ceux qui me souleront au lycée en me disant que les manèges c'est dangereux...
Les réaction comme ça de la part des potes au collège c'est enervant à un point ... et puis même si tu as de bons arguments ils t'ecoutent à peine et continuent à te prendre pour un fou ... enfin soit :roll:
Sinon oui j'ai vu le reportage et les attractions italiennes, c'est fini :nrv: !  De toute façon j'ai jamais trop aimé les attractions foraines de ce genre :|
 
Pour moi, je n'ai jamais mis le pied dans une attraction foraine a sensations, a part les Crasy Dance (ou un truc comme ça  :-D).

J'aurais pu faire un disk'o coaster a une fête foraine mais quand j'ai vu qu'il était "calé" et "nivelé" avec des morceaux de bois n'étant pas dans toute leur jeunesse, j'ai dit non merci  :idiot:.
 
Voila ce que j'ai trouvé sur screamscape:

(10/10/07) Emergency crews were sent out to Six Flags America Saturday night after a malfunction on Two-Face took a serious turn. At first it was a typical case where a train full of riders became stranded on one of the ride’s two lift hills when an unknown malfunction shut the ride down. A similar thing happened just last month (see our 9/11/07 report below), but this time when the work crewed attempted to get the ride to lower the train back into the station, something went wrong and a hydraulic fluid line ruptured, spraying several of the riders in the face and dripping down onto many others, all trapped in their seats. In the end, 12 riders received medical treatment and Six Flags still doesn’t know exactly what went wrong to cause the problem, or if it is related to last month’s incident.

Et aussi l'article du JT de FOX 5:  http://www.myfoxdc.com/myfox/pages/Home/Detail?contentId=4566347&version=1&locale=EN-US&layoutCode=VSTY&pageId=1.1.1


Donc d'après ce que j'ai compris, à la base y'a eu un problème plus ou moins basique: le train était bloqué sur un des deux lifts, mais pour raison inconnue, le train à été laché. Ensuite encore plus bizarre, au niveau de la station,y'a eu une fuite d'un système hydraulique et ça aurait aspergé les passagers dont certains à la figure.... Certain passagers seraient blessés (j'ai cru comprendre sur la vidéo que le fluide du système hydraulique les aurait brulés.... mais je suis pas trop sure d'avoir bien compris...).

En bref, l'attraction est fermé jusqu'à nouvel ordre....
 
Ca fait beacoup de problémes  pour un seul ride !
-Arret du lift
-Descente du train
-Fuite du liquide
-Liquipe projeté sur les gens ...
C'est bizarre ...