Accident Luna Park Guerande

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Et bien la série noire continue malheureusement:

Accident sur un manège du Luna Park à Guérande

Une jeune fille de 17 ans, originaire de Lusangrer, a été blessée hier soir vers 23 h 30, alors qu’elle se trouvait sur un manège de la fête foraine de Guérande. Pour une raison encore inconnue, le mât situé au centre de l’équipement a cédé blessant dans sa chute la passagère d’une des nacelles. Trente personnes se trouvaient alors sur le manège et la gendarmerie de Guérande qui mène l’enquête a lancé un appel à témoin pour connaître les circonstances de cet accident. La jeune fille touchée aux cotes a été transportée à l’hôpital de Saint-Nazaire. Le manège a été placé sous scellé jusqu’au passage d’un expert en début de semaine.
 

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Luna park : le mât du manège s'effondre
Faits divers dimanche 04 juillet 2010 Samedi vers 23 h, le mât portant l'enseigne du manège «Flash dance» s'est effondré au Luna park de Guérande. Ce poteau en métal est tombé sur une jeune fille de 17 ans originaire de Lusanger. Elle a été sérieusement blessée
 

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
30
Ok merci.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'addition risque d'être salée.
 

Von Ati

Membre
8 Décembre 2009
505
0
33
Limoges
Ah là j'interviens ! Le Flash Dance est un break dance de fabrication italienne ( Fabbri ). Encore une fois, pas de mort, bien heureusement mais ça ne sera pas toujours le cas. Reste à savoir qui sera désigné le responsable...
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 705
110
Paris
coastersworld.fr
SSEP a dit:
lunapark.skyrock.com/ -

Voila le lien, tu pourra voir ce que c'est qu'un Flash Dance.

Sur le lien que tu donnes on peut lire :

Le Flash Dance est placé à l'ancienne place du petit huit familial " La Pomme" qui était venu l'an dernier.

Attention, le propriétaire averti les amateurs de sensations fortes: les 4 réducteurs des 4 plateaux ont été changés, les moteurs ont été modifié. Le Flash Dance va vous faire voir qu'il en a dans le ventre!!

Coïncidence ?

Edit : Ah je viens de comprendre : c'est un panneau qui est tombé ??  :roll:
 

Von Ati

Membre
8 Décembre 2009
505
0
33
Limoges
Apparemment, ça serait l'espèce de mat centrale où y'a marqué Flash Dance qui se serait désolidarisé du plateau. Après avec les vibrations et les a-coups, le mat centrale doit quand même pas mal bouger.
 

Von Ati

Membre
8 Décembre 2009
505
0
33
Limoges
Manifestement, ça serait l'ancien proprio qui aurait effectué ce rajout central. Le proprio actuel et le constructeur sont hors de cause. Le métier a réouvert.

Source : Power Max
 

chauvirey

Membre
26 Octobre 2006
4 885
15
30
Ah le Luna Park de Guérande.... :roll: Surement le seul luna park où les attractions sont lubrifiées avec du kouign aman fondu!! :mdr: :mdr: