Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Nan mais ..... Bonjour la réputation du parc  :nrv:

(modéré)

Je ne comprend vraiment pas pourtant le coaster n' est pas vieux  :?

M' enfin triste nouvelle 2 ou 3 ans après l' autre  :roll:
 
On ne connait pas encore la circonstance de l'accident...est ce que c'est le coaster en question qui est en cause ou la maintenance ?

Et il y a des trucs que je pige pas trop, elle a eté ejecté puis decedée d'une crise cardiaque ?
Peut-etre la peur...enfin bon cette histoire n'est pas clair.

En tout cas, je n'en veut pas à Pax, un constructeur russe Low Cost (modéré).

C'est comme avec le Looping Soquet vieux de 40 milliard d'années  :roll:
 
Dire que j'ai fait le Formule 1 y'a même pas deux semaines ... Ca fait peur quand même !!

C'est vrai que dans la structure basse, il y a un airtime assez énorme qui ejecte bien les passagers, c'est peut être à cet endroit que ça s'est passé.
 
Jayzz a dit:
Et au niveau des LapsBars, elles retiennent bien ?  :-)

Ben oui ça va. L'airtime dont je parle est des plus ejector, c'est clair, mais on est quand même retenu ... Je ne vois pas d'autre endroit où ça aurait pu se produire, à moins qu'elle n'ait pas respecté les consignes de sécurité.

En tout cas, une petite pensée au mari qui vient de perdre sa femme et aux enfants qui viennent de perdre leur mère  :cry:
 
(info yahoo)

Ejectée des montagnes russes, elle meurt d'un arrêt cardiaque.

Cette femme de 35 ans passait l'après-midi avec son mari et leurs deux enfants dans le parc d'attraction Saint-Paul, près de Beauvais dans l'Oise.

Comment l'accident est-il arrivé ?

La victime se trouvait dans un manège, le Coaster Formule 1 (une sorte de montagnes russes) avec son mari, explique France Info. Pendant que le manège était en marche, elle a soudain été éjectée.

Malgré les secours, elle est décédée d'un arrêt cardiaque.

Comment va le mari ?

Le mari est indemne mais évidemment choqué. Il a été hospitalisé à Beauvais avec ses enfants.

Pourquoi cette femme a-t-elle éjectée en plein vol ?

C'est ce que la gendarmerie d’Auneuil, la brigade de recherche de Méru et les techniciens d’investigation criminelle devront déterminer.
 
Il y a un vrai problème ou c'est un concours de malchance pour ce parc...là franchement ça commence à me faire peur, j'espère qu'on en saura plus pour voir exactement d'où vient le problème.
 
A mon avis c'est un concours de malchance, pour un parc qui fait tout ce qu'il peut pour s'en sortir.
Pendant ce temps là d'autres parcs ne font absolument rien pour que ça marche, et avec une chance d'enfer, ça marche quand même. Suivez mon regard...

Certains ont passé les dernières années à éviter de justesse (ou camoufler) les accidents, pendant que d'autres les ont cumulé...La vie est ainsi faite.
 
Pff c'était mon home park, mais apres tout ces accidents, je ne leurs fait plus confiance...
Cela fait quand même le deuxième accident (modéré)  :nrv:
Je ne retournerais décidément plus dans ce parc de m****.
 
Si tout le monde réagit comme toi alex516 et bien bonjour la fréquentation du parc  :secret: , mais bon d'un coté c'est intolérable car soit c'est de la malchance (modéré) bien apparemment il n'y avait aucune défaillance technique et la barre de sécurité était fixé correctement ( Le mari à entendu le clic de fermeture de la barre ... ) d'après le reportage de France 3.
 
Ils ont parlé de l'accident au JT de 13H sur TF1. Apparemment la corpulence de la femme et son inconscience serait mise en cause. En effet, étant donné que la lap bar n'était enclenchée d'un que clic seulement, elle aurait essayé de se mettre debout (j'y crois pas trop, je pense plutôt qu'elle ait glissé entre le siège et la lap bar). Elle aurait donc été éjectée tout de suite après la pré drop.
 
Bon bon ... quelle triste nouvelle ! Mon Home Park.

La corpulence de cette femme peut être une cause. Après tout il y a bien des coasters qui ont une certaine corpulence max à supporter non ? Après il faut voir ce qu'elle a essayé de faire parce que se lever dedans c'est pas si simple.

Y'a pas un mois j'étais dedans, ce coaster j'ai dû le rider une centaine de fois dans ma vie et il ne m'est rien arrivé et pourtant j'ai levé les bras et forcément vu l'ejector de la drop j'ai bien forcé sur la lap Bar !

Alors à voir ... (modéré) Sachant quand même que ce Pax a eu un joli retard avant que le parc ait été livré.

Il y a des milliers de visiteurs par jour sur ce coaster, donc je trouve ça une coïncidence qu'une femme de forte corpulence ait été éjecté.
(modéré)

En tout cas ca me rend bien triste pour mon Home Park, parce que il a du charme et j'ai tellement de bons souvenirs !

Et quoiqu'il en soit ce n'est pas normal, c'est beaucoup trop grave mes condoléances à cette famille ...

Reste plus qu'à voir le rendu justice, je croise les doigts afin d'éviter le pire sur l'avenir du parc ...  :|
 
Il n'y avait pas eu également il y a quelques mois une histoire de boulons dévissés sur un des manèges du parc ?  :|
Ça commence à faire beaucoup, c'est clair.
 
Je garde de tres bon souvenir de ce parc ça c'est sûr,
Mais bon, apres ce qu'il c'est passer, sa ne donne pas envie d'y retourner.
Le looping, le formule 1, et apres ce sera quoi ?? La Freefall !  :idiot:
(modéré)
 
J'ai vu sur RCDB que le Looping était fermé depuis 2006. Était-ce suite à l'accident ?? Et pourtant, c'était du Soquet à ce que je vois. Il est clair que ce parc a une part de malchance (modéré)... Mais concernant les coasters PAX, ils seraient intéressent de savoir si les autres parcs qui en ont (c'est à dire pas beaucoup) ont aussi ce genre de problèmes !
 
je viens d'entendre la fin d'un reportage sur BFM...

La femme ferait plus d'une centaine de kilo, le coaster n'étant pas adapté à ce genre gabarit... (modéré) Ce qui me rend triste c'est quand je sais à quel point certains guests sont d'un chianttttttttttttttt lorsqu'on leur refuse l'entrée dans une attraction, bien souvent à cause de la faible taille, mais parfois aussi, peut-être à cause de la corpulence j'imagine, bien qu'à ma connaissance, il n'y a pas vraiment de règles fixes à ce niveau ! Alors bien sur que ça doit être dur pour l'opérateur de refuser une personne pour cette raison ! Mais voilà ce qui arrive... C'est vraiment désolant.

Excusez moi, je m'éloigne, ils ont aussi dit que peu après l'ouverture du coaster, il y avait donc eu un accident qui avait fait 11 blessés et que 400 000€ avaient été dépensé dans l'entretien du coaster. Ce qui représente tout de même une sacrée somme pour un coaster d'1 petit million d'€...

Campion a aussi parlé, j'ai pas retenu grand chose, si ce n'est que le bon monsieur paraissait bien dépiter, ce qui est compréhensible...

Personnellement, curieux d'en savoir un peu plus !
 
Mikl, le looping eut bien été fermé suite à l'accident. D'ailleurs l'accident du looping avait été causé vraiment à cause de la machine (modéré) puisque la nacelle du premier wagon s'est détachée avant de heurter un support. D'ailleurs c'est bizarre mais j'étais au parc ce jour ci, et à quelques petits tours prêts j'allais le re rider puisque je l'avais déjà fais le matin même.

Pour en revenir à l'accident du F1 coaster, j'ai lu sur le net aussi qu'il n'était pas évident aux opérateurs de refuser l'accès dans une attraction pour peur d'être accusé de discrimination. Bien évidement c'est peut être une cause mais pour moi l'opératrice n'y est vraiment pour pas grand chose.
Apparemment dès le début du ride la futur victime essayait de se mettre debout puisque qu'elle n'avait pas beaucoup de place et donc inconfortable. En même temps quand j'y repense les F1 qui servent donc de trains ne sont pas si spacieuses que ca ...

Le parc est bel et bien ouvert aujourd'hui où seulement ce Pax est sous scellé pour l'enquête, on verra bien ..

Sinon il n'y a vraiment que ce Pax dans ce parc qui a subi ces accidents. Il y a le Wild Train (http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=48) qui lui est pourtant plus vieux et est entretenu de la même manière je suppose. Le mini Mouse cartoon est de chez Pax ainsi que la Free Fall. Donc Pax est fiable.

Il faut savoir aussi que le F1 est la première et unique me semble- t-'il Wild Mouse Pax.

J'ai hâte d'en savoir plus, mais apparemment ce ne serait pas une cause technique, voilà qui me rassure déjà plus ...

Pour plus d'informations sur l'accident : http://www.24heures.ch/node/111519
 
Et ben  :|. J'ai lu l'article que tu as donné, valentin...
3 accident en pas tant de temps que ça... ça fait beaucoup... et d'après ce que j'ai compris c'est vraiment à cause de la corpulence de cette femme que l'accident est arrivé...

Et le problème de frein, c'était dû à quoi?