Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Rafiki a dit:
Question de sécurité ou pas on ne répond pas comme ça quand on fait un métier en rapport direct avec les gens.
je suis totalement d'accord avec toi après c'est un peu une accusation sans preuve ou que cela à était exagéré .
 
powshoot a dit:
je suis totalement d'accord avec toi après c'est un peu une accusation sans preuve ou que cela à était exagéré .

Pourquoi tu cherche absolument à défendre l'opératrice ? Je ne vois pas en quoi c'est une accusation sans preuve elle rapporte tout simplement ce qui c'est passé...
C'est normal de ne pas vouloir s'asseoir si c'est vraiment sale, faut pas pousser !
 
Perso je suis allé une dizaine de fois au PA cette saison et j'ai jamais eu de problème avec les opés. La clientèle est ce qu'elle est, c'est sûr, même si ça a quand même un peu changé avec plus de familles qu'avant (et surtout des agents de sécurité). Ce sont des évènements relativement rares qui n'épargnent aucun parc. Seulement dès qu'il se passe quelque chose d'anormal, on en parle à toutes blindes de partout. Par contre les points positifs sont souvent cachés dans un petit coin d'un TR.
Et je ne défends en aucun cas l'opératrice. Ce genre de comportements est à bannir du secteur touristique, c'est certain.

(Ce que j'adore c'est le tout premier commentaire, la personne qui compare le PA au Pal. Comparer un parc d'attractions à un parc animalier qui a quelques attractions n'est franchement pas habile, surtout quand 80% de l'argumentaire est basé sur les prix qui sont incomparables (mais ça les gens comprennent visiblement pas qu'une attraction ça coûte des millions d'euros et qu'une fois installée faut l'entretenir...))
 
Cite moi un autre parc français où un opérateur peut te parler aussi mal ?
Et que les points négatifs soient mis en avant c'est totalement normal car ce sont eux qui gâchent une journée et au parc astérix il y en a pas mal de points négatifs  :-D
 
Niko a dit:
Perso je suis allé une dizaine de fois au PA cette saison et j'ai jamais eu de problème avec les opés. La clientèle est ce qu'elle est, c'est sûr, même si ça a quand même un peu changé avec plus de familles qu'avant (et surtout des agents de sécurité). Ce sont des évènements relativement rares qui n'épargnent aucun parc. Seulement dès qu'il se passe quelque chose d'anormal, on en parle à toutes blindes de partout. Par contre les points positifs sont souvent cachés dans un petit coin d'un TR.
Et je ne défends en aucun cas l'opératrice. Ce genre de comportements est à bannir du secteur touristique, c'est certain.

(Ce que j'adore c'est le tout premier commentaire, la personne qui compare le PA au Pal. Comparer un parc d'attractions à un parc animalier qui a quelques attractions n'est franchement pas habile, surtout quand 80% de l'argumentaire est basé sur les prix qui sont incomparables (mais ça les gens comprennent visiblement pas qu'une attraction ça coûte des millions d'euros et qu'une fois installée faut l'entretenir...))

Sur l'argument du prix je suis plutôt d'accord avec elle. Car il ne faut pas se leurrer le prix de l'entrée du PA est très chère ! 44€ sans réductions je trouve que c'est surestimé pour un parc de cet ampleur. Après reste à voir combien de gens payent leur tarif plein, comme Disneyland.
 
Cinq personnes foudroyées dans un parc accrobranche à Argeles-Gazost ce lundi.
Ils ont éte transportés dans les hopitaux de Lourdes, Tarbes et Toulouse.
Source: Metro-France.
 
Désolé je suis peut-être méchant mais il faut dire qu'ils l'ont bien cherché.

Depuis quand on fait de l'accrobranche quand il y a de l'orage. Un peu de bon sens quand même.
C'est comme si tu vas te promener dans les bois alors qu'il y a un feu de foret à 100 mètres de là.
C'est totalement con.

Enfin bon, pourvu que leur rétablissement soit bon.
 
pierre-ep a dit:
Désolé je suis peut-être méchant mais il faut dire qu'ils l'ont bien cherché.

Depuis quand on fait de l'accrobranche quand il y a de l'orage. Un peu de bon sens quand même.
C'est comme si tu vas te promener dans les bois alors qu'il y a un feu de foret à 100 mètres de là.
C'est totalement con.

Enfin bon, pourvu que leur rétablissement soit bon.
Le plus con c'est plutôt le gérant du parcours d'accrobranche, pas les visiteurs.
 
En très grande partie quand même.
Tu ne va pas dire à ceux qui étaient dans BTM quand le rocher est tombé que c'est bien fait, qu'ils n'avaient qu'à vérifier le ride avant ?
C'est le TRAVAIL de l'équipe du parc d'évaluer la météo, et d'ouvrir tel ou tel parcours, pas celui du client.

Surtout qu'on ne sait pas si l'orage était là quand ils ont commencé le parcours, etc. Un parcours d'accrobranche peut durer 45 min / 1h pour les plus long, le temps a le temps de changer en 1h en ce moment.
 
Mouais. Je reconnais que tu as raison. Mais un petit coup d’œil sur la météo avant de partir ça ne coute rien. Mais oui tu as raison.
 
Les pompiers étaient déjà sur place avant l'accident pour évacuer tout le monde, ça s'est produit pendant cette fameuse évacuation
 
Un autre incident hier à cause des orages au Parc Astérix :

Petit moment de panique au Parc Astérix lundi après-midi. Selon une information signalée au téléphone rouge d'Europe 1, une panne générale sur tout le parc d'attraction s'est produite vers 15 heures. Les visiteurs se sont retrouvés coincés en l'air pendant plus d'une demi-heure sur les montagnes russes. D'autres, qui étaient sur des bouées géantes, ont dû être ramenés sur la terre ferme à l'aide de perches.

Il s'agirait d'une panne EDF causée par un orage. Pour dédommager les visiteurs, la direction du parc a repoussé la fermeture de ce soir d'une demi-heure pour leur permettre de profiter encore un peu des attractions...
Source : Europe 1.

Les amateurs de sensations fortes ont été gâtés hier au parc Astérix. En effet, une panne d'électricité a bloqué des milliers de visiteurs sur leur attraction, ce lundi vers 15 heures.
Certains visiteurs sont donc restés une demi-heure sur les montagnes russes du Parc Astérix de Plailly (dans l'Oise).
Quant aux visiteurs bloqués dans les attractions d'eau, ils ont dû être ramenés sur terre à l'aide de perches. C'est quand le parc a été réalimenté en électricité que les visiteurs ont pu redescendre des manèges.
La panne générale d'électricité a été provoquée par un orage et e engendré la peur de tous les visiteurs.
Cependant, pour que les visiteurs ne gardent pas un mauvais souvenir de leur journée, le parc a décidé d'offrir une demi-heure supplémentaire d'attractions aux clients.
Source : La dépêche.
 
Pour revenir deux secondes sur l'accrobranche, tout le monde a été surpris, les visiteurs comme les dirigeants. La météo n'avait pas émise d'alertes aux orages, mais le parc à tout de même décidé d'évacuer. Un peu trop tard pour certains donc...  :|
Mais voilà, aucun risque inconsidéré n'a été pris, ni du personnel, ni des visiteurs.  :wink:



Et chez le Gaulois :

Facebook du Parc Astérix :

Aujourd'hui, à 15h22, le Parc Astérix a subit une coupure d'électricité de 15 min suite à un défaut sur un câble enterré d'ERDF. Les équipes du Parc ont été mobilisées pour relancer rapidement l'ensemble des attractions en toute sécurité. Afin de compenser cette heure de gêne et permettre aux visiteurs de profiter au maximum du Parc Astérix, l'heure de fermeture du Parc sera ce soir repoussée à 20H.


Ça a gueulé sec du côté des visiteurs, accablant le parc de tous les méfaits possibles...  Insultes envers le personnel, demande de remboursent, "non mais faut assumer vos conneries"... Belle mentalité les français, bravo.

Sans parler de ceux qui disaient que certains étaient restés coincés la tête en bas sur Goudurix.  :roll:

Une vidéo avait été prise montrant des visiteurs gueulant comme des baboins sur des agents de sécurités... Vidéo retirée car l'auteur voulait montrer l’incompétence du personnel, mais tous les commentaires se retournait contre lui et ses potes, donc bon..  :-D
 
KingRCT3 a dit:
Pour revenir deux secondes sur l'accrobranche, tout le monde a été surpris, les visiteurs comme les dirigeants. La météo n'avait pas émise d'alertes aux orages, mais le parc à tout de même décidé d'évacuer. Un peu trop tard pour certains donc...  :|
Mais voilà, aucun risque inconsidéré n'a été pris, ni du personnel, ni des visiteurs.  :wink:



Et chez le Gaulois :

Facebook du Parc Astérix :


Ça a gueulé sec du côté des visiteurs, accablant le parc de tous les méfaits possibles...  Insultes envers le personnel, demande de remboursent, "non mais faut assumer vos conneries"... Belle mentalité les français, bravo.

Sans parler de ceux qui disaient que certains étaient restés coincés la tête en bas sur Goudurix.  :roll:

Une vidéo avait été prise montrant des visiteurs gueulant comme des baboins sur des agents de sécurités... Vidéo retirée car l'auteur voulait montrer l’incompétence du personnel, mais tous les commentaires se retournait contre lui et ses potes, donc bon..  :-D

Ah ! enfin un avis réfléchit, justement, j'allais dire qu'il n'est pas rare d'avoir du soleil et qu'en moins de 45 minutes le temps peut virer au déluge, ça arrive régulièrement chez moi, tu sors le barbuc, et tu te prend une drache d'enfer peu de temps après,et parfois accompagné de la foudre, mais vous comprenez, faut des coupables, et la météo, ne passe pas au tribunal  :roll:

Pour Astérix, à force d'entendre les gaulois jurés "par Toutatis ! " ou "par Bénélo !" fallait bien que ça pète  :evil:
 
Les orages se forment très vite et sont difficiles à prévoir, surtout quand il s'agit d'une zone bien précise, c'est un phénomène assez local ! Donc bon au final, la nature c'est la nature, y a pas vraiment de personne à blâmer sur ce coup.
 
KingRCT3 a dit:
Sans parler de ceux qui disaient que certains étaient restés coincés la tête en bas sur Goudurix.  :roll:
Il y avait une personne qui disait même avoir été bloqué la tête en bas sur Tonnerre de Zeus  :-D
 
fabien a dit:
Il y avait une personne qui disait même avoir été bloqué la tête en bas sur Tonnerre de Zeus  :-D

Tu penses pas que cette même personne était  rester trop longtemps la tête en bas pour dire çà  :-D