Accident sur un Flat'Ride

alex516

Membre
1 Décembre 2007
697
0
25
st gervais(val d'oise)
Je viens d'entendre ça sur le journal de 20h, à ce qui paraît, une jeune fille de 14 ans serai gravement blessé à la suite d'un violent accident sur une attraction...
Voilà j'ai juste entendus ça, je suis arrivé à la fin du reportage.
Si quelqu'un en sais plus que moi qu'il le dise.  :-D

MaGiK

Membre
29 Septembre 2009
405
0
25
Màcon
rct3-magik.skyrock.com
Une adolescente de 14 ans a été grièvement blessée après avoir été éjectée d'un manège de la fête foraine de Ris-Orangis (Essonne) en fin d'après-midi, a-t-on appris de source policière.

L'adolescente a été conduite au centre hospitalier d'Evry-Courcouronnes (Essonne), a indiqué la même source, qui n'a pu préciser les circonstances exactes de l'accident. La jeune fille est gravement blessée mais son pronostic vital ne serait pas engagé, d'après une source proche du dossier.

Le manège a été fermé et une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de l'accident.

Source: Le Figaro.

J'ai juste trouvé.

Déjà que j'aime pas trop les flat ride de foire ...

karibouster

Membre
29 Juillet 2005
1 072
0
35
Bourg en Bresse ( 01 - France )
L'accident pourrait être dû à une imprudence de la victime, aucun problème mécanique n'ayant été constaté, selon les premières analyses de l'expert, a précisé la même source.

Vers 17H00 samedi, l'adolescente avait été éjectée sur une distance de 4 à 5 mètres d'une manège de type

chenille, "prévu pour les enfants d'âgés d'au moins six ans", a expliqué à l'AFP Cédric Chatard, le gérant de l'attraction joint par téléphone.

Le forain, qui exploite cette attraction depuis deux ans, dit n'avoir "jamais rencontré de problème". Selon lui, le manège "est inspecté tous les ans". Le manège était toujours fermé dimanche

Source : L'independant.com

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Le manège en question :

001194-001.jpg

Une machine de chez mack...

Von Ati

Membre
8 Décembre 2009
505
0
33
Limoges
Je sais que je vais passer pour un chiant mais ça n'est pas celui-ci même si c'est le même modèle  :-P

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 066
38
28
Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une chenille, mais un Hully Gully (le machin avec une étoile de mer dans RCT3). Oui Von Ati, ce n'est pas le même modèle exactement, m'enfin c'est pour voir le genre. :p

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de g latéraux, mais de la à y sortir, il a fallu pousser un peu je pense.  :|

Von Ati

Membre
8 Décembre 2009
505
0
33
Limoges
KingRCT3 a dit:
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de g latéraux, mais de la à y sortir, il a fallu pousser un peu je pense.  :|
La machine a du pep's mais comme on voit sur les photos les laps bars sont doublées donc c'est vraiment que la victime était mal assise je pense.

Voici le manège incriminé :

cimg3912.jpg

Oui je chipote pour le modèle je sais  :-D mais c'est préférable...

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
757
0
28
Quimper
Mack ?
Pourquoi :cry:
J'espère que les Mack auront rien.
Ça ne peut pas être eux :idiot: C'est forcément la fille ou les forains :secret:

Von Ati

Membre
8 Décembre 2009
505
0
33
Limoges
Sheiine a dit:
Mack ?
Pourquoi :cry:
J'espère que les Mack auront rien.
Ça ne peut pas être eux :idiot: C'est forcément la fille ou les forains :secret:

:-D On me l'avait jamais faite celle-là  :-D
Bah oui forcément c'est du Mack alors ça peut pas être une défaillance mécanique  :-P

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
757
0
28
Quimper
Von Ati a dit:
:-D On me l'avait jamais faite celle-là  :-D
Bah oui forcément c'est du Mack alors ça peut pas être une défaillance mécanique  :-P

Oé ! Mack c'est parfait *0*

(Nan mais j'déconne hein :evil: Mais j'adore tellement Mack)
Et puis mine de rien , c'est quand même fiable , hein :roll: Mais c'est possible que ce soit une défaillance mécanique

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Sheiine a dit:
Oé ! Mack c'est parfait *0*

(Nan mais j'déconne hein :evil: Mais j'adore tellement Mack)
Et puis mine de rien , c'est quand même fiable , hein :roll: Mais c'est possible que ce soit une défaillance mécanique

Les attractions Mack sont vraiment fiables !

Arrêtez de massacrer ce constructeur parce qu'il ne fait pas des rides de malades ...

Car entre Intamin et Mack, lequel a eu moins d'accidents sur tout les rides confondus ?

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
757
0
28
Quimper
Hey attention , j'défend réellement Mack :wink:
Blue-Fire est plus fiable que Stealth et je l'ai même préféré.
Nan franchement Mack , son parcours , c'est extraordinaire.
(D'ailleurs je me demande pourquoi Europa-Park n'est toujours pas reconnu pour ça)

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Sheiine a dit:
Hey attention , j'défend réellement Mack :wink:
Blue-Fire est plus fiable que Stealth et je l'ai même préféré.
Nan franchement Mack , son parcours , c'est extraordinaire.
(D'ailleurs je me demande pourquoi Europa-Park n'est toujours pas reconnu pour ça)

Préférer Blue Fire à Stealth  :-o

Von Ati

Membre
8 Décembre 2009
505
0
33
Limoges
Euh là vous deviez un peu du sujet en comparant des coasters et de leur fiabilité  :wink:

Pour ma part, je ne critique pas Mack, mais dans ce genre d'affaire, toutes les hypothèses sont plausibles. Et l'on ne peut affirmer, sous prétexte que Mack a moins d'accident que un tel ou un tel ou que l'on adore ce constructeur, que l'accident ne vient pas d'une défaillance mécanique de la part du métier. Un flat ride n'est pas du tout comparable à un coaster niveau fiabilité.

De toute façon comme je dis à chaque fois, on ne saura pas le fin mot de l'histoire...

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Très sincèrement, vu l'âge de l'attraction, les ingénieurs qui l'ont conçu sont certainement déjà morts  :-D

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 270
10
34
Paris
www.coastersworld.fr
J'ai lu ce matin dans le 20minutes que l'attraction a été inspectée et n'aurait eu aucun problème mécanique. En gros ce serait à cause de la jeune fille qu'elle serait tombée : elle aurait trop chahutée dans la nacelle...

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
Il y a eu beaucoup d'accidents dans les fêtes foraines en ce moment ! Comme quoi c'est (presque) toujours la personne à bord qui se met elle même en danger...

Brice

Membre
19 Novembre 2009
812
3
26
Forcément, si les passagers ne respectent pas les consignes de sécurité dans les attractions  :batte: Les lap bar n'empêchent pas tout mais retiennent simplement la personne dans la position où elle doit être. Donc si elle se lève plus rien ne la retient.
Tous les manèges devraient avoir des caméras de surveillance qui enregistre les tours. Au moins en cas de problème les preuves de la responsabilité du passager sont là et l'attraction n'a pas besoin d'être immobilisée...