Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Oui c'est vraiment pas de chance pour le parc mais je ne pense pas qu'il faille cracher sur eux. 19 jours c'est très court et l'accident aurait très bien pu arriver 3 semaines avant j'imagine. C'est un peu comme un PC qui claque 2 semaines après la fin de garantie.

Quoi qu'il arrive ça encourage les parcs (en particulier Knotts) à vérifier plus souvent et donc à offrir encore plus de sécurité aux visiteurs, on ne s'en plaindra pas ;).
 
Pour le cas des ordis, les ingénieurs qui les conçoivent savent très bien quand le matos va lâcher, et du coups, les vendeurs jouent la dessus avec les garanties.

Par contre, je ne croie pas que les constructeurs jouent au même jeu pour ce qui est des coasters, y'a beaucoup trop de vies humaines en jeu, donc je pense que même si les contrôles ont un peu de retard par rapport au dates prévues, il y a quand même encore de la marge!
 
Dans le même style un prof nous avais raconté une histoire concernant un contrôle qu'il avait effectué dans une station de ski en ce qui concerne les câbles de téléphériques, il avait rendu un rapport au patron de la station qui préconisait le changement de celui-ci car il n'était plus très sur (usure a certains endroits assez prononcé).
Le patron à ignoré la préconisation et l'an qui suit une cabine à dévalé la pente bilan 17 morts.
(le prof en question travaille en même temps dans une entreprise qui fait des audits concernant la securité)

Quelques fois à force de vouloir économiser de tous les cotés on en fini par un accident.
 
Je viens d'entendre ça sur le journal de 20h, à ce qui paraît, une jeune fille de 14 ans serai gravement blessé à la suite d'un violent accident sur une attraction...
Voilà j'ai juste entendus ça, je suis arrivé à la fin du reportage.
Si quelqu'un en sais plus que moi qu'il le dise.  :-D
 
Une adolescente de 14 ans a été grièvement blessée après avoir été éjectée d'un manège de la fête foraine de Ris-Orangis (Essonne) en fin d'après-midi, a-t-on appris de source policière.

L'adolescente a été conduite au centre hospitalier d'Evry-Courcouronnes (Essonne), a indiqué la même source, qui n'a pu préciser les circonstances exactes de l'accident. La jeune fille est gravement blessée mais son pronostic vital ne serait pas engagé, d'après une source proche du dossier.

Le manège a été fermé et une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de l'accident.

Source: Le Figaro.

J'ai juste trouvé.

Déjà que j'aime pas trop les flat ride de foire ...

 
L'accident pourrait être dû à une imprudence de la victime, aucun problème mécanique n'ayant été constaté, selon les premières analyses de l'expert, a précisé la même source.

Vers 17H00 samedi, l'adolescente avait été éjectée sur une distance de 4 à 5 mètres d'une manège de type


chenille, "prévu pour les enfants d'âgés d'au moins six ans", a expliqué à l'AFP Cédric Chatard, le gérant de l'attraction joint par téléphone.

Le forain, qui exploite cette attraction depuis deux ans, dit n'avoir "jamais rencontré de problème". Selon lui, le manège "est inspecté tous les ans". Le manège était toujours fermé dimanche


Source : L'independant.com
 
Le manège en question :

001194-001.jpg


Une machine de chez mack...
 
Je sais que je vais passer pour un chiant mais ça n'est pas celui-ci même si c'est le même modèle  :-P
 
Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une chenille, mais un Hully Gully (le machin avec une étoile de mer dans RCT3). Oui Von Ati, ce n'est pas le même modèle exactement, m'enfin c'est pour voir le genre. :p

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de g latéraux, mais de la à y sortir, il a fallu pousser un peu je pense.  :|
 
KingRCT3 a dit:
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de g latéraux, mais de la à y sortir, il a fallu pousser un peu je pense.  :|
La machine a du pep's mais comme on voit sur les photos les laps bars sont doublées donc c'est vraiment que la victime était mal assise je pense.

Voici le manège incriminé :

cimg3912.jpg


Oui je chipote pour le modèle je sais  :-D mais c'est préférable...
 
Mack ?
Pourquoi :cry:
J'espère que les Mack auront rien.
Ça ne peut pas être eux :idiot: C'est forcément la fille ou les forains :secret:
 
Sheiine a dit:
Mack ?
Pourquoi :cry:
J'espère que les Mack auront rien.
Ça ne peut pas être eux :idiot: C'est forcément la fille ou les forains :secret:

:-D On me l'avait jamais faite celle-là  :-D
Bah oui forcément c'est du Mack alors ça peut pas être une défaillance mécanique  :-P
 
Von Ati a dit:
:-D On me l'avait jamais faite celle-là  :-D
Bah oui forcément c'est du Mack alors ça peut pas être une défaillance mécanique  :-P

Oé ! Mack c'est parfait *0*

(Nan mais j'déconne hein :evil: Mais j'adore tellement Mack)
Et puis mine de rien , c'est quand même fiable , hein :roll: Mais c'est possible que ce soit une défaillance mécanique
 
Sheiine a dit:
Oé ! Mack c'est parfait *0*

(Nan mais j'déconne hein :evil: Mais j'adore tellement Mack)
Et puis mine de rien , c'est quand même fiable , hein :roll: Mais c'est possible que ce soit une défaillance mécanique

Les attractions Mack sont vraiment fiables !

Arrêtez de massacrer ce constructeur parce qu'il ne fait pas des rides de malades ...

Car entre Intamin et Mack, lequel a eu moins d'accidents sur tout les rides confondus ?
 
Hey attention , j'défend réellement Mack :wink:
Blue-Fire est plus fiable que Stealth et je l'ai même préféré.
Nan franchement Mack , son parcours , c'est extraordinaire.
(D'ailleurs je me demande pourquoi Europa-Park n'est toujours pas reconnu pour ça)
 
Sheiine a dit:
Hey attention , j'défend réellement Mack :wink:
Blue-Fire est plus fiable que Stealth et je l'ai même préféré.
Nan franchement Mack , son parcours , c'est extraordinaire.
(D'ailleurs je me demande pourquoi Europa-Park n'est toujours pas reconnu pour ça)

Préférer Blue Fire à Stealth  :-o