Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Mais en même temps c'est sur c'est chiant, mais bon ils n'ont pas le choix, parce qu'il ne faut surtout pas que de plus en plus de lambdas se mettent en tête que les coasters sont dangereux ! Donc d'un côté la sécurité passe avant tout, même si c'est extrême en effet...
 
Voici l'article sur screamscape:

(2/16/09) A 39 year old man died this weekend when he fell from a roller coaster at Star City in the Philippines. The article claims that the ride was “about to stop” when the man fell from the Starflyer, but so far they are confused as to how this happened since the man’s seat restraint was still found in the “locked” position. The other weird factor is that apparently the man asked the ride op if he would die if he fell from the ride before getting on. This has led some to believe that the accident may have been a possible suicide, but nothing has been determined yet. The Starflyer is an Inverted coaster from Pinfari that features two inversions and I’ve embedded a brief video of it below showing off the ride in action.

En gros: un homme de 39 ans est morts sur un modèle d'inverted similaire au Bat Coaster alors que le train était sur le "point de s'arrêter" (je sais pas pourquoi ils mettent des "").
Un premier facteur étrange: son harnais était encore en mode verrouillé.
Un second facteur étrange: l'homme aurait demandé à l'opérateur s'il était possible de mourrir s'il tombait du ride.

Conclusion: un possible suicide selon les enquêteurs.

Conclusion perso: c'est honteux de savoir que dans un pays du tiers monde on trouve des inverted et pas en France. Sinon, ba un débile en moins sur terre, la vie continue pour nous! :mrgreen:

Pour les curieux et les nostalgiques du Bat Coaster, une vidéo du Star Flyer (c'est le nom de l'attraction)

http://www.youtube.com/watch?v=38qWVtnGX0Y&eurl=http://www.screamscape.com/html/world_news.htm&feature=player_embedded
 
pourquoi un coaster pour un suicide ?  (si s'en est un ! )
Il aurait mieux fait de faire comme tout le monde en prenant le train ou en faisant du saut à l'élastique sans élastique !
A cause de gens comme ça la réputation des coasters devient mauvaise. Les parents disent à leurs enfant " non pas de grand-huit c'est dangereux t'as bien vu la semaine dernière sur le Star-Flyer "...
 
jli7 a dit:
A cause de gens comme ça la réputation des coasters devient mauvaise. Les parents disent à leurs enfant " non pas de grand-huit c'est dangereux t'as bien vu la semaine dernière sur le Star-Flyer "...
Ouais mais en même temps ça nous arrange car moins de monde = moins d'attente  :mrgreen: .
 
flex a dit:
Y'a bien un modèle de type "Batman The Ride" au Koweit !

http://www.rcdb.com/m/fr/id2872.htm

Oui j'en avais entendu parler de celui là, ça m'avait choqué lol.

gothorc a dit:
Ouais mais en même temps ça nous arrange car moins de monde = moins d'attente :mrgreen: .

Cool, je pensais qu'on allait me faire la morale parce que je faisais de l'humour noir, mais t'es pas mieux! :-D
 
Katun_Rider a dit:
Je rajouterais même, un paquet de riz de moins a envoyer pour la prochaine famine  :mdr:

L'humour noir, j'aime bien d'habitude, mais là perso, je trouve pas ca très intelligent

En plus gothorc ne disait pas "moins de monde = moins d'attente" en parlant des morts, mais en parlant des gens qui ne vont plus dans les parcs à cause des accidents
 
jli7 a dit:
pourquoi un coaster pour un suicide ?  (si s'en est un ! )
Il aurait mieux fait de faire comme tout le monde en prenant le train ou en faisant du saut à l'élastique sans élastique !
A cause de gens comme ça la réputation des coasters devient mauvaise. Les parents disent à leurs enfant " non pas de grand-huit c'est dangereux t'as bien vu la semaine dernière sur le Star-Flyer "...

Ouai bien sur en prenant le train, tu penses à ceux qui doivent nettoyer les éclaboussure et faire des devis pour les dégâts après ? ^^ sans compter les retard sur la ligne lol :)
 
R3Mii a dit:
Et alors, vous ne concevez pas qu'il y ait des coasterfans aux Philippines ? Non mais 8-).

Ah oui...les Pinfarifans?  :wink:

Je trouve cela dommage. Cela fait de la mauvaise pub au parc, et aussi au fabricant (cela me rappelle l'accident qui avait eu lieu sur un tout récent inverted en Europe, lors de la saison 2008...Excusez-moi, je ne me rappelle plus du nom).

EDIT: Voici le coaster en question. http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2096.60
 
medusa a dit:
Ah oui...les Pinfarifans?  :wink:

Je trouve cela dommage. Cela fait de la mauvaise pub au parc, et aussi au fabricant (cela me rappelle l'accident qui avait eu lieu sur un tout récent inverted en Europe, lors de la saison 2008...Excusez-moi, je ne me rappelle plus du nom).

EDIT: Voici le coaster en question. http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2096.60

Il a eu aussi un "léger" accident sur un inverted en France, a Nigoland sur la Bat coaster.
Me rappelle plus de l'année, mai je me souviens qu'il a eu que 3 blessers légers  :?
 
flex a dit:
L'humour noir, j'aime bien d'habitude, mais là perso, je trouve pas ca très intelligent

En plus gothorc ne disait pas "moins de monde = moins d'attente" en parlant des morts, mais en parlant des gens qui ne vont plus dans les parcs à cause des accidents

Decoince toi Flex... de toute facon comme a chaque fois la coaster va avoir 30% de fréquentation en plus dés sa réouverture... .
Enfin bref voila quoi c'était pour faire un peu d'humour arretez de tout prendre au premier degré
 
jli7 a dit:
A cause de gens comme ça la réputation des coasters devient mauvaise. Les parents disent à leurs enfant " non pas de grand-huit c'est dangereux t'as bien vu la semaine dernière sur le Star-Flyer "...

C'est pas grave... y aura moins de queue  :-D  entre parenthèses "paix à son âme"
Oops! Je n'ai pas tout lu désolé pour le post inutile.... :|
 
Je trouve cela toujours limite ce genre d'humour...

Imaginez, votre père, votre frère, quelqu'un de proche pour vous qui se suicide, et qu'on vous rétorque "Un de moins dans la queue du self de la cantine  :-D".

Méditez à ça...


Et là encore un cas bien étrange... Si le harnais était fermé, je vois pas comment il a pu s'en extraire...
 
Nico a dit:
Je trouve cela toujours limite ce genre d'humour...

Imaginez, votre père, votre frère, quelqu'un de proche pour vous qui se suicide, et qu'on vous rétorque "Un de moins dans la queue du self de la cantine  :-D".

Méditez à ça...

Ceux qui me connaissent bien savent trés bien de quel genre d'humour je peut faire preuve y compris pour des situations personnelles similaires...

Après je pense que je vais aller ouvrir topic sur l'humour noir pour qu'on évite de débattre sur ce sujet en faisant des hors sujets qui ne mènent à rien
 
On te connait Seb, t'inquietes pas, c'est juste que ca peut choquer, c'est tout  :mrgreen:

Pour l'inverted pouri, il à l'air en tout cas, un poil plus rapide que le Bat Coaster partit maintenant bien loin de chez nous  :lol: