Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Katun_Rider a dit:
Après je pense que je vais aller ouvrir topic sur l'humour noir pour qu'on évite de débattre sur ce sujet en faisant des hors sujets qui ne mènent à rien

Chiche! :wink:

Sinon @ Nico: le pourquoi on "s'acharne" sur ce type: comme tu l'as dit tu ne vois pas comment il a fait pour s'extraire de son harnais, s'il a réussi cela montre (selon moi) une obstination monstrueuse pour la connerie. (Toujours selon moi) Ces gens là ne sont pas à plaindre et par ce genre d'actes nous offrent une occasion de nous moquer d'eux tout en dédramatisant l'incident.
 
Admettons...

Mais ce qui me perturbe dans cette histoire, c'est que c'est pas normal qu'on puisse s'extraire... Imaginons que la personne n'est pas des envies suicidaires, si elle fait une crise d'angoisse, on pourrait avoir le même résultat... Donc un problème au niveau du harnais !
 
N'importequoi !

+ 1 Nico, parceque je suis d'accord avec toi et que j'ai pas envie de m'éterniser à dire ce que je pense de plus....
Sinon pour le reste y'en a qui devraient être plus ouvert d'esprit avant da parler pour dire des trucs aussi horribles qu'inutiles !
 
Voila un accident bien étrange qui a eu lieu hier à WRA.

Drame à Walibi - Un Écureuil d'Azur Hélicoptères effectuant des baptêmes de l'air depuis le parc Walibi en Isère s'est écrasé au sol hier vers 19h00 dans une clairière sans que l'on en connaisse la raison. Les 6 passagers, qui étaient des employés du parc en congés, ont été tués ainsi que le pilote. Le parc est fermé aujourd'hui.

Source www.eurocockpit.com
 
Oh... C'est assez troublant... Pourrait-on avoir de photo de l'attraction avant l'incidant pour mieux visualiser?
Et ils ont décidé de fermer le parc au complet!!!  Ils annoncent ceci sur leur site officiel:

MESSAGE IMPORTANT
Exceptionnellement, le parc sera fermé le 21 juin 2009, suite à l'accident d'hélicoptère survenu le 20 juin à Brégnier-Cordon, dans lequel six de nos collaborateurs sont décédés.
 
Ho merde  :-o J'avais entendu la promotion de cette offre à la radio, et quelques semaines après la mise en place, voilà qu'un accident mortel se passe.

Gros coup dur pour WRA, je me fais du soucis quant à l'avenir du parc...

89great a dit:
Oh... C'est assez troublant... Pourrait-on avoir de photo de l'attraction avant l'incidant pour mieux visualiser?
Et ils ont décidé de fermer le parc au complet!!!  Ils annoncent ceci sur leur site officiel:

Ce n'est pas une attraction mais un baptême de l'air en hélicoptère proposé par le parc.
 
Vylio2 a dit:
J'ai une question : C'était le baptême de l'air de l'hélico ou du pilote ?

T'en as d'autres des comme ça? :idiot:

89great a dit:
Oh, c'est un vrai hélicoptère! Mais, pourquoi dit-on: Un Écureuil d'Azur Hélicoptères ?

C'est le type d'hélico', y'a par exemple des Pumas, des Tigres......


Finalement chui content que ma candidature pour cet été n'ai pas été retenu, ç'a m'a fait bizarre de voir ça aux infos....
Par contre faudrait changer le nom du topic, on croirait que l'accident à eu lieu à WRA alors que c'est à Bregnier Cordon, et que c'était pendant une sorte de fête....
 
89great a dit:
Oh, c'est un vrai hélicoptère! Mais, pourquoi dit-on: Un Écureuil d'Azur Hélicoptères ? Je pensais que l'Écureuil c'était une nacelle d'attraction familliale... :oops: :-D

Ecureuil c'est la marque de l'hélicoptere ..comme Airbus ou Boeing.. et Azur Helicoptére c'est la compagnie qui exploite ces appareils

Vylio2 a dit:
J'ai une question : C'était le baptême de l'air de l'hélico ou du pilote ?

Mdr on peut se le demander...
 
Vylio2 a dit:
J'ai une question : C'était le baptême de l'air de l'hélico ou du pilote ?

Dis toi qu'au début j'ai pas compris la blague, je t'ai pris pour un gros tryso :mdr:

Sinon oui j'ai appris ça hier sur BFM TV (la référence :-D), c'est étrange...
M'enfin un hélicoptère c'est pas un avion, en cas de panne... L'avion pourra "planer" un bon bout de temps, l'hélico lui va faire Zouuuuuuuuu.
 
C'est la une du journal régional "Le dauphiné Libéré".
L'hélicoptère c'est écrasé dans le départment de l'ain.
 
Parmi les victimes, y'avait l'amie d'un collègue d'internat, il vient de l'apprendre vers 13h00 au téléphone.... :|

Je continu à penser qu'il y a plein de hasard bizarres dans cette affaire....
 
"Une collision entre deux monorails dans le parc Walt Disney World d'Orlando, en Floride, a couté la vie à l'un des conducteurs âgé de 21 ans.

Disney, c'est la multinationale magique qui s'apprête à lancer Toy Story 3. Mais c'est aussi la firme qui a créé le regroupement de parcs de loisirs le plus grand du monde en Floride. Walt Disney World Resort. Ce complexe de 110 km² (soit 10 km² de plus que la ville de Paris) n'avait pas encore connu d'accident mortel en 38 ans d'existence. L'histoire vient malheureusement de changer brusquement. Après l'incendie à Disneyland paris, la firme aux grandes oreilles accumule les malaises.

media--image-254611-article-ratio_450.jpg


Le Monorail du complexe Walt Disney World Resort, en Floride, est fermé jusqu'à la fin de l'enquête
Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h (heure locale, soit 8 h dimanche matin en France) deux monorails du parc se sont télescopés. Un chauffeur est décédé et les autorités font état de cinq personnes légèrement blessées. Un porte-parole de Disney, dont le parc français est en 3D sur Google Earth, a identifié l'opérateur décédé comme étant un jeune étudiant de 21 ans. Un ami le décrit comme quelqu'un d'intelligent qui était très doué avec les ordinateurs et " pas insouciant du tout ". Le monorail sera fermé pendant toute la durée de l'enquête."


Source : Melty.fr