Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Brice

Membre
19 Novembre 2009
815
11
27

Une employée se blesse dans un parc d'attractions près d'Agen​

Une employée du parc d'attractions Walygator Sud-Ouest à Roquefort, près d'Agen (Lot-et-Garonne) a été sérieusement blessée ce vendredi 16 juillet. Vers 17h, la jeune femme de 19 ans s'est retrouvé coincée entre un wagon et le quai d'une attraction. Elle souffre probablement d'une fracture du fémur selon les pompiers du Lot-et-Garonne, qui sont venus à son secours. La jeune femme a été transportée au centre hospitalier d'Agen.

attracties

Membre
18 Août 2016
403
4
Walibi dit ne pas pouvoir etre joint et accéder a leur system. Il va ya avoir du dégât sur le systeme électrique
Pas forcément, Les équipements téléphoniques, ça fonctionne avec du courant. Il suffit que ce soit coupé à un seul maillon de la chaîne et c'est mort. ça peut même être les central téléphonique qui est cassé.

C'est quitte ou double en fonction de leur entretien. Tout ce qui est bobinage (transformateur, moteur etc ) si on a coupé à temps et qu'on n'a pas essayé de faire tourner dans l'eau, on s'en tire avec une semaine d'étuve. ... Sinon on rebobine. Les armoires électriques, si les joints sont bien montés et les presse étoupes bien serrées, c'est cool.

Le pire ça va être les fondations qui ont pu bouger sur des sols mouillés.

La déco, on peut rouvrir sans dans un premier temps (sauf les style ratatouille, symbolica etc...)

Je crains que les coaster familiaux reprendront dans un délais X mais que les gros, ça sera plus tard

Brice

Membre
19 Novembre 2009
815
11
27
Le pire ça va être les fondations qui ont pu bouger sur des sols mouillés.
Le SLC et le Boomerang étaient restés fermés la saison suivante suite aux inondations de novembre 2010 je crois, après le fait que ce soit arrivé en période hivernale a peut être eu un impact plus fort alors que là ça va s’assécher en période chaude... Le plus gros doute ça va surtout être Kondaa avec des fondations et un environnement pas forcément encore complétement stabilisés ?

• Like
Réactions: Brickokermis

Brickokermis

Membre
17 Septembre 2019
298
78
Oui les fondations, La Belgique, le plats pays le Calcaire etant relativement proche de la surface, l'eau a pu s'infiltré vraiment partout..
La, pour le moment l'eau a pris la place de la roche ou la terre, mais quand l'eau va se retirer, il va y avoir un déficit de pression. Les grosse attraction comme Kondaa ya peu de risque je pense, puisque les pieux sont quand même fais à +5/10m, mais les gares, et autres bâtiment 🤔

J'ai vu que Plopsa aussi avait été touché. Tous les parc sont proche d'un cours d'eau en Belgique ?

Dernière édition:

David Jahaa

Membre
10 Septembre 2020
350
113
Oui les fondations, La Belgique, le plats pays le Calcaire etant relativement proche de la surface, l'eau a pu s'infiltré vraiment partout..
La, pour le moment l'eau a pris la place de la roche ou la terre, mais quand l'eau va se retirer, il va y avoir un déficit de pression. Les grosse attraction comme Kondaa ya peu de risque je pense, puisque les pieux sont quand même fais à +5/10m, mais les gares, et autres bâtiment 🤔

J'ai vu que Plopsa aussi avait été touché. Tous les parc sont proche d'un cours d'eau en Belgique ?
La wallonie est très abondante en cours d'eau. C'est charmant d'habitude mais là 🥶
Oui Plopsa coo ( qui se situe dans les fagnes en région liegeoise ) a morflé aussi

attracties

Membre
18 Août 2016
403
4
Deux problèmes: les grosses pluies font du dégât ou il pleut et en aval via les rivières

Les pluies on été centrées sur Liège, les "Oooooosst cantonen" et la partie AAchen Duren Monchengladbar de l'Allemagne.

Les rivières ont moins fait parler d'elles car la Meuse (het Maas) et la Roer sont aux Pays bas. Ils ont eu le temps de voir arriver et l'armée a débarqué avec des sacs de sable pour assurer les digues (et fermer la brèche à Meersen)

SphinX

Membre
18 Juillet 2008
1 112
23
48
Frontalier, dans ton cul
www.rue-efteling.fr
PlopsaCoo a bien rouvert aujourd'hui: https://www.ln24.be/2021-07-23/quel...bGitg2bpScbWEuYnli7jpz6drdZs-YMjVQGNHrDtTzmBk

Ah et sinon accident à Skara Sommerland, un garçon de 10 ans a été éjecté du Break Dance Huss nommé Rodeo et construit en 2011: https://www.looopings.nl/weblog/173...aargewond-bij-ongeluk-in-Zweeds-pretpark.html

Alors, pour avoir été dans le modèle présent depuis 2005 à Bellewaerde, et avec ma gosse - à moins de 10 ans- me demande comment il a pu être éjecté avec la barre, si bien entendu c'est la même protection là-bas, si elle est bien mise en place et si éventuellement le gamin ne se mettait pas debout (comme j'ai puv voir sur d'autres breaks Huss comme le Deca Dance). Bref, curieux.

Brice

Membre
19 Novembre 2009
815
11
27
Et pour Walibi, Kondaa est dans la flotte aussi, une date de réouverture prévu ou pas encore ?
Le temps que ça s'assèche, que les experts passent puis que les installations restent sous surveillance un moment on va vite arriver à la fin de saison... Pour du 100% sûr je n'envisagerais pas une visite avant l'an prochain.

touffman

Membre
21 Novembre 2007
1 994
46
27

Une petite pièce en métal d’un train de TTD se détache en plein ride et tombe sur une cliente dans la file d’attente… La condition de la victime est inconnue et le parc a ouvert une enquête.

• Wow
Réactions: BenJ

gotonin

Membre
5 Mai 2007
338
0
42
Chambéry
www.japonweird.com
Dododompa est tellement bien qu'il a cassé les côtes à 4 personnes...

Dernière édition par un modérateur:

David Jahaa

Membre
10 Septembre 2020
350
113
oui c'est scandaleux de voir ça. Sur le KMG je regardais justement bien a ça, jamais je ne montrai dans une copie pareille