Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

powshoot

Membre
18 Février 2012
381
0
j'ai juste une question il est pas censé avoir des capteurs ou des caméras thermique relier directement au process pour justement éviter ce genre de problème ? ya pas un systhème du même genre que les portes de métro que si on les retient les portes  ce bloque ou se ré-ouvre , enfin bon l'erreur est humaine .

Brice

Membre
19 Novembre 2009
815
11
27
Non aucun capteur ni camera à cet endroit, et c'est normal vu que c'est l'opérateur en personne qui doit faire ce contrôle et confirmer qu'il n'y a personne en allant appuyer sur un bouton qui se situe sur la passerelle...

2 Décembre 2010
1 624
0
26
Lorgues - 83
Mouais ... Logiquement, le Cast Member, après avoir Loadé les passagers dans le StarSpeeder, va dans celui-ci, fermé les portes et vérifié les ceintures, ensuite, il sort du StarSpeeder, passe par la passerelle pour rejoindre la "station" et "dispatché" le StarSpeeder. Donc, comment a-t-il pût ne pas voir cette Guest lorsqu'il est sortit du StarSpeeder?!

Et meme, dans le cas où il ne l'aurait pas vu, n'aurait-elle pas pût se manifester ? Elle était seule dans le parc, personne pour signalé qu'elle était pas à bord ?
Je trouve cet histoire vraiment suspecte hein !

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 694
19
28
London
Non, les portes et passerelles sont rangées avant son arrivée dans le starspeeder, il n'y a plus que la passerelle opérateur encore sortie. Cela n'empêches pas le côté suspect de l'accident....

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 860
25
26
Paris
Incident au Parc Astérix entre une opératrice et des visiteurs... :

304461incident.png

L'histoire s'aggrave avec les réactions d'autres employés du parc dans les commentaires qui comprennent totalement l'opératrice car c'est le plus dur métier du monde :
http://www.facebook.com/parcasterix/posts/10151955065800258

Source de l'info : Central Park

Le Parc Astérix a peut être un petit potentiel pour son développement mais ce potentiel devient totalement inexistant avec la façon dont il est géré et la fréquentation qu'il a, une vraie catastrophe. Le parc n'est vraiment pas prêt d'évoluer et gardera son statut de parc régional pendant encore longtemps !

2 Décembre 2010
1 624
0
26
Lorgues - 83
Serais-ce encore quelqu'un qui cherches a se faire de l'argent sur le dos du parc ?!

Je me rappel de quelqu'un qui s'était plein du'un fausse-couche quelques semaines après le naufrage du Costa Concordia. Elle s'est donc retrouvée au tribunal et là, la vérité tombe: Elle était meme pas sur les liste d'embarquement ...  :evil:

Raphgnarøk

Membre
28 Janvier 2010
585
10
25
Paris
J'en crois pas mes yeux de ce que je viens de lire  :idiot:. Même si c'est dur comme métier, il y a pire et ça ne justifie pas un tel comportement.

powshoot

Membre
18 Février 2012
381
0
en meme temps faut repartir le poids et pas qu'il se passe l'Accidents comme sur tuki splash a porte aventura ou les personnes était tousse derrière en même temps mais pour montée ou sortir on est obliger de mettre nos pied sur le banc donc normale aussi que sa soit salle aussi . C'est vrai l'opératrice n'a pas à répondre comme ça après si c'est une question de sécurité ya pas a chipotée c'est comme ça point barre. :police:

powshoot

Membre
18 Février 2012
381
0
Rafiki a dit:
Question de sécurité ou pas on ne répond pas comme ça quand on fait un métier en rapport direct avec les gens.
je suis totalement d'accord avec toi après c'est un peu une accusation sans preuve ou que cela à était exagéré .

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 860
25
26
Paris
powshoot a dit:
je suis totalement d'accord avec toi après c'est un peu une accusation sans preuve ou que cela à était exagéré .

Pourquoi tu cherche absolument à défendre l'opératrice ? Je ne vois pas en quoi c'est une accusation sans preuve elle rapporte tout simplement ce qui c'est passé...
C'est normal de ne pas vouloir s'asseoir si c'est vraiment sale, faut pas pousser !

Pinkman0

Membre
1 Octobre 2005
529
10
29
Perso je suis allé une dizaine de fois au PA cette saison et j'ai jamais eu de problème avec les opés. La clientèle est ce qu'elle est, c'est sûr, même si ça a quand même un peu changé avec plus de familles qu'avant (et surtout des agents de sécurité). Ce sont des évènements relativement rares qui n'épargnent aucun parc. Seulement dès qu'il se passe quelque chose d'anormal, on en parle à toutes blindes de partout. Par contre les points positifs sont souvent cachés dans un petit coin d'un TR.
Et je ne défends en aucun cas l'opératrice. Ce genre de comportements est à bannir du secteur touristique, c'est certain.

(Ce que j'adore c'est le tout premier commentaire, la personne qui compare le PA au Pal. Comparer un parc d'attractions à un parc animalier qui a quelques attractions n'est franchement pas habile, surtout quand 80% de l'argumentaire est basé sur les prix qui sont incomparables (mais ça les gens comprennent visiblement pas qu'une attraction ça coûte des millions d'euros et qu'une fois installée faut l'entretenir...))

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 860
25
26
Paris
Cite moi un autre parc français où un opérateur peut te parler aussi mal ?
Et que les points négatifs soient mis en avant c'est totalement normal car ce sont eux qui gâchent une journée et au parc astérix il y en a pas mal de points négatifs  :-D

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
26
Alsace
Niko a dit:
Perso je suis allé une dizaine de fois au PA cette saison et j'ai jamais eu de problème avec les opés. La clientèle est ce qu'elle est, c'est sûr, même si ça a quand même un peu changé avec plus de familles qu'avant (et surtout des agents de sécurité). Ce sont des évènements relativement rares qui n'épargnent aucun parc. Seulement dès qu'il se passe quelque chose d'anormal, on en parle à toutes blindes de partout. Par contre les points positifs sont souvent cachés dans un petit coin d'un TR.
Et je ne défends en aucun cas l'opératrice. Ce genre de comportements est à bannir du secteur touristique, c'est certain.

(Ce que j'adore c'est le tout premier commentaire, la personne qui compare le PA au Pal. Comparer un parc d'attractions à un parc animalier qui a quelques attractions n'est franchement pas habile, surtout quand 80% de l'argumentaire est basé sur les prix qui sont incomparables (mais ça les gens comprennent visiblement pas qu'une attraction ça coûte des millions d'euros et qu'une fois installée faut l'entretenir...))

Sur l'argument du prix je suis plutôt d'accord avec elle. Car il ne faut pas se leurrer le prix de l'entrée du PA est très chère ! 44€ sans réductions je trouve que c'est surestimé pour un parc de cet ampleur. Après reste à voir combien de gens payent leur tarif plein, comme Disneyland.