Je remonte un peux le topic pour donner mon propre avis.
Pour moi, un bon coaster doit avant tout ne pas être douloureux. Parce que un coaster douloureux, il a beau avoir un potentiel de malade, il restera douloureux et ce sera dur d'en profiter. L'exemple de FB (que je vais bientôt essayer pour me faire mon propre avis) et de Skyrush (que je compte bien essayer l'année prochaine si mon trip au U.S se confirme) me semble approprié pour illustrer mes propos.
Après, pour parler de bon coaster il faut aussi voir ce que le coaster en question cherche à être. J'entends par là que, si on a un coaster qui est censé être une machine à airtime et qui finalement n'en est pas du tout une, on peux se dire que ce n'est pas un bon coaster, ou plutôt qu'il n'atteint pas son objectif. Mais si au contraire la machine se veux être juste rapide, haute, intense, etc... et qu'elle réunit ces critères, je pense qu'on peux parler de bon coaster.
Et surtout, je crois qu'il est important de prendre en compte le contexte ; je me suis autant tapé des barres dans Sista, RNRC, etc... que dans un EGF qui est évidemment extraordinaire mais que j'ai ridé tout seul. Donc, pour en revenir au premier point, il est important que le coaster ne soit pas douloureux. A partir de ce moment là, je pense que l'on peux bien prendre son pied entre pote, que le coaster soit bourré d'airtime ou non.
D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul, mais j'avais trouvé RNRC plutôt doux pour du Vekoma...
En revanche, quand je recherche des bonnes grosses sensations, je suis plutôt fan d'airtime et de vitesse que d'enchainement d'inversions. Il faut vraiment que le coaster soit varié dans ses sensations. C'est très important.
Mais bon, tout ça, c'est subjectif. Tout le monde n'apprécie pas les mêmes gammes de sensations.