Aller de Strasbourg à Parc Astérix en TGV

phanta-go

Membre
11 Mars 2023
212
115
Bonjour,

Comme dit sur le précédent topic je vais essayer de faire mon premier voyage seul, j'ai choisi le Parc Astérix dans un premier temps ce qui me semble plus facile pour commencer que Phanta, merci encore pour ceux qui me sont venus en aide, je garde le topic sous le coude pour le moment venu.

Quand mon mal de dos que j'ai chopé à EP sera guéri, je pense aller à Astérix.


Ceci est un exemple, je ne sais pas encore quel jour je vais au Parc.

Début du voyage :

Ainsi, je prends le TGV à Strasbourg, qui me mène, selon Trainline à Aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle CDG T2. Si j'ai bien compris, cela mène directement au Terminal 2 de Roissy Charles de Gaule, sans passer par une correspondance par RER.


Sans titre 2.jpg


Ensuite, selon ce site https://cdgfacile.com/gare-routiere-roissy-cdg-roissypole/
Depuis le Terminal 2 ou j'arrive, je prends la navette automatique CDGVAL pour Gare routière Roissypole, comme indiqué ici :

Sans titre 5.jpg


Une fois que c'est fait je pense dormir à l'Hotel Ibis à côté.

Le lendemain, je prends la navette pour le Parc Astérix, le plus tôt possible.

Le plan vous semble juste ?
J'ai jamais voyagé seul donc excusez moi si les questions sont un peu absurdes mais je préfère être sûr.
Svp,


Merci d'avance.
 
Salut !

C'est exactement le trajet que j'ai fait dimanche dernier. Je te confirme que c'est très simple d'accès depuis Strasbourg 🙂

Comme tu l'as dit, ça fait :

- TGV Strasbourg -> Roissy CDG Terminal 2
- Navette Terminal 2 -> Terminal 3
- Navette du parc Astérix

Tout se trouve instinctivement si tu suis les panneaux à l'aéroport 😌
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Salut

Ça m'a l'air simple en effet, merci pour ta confirmation !

J'aimerais prendre un pass coupe file


J'ai un jean standard, et je mets mon iphone dedans, ça colle assez, mais pas de fermeture éclair. Vous savez si dans les coasters du parc astérix il est susceptible de tomber ? Je préfère le garder sur moi, n’ayant pas trop confiance dans les casiers.
 
En tout cas j'ai vu des gens se plaindre de l'absence de casier pour les grands huit dans les critiques du parc. Je me demande comment les gens font du coup ? Si ils ont un sac ou qu'ils souhaitent mettre quelque chose de côté.
 
J'ai un jean standard, et je mets mon iphone dedans, ça colle assez, mais pas de fermeture éclair. Vous savez si dans les coasters du parc astérix il est susceptible de tomber ? Je préfère le garder sur moi, n’ayant pas trop confiance dans les casiers.

En tout cas j'ai vu des gens se plaindre de l'absence de casier pour les grands huit dans les critiques du parc. Je me demande comment les gens font du coup ? Si ils ont un sac ou qu'ils souhaitent mettre quelque chose de côté.

Évidemment qu'il est susceptible de tomber : pour rappel on parle de plus de 20 airtimes (dont une bonne partie d'ejectors), auxquels s'ajoutent quelques inversions bien fournies en G négatifs ! Ça veut dire plus de 20 occasions de faire glisser ton téléphone hors de sa poche...
Donc si tu es un bon citoyen tu vas suivre les règles du parc et mettre ton téléphone dans les casiers ;) Je suis désolé si mon ton est un peu peremptoire mais c'est vraiment un comportement que je trouve dangereux. Un téléphone qui s'envole lors de la dernière inversion ou du double up final s'envole à pleine vitesse près d'une file d'attente remplie de guests.

Ça des années que je mets mes affaires dans des casiers de parcs (y compris au PA) et je ne me suis jamais rien fait voler... par contre j'ai déjà vu à plusieurs reprise des téléphones, des portefeuilles s'envoler sur des bosses bien fournies !
 
Personnellement c'est sac à dos que je laisse dans les bacs dédiés à chaque attraction ou dans le wagon pour les attractions où il n'y a pas de bac.
En 15 ans de visites au PA jamais eu de problème de vol non plus :)
Pour le porte-feuille et le téléphone j'essaie des les avoir sur moi dans des poches avec fermeture éclair (pas juste un bouton). Si j'en ai pas ça va dans le sac.

Rappelons également qu'en cas de blessure grave infligée à toi ou quelqu'un d'autre à cause de ton téléphone (ou n'importe quel autre objet) tu peux avoir de sérieux problèmes.
 
Sans titre 3.jpg


J'ai demandé ça hier soir sur leur site, il m'a affirmé ceci


Sans titre 5.jpg





Et là je vois une personne se plaindre de l'absence de casier confirmé par celui qui répond
Sans titre 4.jpg
 
Dernière édition:
Après te fie pas trop à cet avis qui date de 2018. Actuellement pour Oziris et Toutatis il fonctionne avec des bacs où tu déposes tes affaires
 
Sur la plupart des attractions tu peux garder ton sac à tes pieds (je crois que c'est aussi le cas sur Goudu et TDZ). Tu n'auras qu'à mettre ton téléphone dedans !

Pour Oz' où tu ne peux pas déposer ton sac à tes pieds (ben tiens) et sur Toutatis qui est blindé d'ejectors, comme le dit thi26 il y a ces fameux bacs qui font très bien le taf.
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Oziris a des bacs donc ça confirme ce que je pensais merci

Vous prenez le Filotomatix vous quand vous y allez ?

C'est un truc ou on peut choisir ses horaires pour faire les attractions sans faire la queue c'est bien ça ? Ou alors c'est des horaires imposés par le parc ?
Je parle de la version Or
 
Pour les sacs ça a un peu changé par rapport aux années précédentes : maintenant dans Oz et Toutatis il y a un opé qui passe prendre les sacs de tout le monde et tu le récupères dans un bac à la sortie de l'attraction. Très rapide et efficace. Pas sûr que ça reste longtemps car entre les sacs et les vérifications de harnais les opés doivent avoir les épaules en feu 😅
Pour Toutatis plusieurs opés te demandent plusieurs fois dans la file si tu as des choses dans les poches et vérifient que tu n'as pas de lunettes, casquette ou autre qui pourrait s'envoler facilement.
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Pour les sacs ça a un peu changé par rapport aux années précédentes : maintenant dans Oz et Toutatis il y a un opé qui passe prendre les sacs de tout le monde et tu le récupères dans un bac à la sortie de l'attraction. Très rapide et efficace. Pas sûr que ça reste longtemps car entre les sacs et les vérifications de harnais les opés doivent avoir les épaules en feu 😅
Pour Toutatis plusieurs opés te demandent plusieurs fois dans la file si tu as des choses dans les poches et vérifient que tu n'as pas de lunettes, casquette ou autre qui pourrait s'envoler facilement.
Merci
De toute manière je vais opter pour un pantalon avec poche à fermeture éclair je crois ce sera mieux pour les autres parcs aussi
Ils passent vérifier ?
C'est pas un soucis si je mets des choses dans les poches avec fermeture ? Iphone argent etc
 
Merci
De toute manière je vais opter pour un pantalon avec poche à fermeture éclair je crois ce sera mieux pour les autres parcs aussi
Ils passent vérifier ?
C'est pas un soucis si je mets des choses dans les poches avec fermeture ? Iphone argent etc

En général poche à zip ça passe, mais attention au placement de la poche, que le téléphone ne se fasse pas écraser par la lapbar


Pour les sacs ça a un peu changé par rapport aux années précédentes : maintenant dans Oz et Toutatis il y a un opé qui passe prendre les sacs de tout le monde et tu le récupères dans un bac à la sortie de l'attraction. Très rapide et efficace. Pas sûr que ça reste longtemps car entre les sacs et les vérifications de harnais les opés doivent avoir les épaules en feu 😅
Pour Toutatis plusieurs opés te demandent plusieurs fois dans la file si tu as des choses dans les poches et vérifient que tu n'as pas de lunettes, casquette ou autre qui pourrait s'envoler facilement.

J'en profite: est-ce qu'ils tolèrent quand même les lunettes de vue (sécurisées par un cordon)?
 
  • Like
Réactions: phanta-go
merci à tous

trainline n'indique pas encore le T2 de roissy mais ça devrait être sur les billets

J'ai peur la pluie puisse faire fermer des coasters quand j'y suis, en particulier Toutatis et Orizisi
Il y a un risque svp ? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien, pantalon avec fermeture, le parcours est bon, j'ai plus qu'à attendre le bon moment et c'est bon.

Merci à tous pour l'aide. La prochaine fois je parlerai de mon trip pour phantasialand j'ai déjà un topic, un peu plus compliqué je pense. Vers octobre/septembre.

Bonne journée