[Alton Towers] Project Horizon - Indoor coaster (2025)

Flying Theater let's gooooo
Venant d' Alton Towers je préférerais des décors physiques et une attraction "physique".. j'adore justement ce parc pour ça !
Non pas que je n'aime pas les flying theaters, il y en a de très bon mais j'ai pas spécialement envie d'en voir à Alton Towers.

Bien que j'aime depuis un moment maintenant toutes les attractions sur le thème de l'horreur, j'ai jamais était fan des films d'horreurs qui perso me font pas peur et qui n'ont souvent que peu d intérêt scénaristiques (c'est limite si la plupart des mazes d halloween ont plus d'histoire que la majorité des films d horreurs..)

Bon après dans l'option où ils sortiraient du thème général du parc bah hormis si c'est vraiment bien fait c'est non merci. J'ai toujours pas capté ce que galactica faisait dans ce parc...
A la grande tristesse de M. Wardley, je suis bien heureux que galactica n'ai pas eu son budget décors car ça aurait fait un passage d'un monde à un autre entre nemesis et galactica qui selon moi aurait pas franchement été justifié

Après pour le coup c'est que mon avis.
J'espère autre chose qu'un Flying Theater
 
Bon et bien on partirait sur un coaster visiblement ! Si les paragraphes n'ont pas été malencontreusement copiés collés des documents pour le coaster de Thorpe Park (c'est ce qui est mentionné sur les forums anglophones, et on espère que non)... les termes "new coaster" et "new rollercoaster" ont été trouvés dans les documents ajoutés avant-hier par le parc sur son permis de construire.

L'investissement serrait de 12.5M de livres soit un peu plus de 14M d'euros. Le chantier débutera par la "suppression de structures existantes" (des conteneurs, des matériaux, etc) au printemps 2023, et les prévisions prévoient 2 ans de construction.

1667522876340.png


On a également des plans du bâtiment :

1667522470389.png


1667522480263.png


1667522527292.png


Et si c'était le SW9 teasé par John Wardley récemment ?

Fran est peut-être un peu visionnaire. Le designer John Wardley a dit dans une conférence de TowersTimes que la nouvelle technologie de coaster qui l'a le plus impressionné arrive à Alton Towers.

Possiblement l'Axis pour le SW9 ?


Source :

via
 
Dixit Towers Street, le projet Horizon vient d'être approuvé par les autorités locales. Qu'est ce qu'Horizon ? On en sait rien, juste que c'est indoor, que le bâtiment fera 20 mètres de haut, 71 de long et 51 de large, derrière le Alton Dungeon et la zone World of David Walliams, sur un ancien site de stockage. Le budget de 12,5 millions de livres (soit 14 millions d'euros). Les travaux doivent démarrer au printemps, pour une livraison en 2025. Autre nom de code en rumeur: Secret Weapon 9.
 
Quelques jours avant que RMC ne dévoile leur Moose Coaster, lors du teasing, j'ai effectivement vu beaucoup de commentaires disant que ça correspond au project Horizon d'Alton Towers. Simple supposition, rumeur, ou info basée sur des détails précis ? À voir

Je suis en tout cas empressé de comparer les dimensions du coaster et du bâtiment lors de l'annonce, certes il rentre dedans, mais le bâtiment reste bien plus grand. Peut-être une version XXL ?