[Alton Towers] Project Ocean - Nouveau flat ride (2025)

Pour 2012, AT installera juste à côté du monstre Nemesis, un tower ride dans le noir (London Duengeon ou Mystery Castle par exemple). Voici des plans vus sur Centralpark:

ne_big.jpg

ATR2012RoofPlanMed.png

AT2012Ride.png

4552868076.jpg

Picture6-2.png

Picture9-1.png

Merlin Entertainments a annoncé avoir signé un accord à long terme avec la Twentieth Century Fox pour ouvrir deux cinémas 4D sur l'Age de Glace.

A Alton et à Gardaland!  :mrgreen:

Selon trips n' pics :
L'attraction est constitué d'un mât autour duquel sont placés 4 nacelles. Les visiteurs passent de scène en scène par un combinaison de mouvements incluant la rotation du mât et la monté / descente des nacelles.

Donc une innovation il me semble avoir lu qu'il n'en existe aucune pour le moment malgrés que ce genre d'attraction soit proposé par deux constructeurs ( ici ABC Ride ) et Vekoma.

Concept art de principe ( non pas de Nemesis Sub terra !!! ):

Apres du coup ça ne resemble plus aux plans du premier post donc c'est a prendre avec des pincettes, mais il est vrai que je vois plus ce genre de Dark ride Vertical vu la faible hauteur du bâtiment  qu'une pauvre freefall de 11 m ( 6 sous terre et 5 hors sol ) ...

Teaser et début de communication du parc autour de ce qui s'appelle "Nemesis Sub-Terra" (changement du nom de topic amis modos !, ce nom a d'ailleurs déjà été cité dans ce topic), avec un gag dans un centre commercial à l'aide d'un ascenseur au sol artificiellement dézingué :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vlA5znMDIPc#!

La page Facebook du parc propose un album photo assez sympa et annonce l'ouverture de Sub-Terra pour le 24 mars :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150670816171201.440334.21765316200&type=3

En trainant sur les forums anglais, je suis tombé par plus grand des hasards sur un concept de ce qui pourrait y avoir à l'intérieur du batiment... Ce n'est qu'un concept art publié par le journal : " The Sun", cependant une free fall telle qu'elle en vis-à-vis pourrait rajouter un énorme plus au niveau de l'atmospère du ride... Si Merlin reste fidèle à ce qu'il sait faire, ça pourrait nous donner une sacrée tuerie..
Qu'en pensez-vous ?  :-)

La photo date de ce matin !
Source : Towerstimes

Dernière chose, il semblerait que cette source soit plus que plausible :) Je viens de voir sur le facebook du parc un trailer, et dessus... On retrouve l'espèce de gros oeuf qu'il y a sur la photo ! Donc, il est fort probable que le ride ressemble à la photo ci dessus... Très sympathique donc !! :-)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LdWosITX830#!

Alton Towers nous refait le coup de Thirteen ! Ils ont annoncé que Nemesis Sub Terra était officiellement déconseillé aux moins de 12 ans par l'organisme qui s'occupe de la classification des films de cinéma, qui aurait accepté pour la première fois d'évaluer une attraction de parc.

Vont ils demander aux gens de signer une décharge à l'entrée comme pour Thirteen ?  :-D :evil:

Sympas comme concept, impatient de voir à quoi cela va ressemblé  :mrgreen:

Mais avons-nous une date officielle d'ouverture pour l'instant? Je vais à Alton le 2 avril, et je me demande si j'aurai l'occasion de la faire..