[Alton Towers] Nemesis Reborn - Retrack de Nemesis (2024)

Moi je me suis toujours posé la question (que certains vont peut-être trouver bête) : les rails de Nemesis ont volontairement un effet rouillé ou c'est l'âge du coaster qui fait ça ?
 
Moi je me suis toujours posé la question (que certains vont peut-être trouver bête) : les rails de Nemesis ont volontairement un effet rouillé ou c'est l'âge du coaster qui fait ça ?

L'effet "rails rouillés" est présent depuis l'ouverture du coaster ; et, avec le temps et la salissure normale, ça renforce cet aspect !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Alton prévoit donc bien un retrack de son Inverted B&M. Les rails et les 89 supports (sur 117 en tout) situés entre le lift et les freins seront remplacés. Au passage, le parc souhaite rénover la théma du coaster qui a pris un peu cher à certains endroits.

294736_page-0001.jpg


Source :
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Pourquoi un retrack ?
Un retrack c'est un remplacement des rails pour améliorer le confort la sécurité etc.. voir changer le parcours même si je ne pense pas qu'ils vont changer le layout de Nemesis car c'est un peut une relique pour le parc et pour les fans
 
Non mais je pense qu il disait ça car le coaster est encore parfait et ultra smooth mais à mon avis le retrack c est pour des raisons de vieillesse.
 
Je suis tellement heureux d'avoir pu ride cette légende avant sa fermeture. Même si c'est juste un retrack on sait jamais comment ça peut finir !
 

Cette vidéo nous apprend 2 choses:
- pas de nemesis en 2023, un retour seulement en 2024, ce qui était prévisible étant donné que ça marquera les 30 ans du ride ! (on peut même penser à une ouverture officielle le 19/03 pour les 30 ans jour pour jour
- ils ont fait en sorte de conserver un maximum l'esprit du ride
 
  • Like
Réactions: richardcrete