[Alton Towers] Nemesis Reborn - Retrack de Nemesis (2024)

Je ne lirais même pas les messages de peur de faire un avc..
Critiquer la thématique de nemesis est inacceptable ! Oser remettre en question les décors l'ambiance du ride ou l'agencement je crois qu'on rêve !
C est du délire là !

C'est un des meilleurs "set up" de ride que j'ai jamais vu ! Le positionnement est insane, chaque angle de vue sur la bête est photogénique et la gare est très loin d'être cheap.
C'est de loin le ride le mieux thémé et intégré d'Alton (en terme de coaster uniquement bien sur) !

Ce ride était magnifique et son intégration et sa théma parfaite: le sentiment d'un coaster toujours posé ici depuis des siècles avec un monstre ancestrale régnant dessus se faisait bien sentir. J'ai mal de lire tant d'horreurs !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: stephane75 et Toto662
La licence fait tout ? La Trace du Hourra c'est dans le même parc il me semble, non ? Comme quoi on peut aussi pondre de belles bouses en ne se donnant pas les moyens. Et as-tu vu dans une quelconque BD Astérix, les menhirs livrés par voie d'eau ? Donc oui y'a un menhir dans l'histoire mais encore faut-il pondre toute la thématique derrière pour coller à l'attraction ET (j'insiste sur le ET) mettre les moyens pour transformer une idée en une réalisation qualitative.

Parce qu'au final pour Alton la thématique découle de leurs contraintes de hauteur de construction. Donc ils sont partis du fait qu'ils étaient obligés de l'enterrer, que çà allait leur coûter la peau des fesses à réaliser et qu'il fallait trouver une histoire à 2 balles pour emballer la mariée avec les 10£ qu'il leur restaient en poche. Ah tiens si on pondait l'histoire d'un monstre dont le corps serait la gare ? Génial par contre on a plus une thune. Pas grave y'a une usine de plastique qui a brûlé à côté on a qu'à récupérer le plastique fondu, 2-3 coups de peinture et paf çà fera la gare. Il reste 5£ : va acheter une pompe au jardiland du coin on va créer un ruisseau. L'idée est bonne, la réalisation dégueulasse

Je me permets de me citer, c'est pas très poli mais je crois que tu m'as mal lu : "la moitié du travail est prémachée par la licence". La licence ne fait pas tout : elle donne une base solide. Le reste = c'est de l'adaptation. Dans cette optique, ton exemple de La Trace du Hourra sert plutôt bien mon argumentation : où est la licence Astérix dans ce truc ? Ben nulle part... dès qu'on s'éloigne d'éléments présents dans la BD, c'est médiocre. Bref, avoir des personnages très caractérisés, ça aide quand même bien à trouver des idées...
Je ne dis pas que Menhir express n'est pas un excellent water ride à la thématisation astucieuse : juste qu'il y a un gouffre entre l'ambition de ce projet et celui de Nemesis.

Tu m'as fait un joli récit plein de mauvaise foi sur la création de Nemesis, je crois que ça ne sert à rien d'y répondre. Juste, petit exercice de rhétorique sophiste, je vais faire preuve de la même mauvaise foi avec Menhir express... Ils voulaient un water ride, mais fallait bien le thématiser. Les Gaulois ne sont pas menusiers dans le bouquin, alors on fait quoi ? Boh un menhir ça ressemble à une buche non ? Non ? Oooh, un peu ? Boarf, tant pis, on fait avec.Et pour la station ? Ben y'a plein de bois dans le village, donc on va foutre plein de bois là aussi, ce sera joli.
Hein ? Quoi ? Fallait thématiser le parcours ? Oups.

Bref, avec un peu de verve et quelques bouts de ficelle, on peut dire n'importe quoi.
 
C'est de loin le ride le mieux thémé et intégré d'Alton (en terme de coaster uniquement bien sur) !
Facile quand c'est le néant concernant les autres coasters !! Oblivion (théma... un trou) Thirteen (théma... 1 bout de tissu et 2 échafaudages), Rita (théma... j'en n'ai aucun souvenir c'est dire comme çà doit être super), Air / Galactica (théma... ben y'a une gare quoi), Sonic / Spinball Whizzer (ouais nan un peu de sérieux quand même). Reste les cas du Smiler et Whicker Man que je n'ai pas vu en vrai mais qui, sur le papier, semblent mieux exécutés que Némésis. Après on accroche ou pas aux thèmes choisis c'est un autre débat mais l'ensemble est cohérent ET bien exécuté.

Némésis l'idée est bonne, la réalisation partiellement dégueulasse. Mais bon çà a au moins un avantage : le combo années qui passent + climat British + manque d'entretien accentue le côté crade de l'ensemble. Walygator du temps des Douarin s'en était d'ailleurs largement inspiré de cette théma. ahah
 
  • Love
Réactions: Europarcs.net
Walygator du temps des Douarin s'en était d'ailleurs largement inspiré de cette théma. ahah
🤮🤮 tu rends fou à faire des comparaison foireuses et à avoir de la merde dans les yeux à ce point.
Fin bref chacun ses goûts hein mais bon j ai quand même l'impression que tu cherches juste à faire du sensationnel et dire n importe quoi..
 
  • Like
Réactions: stephane75
🤮🤮 tu rends fou à faire des comparaison foireuses et à avoir de la merde dans les yeux à ce point.
Fin bref chacun ses goûts hein mais bon j ai quand même l'impression que tu cherches juste à faire du sensationnel et dire n importe quoi..
Désolé de vous interrompre en plein débat, chacun a son avis personnel, et surtout je pense que vous pouvez finir le débat en messages privés au lieu de vous ""insulter"" à la vue de tous...

Merci bien 😉
 
Malgré la fermeture de Nemesis cette année, ça vaut toujours le coup d'y passer 2 jours pour une première visite ?
 
Malgré la fermeture de Nemesis cette année, ça vaut toujours le coup d'y passer 2 jours pour une première visite ?
ça dépend quand tu y vas ! Moi j y étais allé pendant les vacances scolaires d'automne donc halloween et malgré le fait que the smiler soit fermé j'ai pas eu le temps de prendre tous les crédits en un jour ! Ca se faisait mais fallait courir et j'aurais pas pu profiter. En vrai c'est un excellent parc donc si tu peux je te conseils d'y rester 2 jours et au mieux d'attendre Nemesis pour visiter
 
  • Like
Réactions: Hawky Land
ça dépend quand tu y vas ! Moi j y étais allé pendant les vacances scolaires d'automne donc halloween et malgré le fait que the smiler soit fermé j'ai pas eu le temps de prendre tous les crédits en un jour ! Ca se faisait mais fallait courir et j'aurais pas pu profiter. En vrai c'est un excellent parc donc si tu peux je te conseils d'y rester 2 jours et au mieux d'attendre Nemesis pour visiter
C'est prévu d'y aller les mercredi 14 et jeudi 15 juin donc affluence plutôt faible normalement
 
De près c'est pas moche, mais surement que de loin on ne verra pas grand chose, je me demande.
 
Je.. J'ai envie de travailler dans ce parc juste pour la com' mdr !
Sinon sur le produit j'ai des doutes mais leur com est tellement INCROYABLE que c'est un des rare cas ou je sens clairement que ça m'influence et que ça me rend plus optimiste que je ne l'aurais été avec une com' classique
 
  • Like
Réactions: Toto662
Mmh, eh bien j'aime vraiment pas le look que ça a finalement. L'aspect rouillé avait une gueule phénoménale. Mais bon, du moment que le layout reste un banger ça ira.
 
  • Like
Réactions: richardcrete