[Alton Towers] Project Ocean - Nouveau flat ride (2025 ?)

Ce qui pourrait être intéressant à développer sur cette technologie, c'est d'avoir le "vrai" avec des effets spéciaux "VR" qui scénarisent le ride.

Mais plongé totalement en VR non merci...
 
[JULIΣN] a dit:
Ok, au vus des commentaires j'avais crus comprendre l'inverse  :mrgreen:

Mais du coup je ne vois vraiment pas où est le problème !

C'est ce que j'ai dit tout de suite mais mon commentaire est passé inaperçu dans le flot de réactions négatives (et un peu épidermiques  :-D).
 
[JULIΣN] a dit:
Ok, au vus des commentaires j'avais crus comprendre l'inverse  :mrgreen:

Mais du coup je ne vois vraiment pas où est le problème !

Le problème réside sans doute en le fait que cela présage de noirs horizons assez incertains, et que même si ça semble assez pertinent ici, ça reste quand même un procédé absurde. Sans compter le changement de nom (Galactica c'est tout pourri), et le fait qu'il y aura probablement des rangs condamnés (car réservés aux VR)...

Personnellement j'ai beau être viscéralement contre ces technologies (je considère que la qualité d'un coaster réside en grande partie dans la cohérence qu'il y a entre sensations et intégration de celui-ci), je suis tout de même assez curieux de voir ce que ça pourrait donner avec un tel sujet (l'espace).
 
flex a dit:
C'est ce que j'ai dit tout de suite mais mon commentaire est passé inaperçu dans le flot de réactions négatives (et un peu épidermiques  :-D).

Oui perso je ne l'avais même pas vu, d'où ma réaction  :-D

Le problème réside sans doute en le fait que cela présage de noirs horizons assez incertains, et que même si ça semble assez pertinent ici, ça reste quand même un procédé absurde.

???
Tu peu développer un peu, je comprend pas du tout ton résonnement  :wink:

Sans compter [...] le fait qu'il y aura probablement des rangs condamnés (car réservés aux VR)...

Beaucoup de personnes voudront tester le coaster en mode VR donc je ne vois pas où est le problème. Ces rang seront à mon avis bien rempli.
 
Moi je suis assez fan de la technologie VR donc je suis assez curieux d'essayer. Si les mouvements sont cohérents avec le ride, ca va être plutôt cool en fait. Et puis, comme on peut choisir, je pense que ce sera: un ride VR puis les autres en RR....
De toutes façons, je suis pas sur d'aller rider Galactica bientôt moi....
 
Des effets physiques devrait agrémenter la VR, par exemple un élément soufflant de l'air sur les riders accompagnerait la transition base/espace.

Galactica-Alton-Towers-UK-Release-Date-Price-Galactica-Alton-Towers-April-2016-Virtual-Reality-Headset-Galactica-Alton-Towers-VR-633840.jpg


Espérons qu'ils joueront sur ces effets !
 
La gestion VR Ride/ride classique sur le même train ralentit bien les opérations, des fois je faisais plusieurs tours sans sortir du train (en tout cas je n'attendais pas) à l'Alpen Express à E-P, j'ai attendu bien 10/15 mn un jour de semaine la dernière fois. Et pourtant E-P est vraiment efficace dans ce domaine, les trains partaient assez vite même avec les VR Ride à gérer.

Si il y avait déjà de l'attente à Air (et en rajoutant un "effet nouveauté" en plus), ça promet des belles attentes, aussi bien en VR Ride que en ride classique !
 
Moi cela me pose juste 1 seul probleme, c'est si il est réserver en tête de train !

Car personnellement j'adore les First Raw, et je serai déçu qu'il soit réservée au VR !

Apres y peuvent très bien le mettre en milieux de train, vue que l'on ne vois rien de la réalité ..

Enfin ... J'espère juste qu'on aura pas des futurs Ride sans aucune thema, et que des passagers casqués !

:idiot:
 
A Alpen Express à E-P ils ont mis le VR Ride à l'avant, pas compris pourquoi^^

C'est effectivement au milieu le plus logique puisque l'avant et l'arrière ont plus d'intérêt en ride classique qu'en VR Ride.
 
Le problème majeur que j'ai avec ça, quand c'est pas obligatoire comme ici ?
C'est simplement que les parcs au regard de l'investissement pour cette technologie chercheront (& c'est le cas à Alton Towers) à thématiser autours de ça, ce qui fait que pour les riders non-VR, on aurait une impression de dénaturalisation du ride, ce que je trouve fort dommage.
 
Pour Moi , je suis contre la VR ride , je trouve que ça dénature le coaster ... En revanche je ne suis pas contre sont expansions sur quelque coaster (il ne faut pas non plus que ça devienne une généralité). Ce qui me révolterait c'est que cela devient une obligation !
 
[JULIΣN] a dit:
Beaucoup de personnes voudront tester le coaster en mode VR donc je ne vois pas où est le problème. Ces rang seront à mon avis bien rempli.

Bah le souci c'est que ces rangs ne seront plus accessibles aux riders "normaux"... Et si ça tombe sur les derniers ou premiers rangs, c'est quand même un peu emmerdant ! :roll:

[JULIΣN] a dit:
???
Tu peu développer un peu, je comprend pas du tout ton résonnement  :wink:

Ici, l'utilisation de la VR semble plutôt pertinente (avec le thème de l'espace, toussa toussa), mais c'est le fait que cette technologie soit de plus en plus utilisée (simple effet de mode ? Je l'espère...) qui je pense inquiète pas mal d'entre nous. Disons que si les parcs commencent à utiliser la VR pour éviter d'avoir à soigner leur décors... C'est naze. Et puis même globalement, je trouve que ça brise la cohérence entre le moment (si important) ou l'on admire le coaster et celui ou l'on est dedans. 'fin bref, pour résumer on ne sait pas trop ou cette démocratisation du procédé va nous mener, et c'est énervant :mrgreen:
 
Bah le souci c'est que ces rangs ne seront plus accessibles aux riders "normaux"...

Mais ça reviens exactement au même puisque tu remplace des riders par des riders. C'est pas comme ci on condamné des rangs pour rien. Par contre :
Et si ça tombe sur les derniers ou premiers rangs, c'est quand même un peu emmerdant !

La ok, le VR en first et last row, c'est une connerie absolu.