[Alxou] Bonjours tout le monde!!

Alxou

Membre
25 Avril 2010
40
0
33
Montpellier
Salut à tous (et toutes), moi c'est Alex, 19 ans. Je vis à Montpellier et je suis étudiant dans le tourisme (BTS Vente et production touristique.) DJ amateur à mes heures perdus, j'écris aussi un peu et j'aime bien lire.

Depuis que je suis tout petit, j'adore les fêtes foraines mais depuis maintenant quelques années, j'ai découvert les parc à thèmes (les vrais) et là... Que du bonheur! :lol:

Je ne peux pas me venter de beaucoup de visite mais maintenant que je suis majeur, ça va changer!  :evil:

Pour ce qui est des coasters en particulier, mon engouement à commencé avec le jeu Roller Coaster Tycoon (d'abord le 1 mais je suis passé au 3 depuis.) Et puis de fil en aiguille, j'ai lu des articles, vu des vidéos et visité quelques sites pour finalement devenir un fan!

Coaster rider :
        > PortAventura (Mon home parc)
- Drakon Khan  :love:
- Furius Baco  :-D
- Stampida
- El Diablo, tren de la mina

        > Disneyland Resort Paris
- Space Mountain mission 1
- Indiana Jones

Et en Septembre c'est au tour d'Alton Towers.

Voilà, en espérant passez de bon moment et apprendre pleins de choses ici!!
 
Port Aventura comme home parc, le panard... Enfin je ne vais pas me plaindre j'ai l'Allemagne juste à côté
 
Ouh que oui, je suis pas porté sur un style en particulier, ça fait un petit peux 21 ans que je tâte les platines donc je suis passé par a peu près tous les styles (de la funk au hardstyle, en passant par le disco, l'electro, la house, ...).

Et voui suis un vieux qui a connu la grande époque des 1200mk2 et de freevox.

J'exclus quand même le hip hop et rnb hein.

Et toi quel style ? Quel matos ?
 
Pour moi c'est beaucoup de house et j'aime bien les mélanges avec la funky. (Dans le style Jay Sebag.)
Pour ce qui est du matos: 2 CDJ400 (et oui, la technologie fait que je n'ai jamais testé de vinyles) et une Behringer DJX700 (qui a rendu l'âme...)
En ce moment je vois pour changer de table de mixage mais j'hésite sur le modèle...

Sinon pour les soirées, c'est généraliste à fond! (Disco, house, RnB, Raggaton,... J'écoute de tout sauf Rap et Metal.)
 
Normal pour ta table, c'est du Behringer (pale copie de la piopio, en version taiwan) : le Vekoma de la table de mix.

En ce qui me concerne, pour le moment j'ai encore ma table Power (c'est pas tout jeune) et en platine une paire de CDJ 2000 ou 900 devrait bientôt arriver.

Tu hésites entre quels modèles pour ta table ?
 
Bienvenue !

Cool d'autres DJ ! Je mixe aussi sur CD, platines Denon DN-S 1000 et table DJM 400.

Aah Chab je suis trop jaloux les nouvelles platines Pioneer ont l'air de bien donner.. Tu pourras nous donner ton avis quans tu les auras testées ?
 
Oh ben tu sais je les ai déja testé en avant première chez Piopio en octobre.

Elles sont tout simplement sublimes, le jog lumineux est magnifique (au niveau du touché) et l'accès aux sources numériques (disques durs, clés usb) sont super rapides.

J'adore aussi l'affichage et la fonction "Needle Search" (bandeau tactile de positionnement et recherche de la tête de lecture) sur la 2000.

Voila mon avis ... i'm in love  :mrgreen:
Leur seul défaut : le prix (au pire passer sur une cdj400 mais surtout pas la 350) !

Tu es DJ aussi, mais je te croyais guitarise manitas ?
 
Il y a plus de DJ aujourd'hui que quand j'ai commencé (sur ordi) il y a de ça pas mal de temps!
Pour la table de mixage, si j'avais les moyens ça serait la DJ800 mais bon, je suis encore étudiant donc les sous sont précieux!

J'hésite entre la DDM4000 (mais parce que c'est Behringer, j'ai des réticences), la "Reloop RMX 40 DSP Blackfire", la "Synq Audio SMX 3" et la "Denon DNX 1100". Les deux dernières sont vraiment limites au-dessus de mes moyens!

Enfin tu comprends que avec mon budget et le fait qu'il me faut 4 canaux et les effets intégrés, je suis assez limité dans mes choix...

Par contre en platine, je prendrais plutôt les 1000Mk3 parce que les 2000 on l'air vraiment bien mais trop automatisé... Il ne dois pas y avoir les même sensations. Adrénaline et frisson (pour faire une boucle en live par exemple, là y a correction automatique...)
 
Et il y en a encore beaucoup plus que quand j'ai commencé, des djs de chambres en veux tu en voila  :lol:

Ce qui me fait marer c'est que beaucoup se disent djs, ne savent pas caler 2 morceaux, encore moins les mixer et ont aucune culture musicale. Si ça les amuse tant mieux, mais le pire c'est qu'on les retrouve de plus en plus aux platines de clubs qui les paient une misère. Je ne vous met pas dans ce cas la bien sur.
Mais ceci est un autre débat.

Les 2000 ne sont pas plus automatisées que les 1000mk3, tout dépends de comment tu t'en sers, perso j'ai retrouvé les senssations : manque juste le zéro G roll (ah non c pas un coaster c vrai lol).
De plus les 1000mk3 ont été arrêtées par Pionneer (plus disponnibles après écoulement des stocks).

Pour le problème de budget, je comprend, mais Behringer, Reloop et Synq je les met dans le même bateau.
Si tu peux, y'a pas à hésiter Denon, tu peux regarder aussi du coté de Ecler (gamme nuo) qui sont vraiment bien.
Sinon la 800 est géniale aussi, un son de très haute qualité, la seule table que j'aprécie chez Piopio.
Je bave surtout devant la Xone:92 de chez Allen&Healt (mais la c du haut de gamme hein).

Sinon un conseil : si ton budget ne te permet pas de prendre une bonne table avec effets, prends une bonne table sans effet (au pire tu en as sur les 400). Les effets c'est bien mais faut pas en abuser.
 
La 800 est "énormissime" (à mon gout)!  :lol:
Pour les 1000 je savais pas qu'ils arrêtaient! C'est bête! (Surtout vu le prix des 2000!)
Les Nuo j'ai regardé mais c'est pas donné... Je vais attendre un peu pour avoir plus de fond et taper dans les gammes un peu plus haute. (Tout le monde me dit que reloop ne vaut pas mieux que Behringer donc bon, je vais faire confiance!) :wink:

Des "DJ" sans culture j'en connais... Ils sont souvent à fond dans un style (généralement house ou electro) et ne savent rien faire d'autre. Ils calent deux morceaux et sont contents (et que je lève les bras, et que je me prend pour David Guetta avec mes bras en l'air : C'est comme ça qu'il fait alors je suis aussi un grand DJ. pfff.... N'importe quoi...)  :idiot:
Et le pire c'est que les morceaux se décalent et ils ne s'en rendent pas compte!^^
Et ne va pas leur dire que quand Bob Sinclar sort un titre, tu as la batterie de Fireball, la basse de Syndicate of law, et les paroles d'un vieux titre funky de qualité médiocre! Surtout pas!

Enfin bon...
 
Chab a dit:
Tu es DJ aussi, mais je te croyais guitarise manitas ?

Non je ne suis pas guitariste, ça c'était juste un trip.

Chab a dit:
Et il y en a encore beaucoup plus que quand j'ai commencé, des djs de chambres en veux tu en voila  :lol:

Ce qui me fait marer c'est que beaucoup se disent djs, ne savent pas caler 2 morceaux, encore moins les mixer et ont aucune culture musicale. Si ça les amuse tant mieux, mais le pire c'est qu'on les retrouve de plus en plus aux platines de clubs qui les paient une misère. Je ne vous met pas dans ce cas la bien sur.
Mais ceci est un autre débat.

Complètement d'accord ! Aujourd'hui certains pensent savoir mixer après avoir su appuyer sur un bouton sous virtual dj... Et vu la prolifération de ces outils numériques, j'ai bien peur que caler 2 sons "à l'oreille" ne disparaisse.

Un autre phénomène montre aussi que la culture musicale tend à disparaître : aujourd'hui beaucoup de titres sortent avec des sonorités ou des paroles déjà entendues et personne ne s'en rend compte... Et quand tu leur fais écouter le titre original, ils n'en reviennent pas.
 
Et oui... C'est bien triste...
Quand tu te dis qu'une grande partie des jeunes d'aujourd'hui ne connaissent même pas Boney M ou n'ont jamais entendu parler de Desireless (même si c'est un peu naze... "Voyage, voyage!!")

Et puis, bah pour les outils numériques, c'est vrai que c'est dommage... Surtout que ça n'a rien à voir en qualité de son et en sensations de mix!
 
Tu sais le sample ça a toujours existé, y compris à l'époque du disco-funk.

Sinon ça me rapelle un reportage dans Envoyé Spécial (France 2) il y a quelques semaines sur l'école des djs de l'UCPA, on voit un intero qui en fait était un blind test : la prof avec son CD faisait écouter des extraits de morceaux, les élèves devaient reconnaître le titre et l'artiste.

Les élèves n'étaient même pas foutus de reconnâitre du Cindy Lauper ou du Imagination (ils faisaient tous la geule genre), par contre dès que c'était du David Gueta, la ils savaient.

A propos, vous saviez que David Gueta est le seul DJ qui arrive à mixer sans les mains, et avec un CD rayé ?
 
Pour Guetta oui! Je l'ai vu en live (mais c'est parce qu'on m'offrait la place!^^)
Je l'ai vu ce reportage! En plus j'adore cette musique "girl just want to have fun"!

Mais il y a plein d'exemple comme ça, parles de Superman lovers ou de Modjo dans la rue pour tester... Pourtant c'est énorme comme musique! Stardust, Daft Punk, Mousse T, Paul Johnson... :love: