[Aqualand] Nouveautés 2013 en France.

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 528
566
27
Mulhouse
Le groupe espagnol Aspro Ocio continue à investir cette année dans plusieurs nouveautés pour ses parcs aquatiques Aqualand français. Voici les différentes nouveautés qui ont ouvert dans 5 parcs Aqualand.

Aqualand Bassin d'Arcachon et Aqualand Saint Cyprien :

Un toboggan multipistes ayant pour nom Surf Racer a ouvert cette année à Aqualand Bassin d'Arcachon et Aqualand Saint Cyprien :



Aqualand Cap d'Agde :

Aqualand Cap d'Agde inaugure 3 nouveautés cette année, à l'occasion des 30 ans du parc, pour un investissement d'1,2 millions d'euros. Ces trois toboggans, partant d'une tour d'accès unique sont: Surf Racer (comme aux deux parcs précédemment cités), Boomerang et Tornado (les mêmes que ceux qui ont ouverts l'année passée à Aqualand Bassin d'Arcachon) :



Aqualand Fréjus :

Cette année, 1,5 millions ont été investis à Aqualand Fréjus. Le parc aquatique a ouvert 4 nouveaux toboggans. Ces toboggans ont pour nom: Color Splash, Blue Mountain, Fling Boat et Magic Slide. Il s'agit, comme c'est très souvent le cas dernièrement dans les parcs Aqualand, d'attractions fournies par le fabricant turc Polin.


Aqualand Sainte Maxime :

Une zone de jeux pour les plus petits, ayant pour nom Children's Paradise, a été inaugurée cette année :



Source : http://www.parcplaza.net/2013/06/une-dizaine-de-nouveautes-pour-les.html

Après de longues années sans nouveautés, le groupe réinvestit depuis maintenant 2 ans dans ses parcs Aqualand. 6 nouveautés en 2 ans à Aqualand Fréjus notamment.

J'essayerai de me rendre à Aqualand Cap d'Agde cet été vu que j'habite à moins d'une heure de route. Il y aura un petit TR si cette visite a lieu.
 
Pour moi, le groupe a TOUT compris... Pour Aqualand Bassin d'Arcachon, le parc avait depuis plusieurs années sombrait, et n'avait plus aucune nouveauté. Pire même, ils enlevaient des attractions qu'ils laissaient sans remplaçant.
Là depuis 2ans, c'est une à deux nouveautés par an.
2011 : Tornado + Boomerang
2012 : Children Paradise (pas d'interet particulier pour moi personnellement, mais un très joli rajeunissement de la pièce centrale du parc)
2013 : Surf Racer (qui même s'il n'est qu'une amélioration d'une attraction existante reste une nouveauté plutot agréable à regarder, et certainement agréable à faire)

Resultat, depuis 10ans, j'y étais allé 2 fois. Peut etre 3. Et là, depuis 2011, j'y vais tous les ans une, voir 2 fois par an. Ils ont tout compris pour me faire venir :)
 
J'ai été cette été  au cap et le Surf Racer c'est un vrai torture  vive les plaquage à la fin , le bommerangjuste exellent malgré un débit  catastrophique  et le twister été férmer pour des probleme technique
 
Moi j'ai testé le les nouveauqées d'Aqualand Frejus:
Flying Boat: C'est une descente en bouées doubles dans un tubejaune éclairé par la lumière du jour et avec des rayons de lumière. C'est vraiment sympa.
Magic Slide: C'est comme le flying boat un plus nul: moins incliné, moins rapide, moins tordueux, moins de lumières, bref plus familiale et plus nul.
Colorsplash: Tobogan classique dans un tube rouge jaune et bleu je crois, avec un dàbit de ouf!  Mais c'est tout de même sympa.
Blue Mountain: Pas testé.
 
non ce n'est pas un miracle. Je le suis toujour et n'ais pas menti!!!! Juste que je suis aveugle d'un oeuil et j'ai 1/50 à l'autre donc on peut me considéré comme aveugle. En plus tous le mmonde m'appelle aveugle, donc voilà.