[Attractiepark Rotterdam] Nouveau parc aux Pays Bas (2023)

No-Limits

Membre
11 Novembre 2011
1 524
3
25
Strasbourg
Vu tout à l'heure sur facebook, la ville de Rotterdam accueillera d'ici 2018 un petit parc construit sur l'ancien emplacement d'un incinérateur du groupe néelandais Van der Most Beheer B.V. qui possèdent entre autres le Kernie's Familienpark, construit autour d'une ancienne tour de refroidissement dans laquelle se trouve d'ailleurs un StarFlyer.

Là où ça devient intéressant, c'est dans l'offre que le parc proposera, plutôt restreinte mais très intéressantes.

En terme de coaster, un genre de Zyklon est prévu, mais également l'ancien E-Motion Mack de Amsterdam Dungeon (Reaper), et, attention, un Shuttle Loop, non pas chinois, mais un Schwarzkopf, comme on peut le voir dans les visuels ci-dessous :





D'après RCDB, ce dernier proviendrait du parc Japonais Toshimaen qui a fermé en 2008 que voici :

Photo : TPR

Par ailleurs, ce parc va redonner vie à un colosse de 300 tonnes, le Giant Evolution de Nauta Bussink, aussi connu sous le nom d'Imperator

Photo : Onride.de

Le parc est déjà en cours de construction, les aménagements sont pour la majeure partie faits. On peut suivre la construction par le biais de vlogs ou de la page facebook


Pour nous amateurs de coaster, le point fort du parc sera bien évidemment le Shuttle Loop, ça fait du bien de récupérer une de ces machines sous sa forme originale d'autant plus que pour le coup ça le rend facilement accessible!
 
Dernière édition par un modérateur:
... et facile d'accès
http://9292.nl/reisadvies/station-rotterdam-centraal/rotterdam_3081ad/vertrek/2017-01-09T1310#

 
Ce parc a l'air d'avoir des financements plutôt solides et le projet a l'air bien avancé, on verra ce que ça donnera après.

Bon pour nous coaster fan ça reste encore peu intéressant, faudra attendre qu'ils s'agrandissent un peu plus avec des gros coaster pour que ça le devienne. Un Shuttle Loop c'est sur que ça se prend quand même, mais pour moi c'est trop peu pour organiser un déplacement. Après faut voir si c'est près des autres bons parcs du pays, ça pourrai motiver plusieurs d'entre nous (pas moi j'ai déjà faits les parcs des Pays-Bas en 2016) à y aller et nous faire un petit TR.
 
Alors pour les détails, le parc un projet du Néerlandais Hennie Van der Most, un entrepreneur fou (ou génial) à l'origine donc de Wunderland Kalkar, le parc créé sur le site d'une centrale nucléaire (qui n'a jamais fonctionné je vous rassure). Il avait aussi deux autres parcs, indoor aux Pays-Bas: Preston Palace qu'il a revendu, et Speelstad Oranje, qu'il a fermé. Alors euh les bases financières solides, j'ai un doute là-dessus.
Pour le Shuttle Loop, oui il vient du Japon. Le Gant Evolution aussi, il viendrait de l'ancien Kobe Portopialand après avoir appartenu au forain Max Eberhard. La grande roue est la Brighton Wheel qui vient de Brighton Pier (UK), et ll y a aussi un Troika Huss venant de Bobbejaanland (Belgique). Il y aura aussi le plus long toboggan au monde, long de 850 mètres et haut de 40, construit par une filiale de Van der Most, Special Products.
Quant je pense que je suis ce projet sur NR depuis 2013 :p
http://www.newsriders.net/2013/11/speelstad-rotterdam-nouveau-parc-pour.html
 
Vous vous souvenez de ce projet ? Non, il n'est pas mort, mais je n'apporte pas que de bonnes nouvelles :cry: :

Le Shuttle Loop Scharzkopf a bien été racheté par Van der Most (il s'agissait bien de celui de Toshimaen, fermé en 2008). En 2018, il a finalement été annoncé que le coaster était remis en vente.

Le Zyklon est en fait un Wildcat Schwarzkopf qui lui n'a pas été annulé (d'ailleurs, Van der Most ne sait même pas où est-ce qu'il l'a acheté... :roll:) :


Concernant Reaper, Drop ride to doom!, le deuxième (et dernier) exemplaire d'E-motion Coaster Mack qui était situé à Amsterdam, aucune nouvelle. :lol:

Le parc a même stocké courant 2017 le Boomerang Vekoma de Pleasure Island, avant que ce dernier ne soit finalement relocalisé à Trans Studio Bali en 2019.

fetch


Il reste donc le Wildcat Schwarzkopf, la Grande Roue Vekoma de Walibi Belgium fermée en 2016 :


Hudson Bay, le bateau pirate Fabbri de Walibi Holland fermé en 2015 :


Une maison hantée :


Et enfin, un laser game nommé Black Eagle :