Attractions à faire et à ne pas faire à Orlando

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toumaï
  • Date de début Date de début

Toumaï

Membre
16 Avril 2023
18
61
Salut tout le monde !
J'ai 17 ans et je pars en avril aux US avec ma famille. On devrait se faire 3 parcs :

1 - Universal studio Florida
2 - Universal island of adventure
3 - Disney's Hollywood studios

Ma question est la suivante :
Y'a t'il des attractions sous côté et/ou sur côté vous ayant marqué dans l'un de ses 3 parcs ?

Merci d'avance.

Je vais te faire un petit top pour chaque parc:
Avis totalement subjectif évidemment

Universal Studio Florida
-Men in black c'est un navet
-Simpson c'est vraiment décevant
-Rockit c'est tremblant mais c'est à faire, il dégage à la fin de l'année
-Transformers c'est sympa
-Fast & Furios est un des pires ride que j'ai fait mais il faut le faire s'il y a personne, pour rigoler un coup
-Bourne Stuntacular A FAIRE ABSOLUMENNT
-La momie c'est cool
-Minion c'est correct, mais surcôté
Et évidemment Gringott c'est sympa!

Pour manger je recommande Krusty's, un fast food honnête

Universal Island of Adventure
-Veloci c'est génial
-Hagrid et Forbidden journey aussi
-Spiderman c'est cool aussi
-Jurassic Park est un classique
-Popeye est le meilleur water ride que j'ai pu faire dans ma vie, à faire absolument!!!!
-Hulk c'est cool
-Kong c'est pas terrible, tu peux passer ton chemin

Plan d'attaque pour le parc: à l'ouverture, foncer à Hulk, puis spiderman, puis remonter à Popeye ou Kong.
Pour manger: Mythos c'est à faire, pas si cher et très très bon!!!

Hollywood Studios:
-Rock&Roller coaster à faire
-Tower of Terror aussi
-Pour le land star wars: y aller en soirée c'est le meilleur plan, les deux rides sont à faire. Si tu veux aller au bar, faire un droid ou un sabre, tu dois réserver à l'avance
-Toy Story mania est très fun
-Si tu veux faire Slinky dog dash, y aller à l'ouverture
-Mickey & Minnie c'est un coup de coeur, à faire absolument!!!!!!!!!

• J'aime
Réactions: Toumaï
Je rajouterai à cela que les spectacles d'hollywood studios, bien que nombreux sont tous nul, moyen tout ou plus. Surtout si t'a déja vu les show de DLP qui sont à des années lumière de ce que tu retrouve en floride.
Par contre, si Muppets 3D est encore ouvert, tu peut y aller sans problèmes c'est très bien!
Aussi, si vous voulez faire touts les gros trucs d'Hollywood studios, prendre des Fast Pass peut être un bon plan, le parc étant très petit, il a tendance à très vite saturé en affichant des 90+ sur toutes les grosses attractions.

• J'aime
Salut tout le monde !
J'ai 17 ans et je pars en avril aux US avec ma famille. On devrait se faire 3 parcs :

1 - Universal studio Florida
2 - Universal island of adventure
3 - Disney's Hollywood studios

Ma question est la suivante :
Y'a t'il des attractions sous côté et/ou sur côté vous ayant marqué dans l'un de ses 3 parcs ?

Merci d'avance.
Je n'ai fait que les deux premiers en 2017 (ça commence à faire), mais en gros voilà ce que j'en avais retenu :

IOA
- Forbidden Journey c'est sublime
- Spider man c'est excellent, c'est dingue à quel point ce dark ride tient encore la route plus de 25 ans après son ouverture.
- Les trois water rides (JP, Ripsaw falls, Popeye) sont excellents, avec un degré d'humidité différent (en gros : JP mouille un peu, Ripsaw falls c'est la douche, Popeye le déluge). On ne le dira jamais assez : Popeye c'est juste inimaginable, ça continue de te balancer de la flotte même quand tu es déjà rincé des pieds à la tête.
- Hulk est un excellent B&M avec une première partie ultra agressive (et une deuxième un peu molle).
- Kong c'est vrai que c'est pas dingue, mais si tu as le temps fais-le pour la file d'attente (magnifique) et l'énorme animatronique de Kong à la fin, qui vaut quand même son pesant de cacahuètes.

STUDIOS
- the Mummy est un des meilleurs family coasters que j'ai fait. Parcours dynamique avec quelques airtimes, thématisation extraordinaire, une des plus belles files d'attentes au monde... Gé-nial !
- Gringotts c'est beaucoup d'écrans et bien peu de coaster mais ça reste impressionnant.
- J'avais bien aimé Men in Black moi. Ca a vieilli mais c'était agréable d'avoir des décors réels et non des écrans.
- Les Simpsons est très rigolo, mais ça reste un simulateur... Pas de quoi pousser mémé dans les orties.
- Transformers c'est Spider Man en moins bien (donc c'est bien quand même, juste un peu fouilli)
- Les Minions j'avais trouvé ça très médiocre, mais je ne suis pas vraiment un grand amateur de la licence.

Je rejoins l'avis d'Alex concernant les restaurants (concernant Mythos en particulier, c'est à ne pas louper) et Rockit (très bof bof, mais bon faut le faire avant que ça ferme... au premier rang de préférence, pour éviter les secousses).

• J'aime
Rock it rien que pour constater que t'es dans un pays où tu peux acheter un flingue et buter ton voisin sans problème mais que par contre la chanson de Limp Bizkit est bippée toutes les 10sec parce qu'on y entend fuck perso çà me faisait marrer 🤣 Et c'est pas le coaster du siècle mais je l'ai trouvé bien moins pire que ce qu'on m'avait vendu.

Simpsons et Minions au Futuroscope y'a 25 ans çà aurait été des hits mais en 2025 à Universal c'est juste pas possible.

Perso j'ai préféré Transformers à Spider Man pas pour l'histoire (y'en a pas) mais j'ai trouvé le gigantisme des écrans plus spectaculaire.

Hulk faut être en grande forme ! C'est du B&M old school qui tabasse avec la chaleur en plus c'est limite.

E.T à moins d'avoir abusé de champignons hallucinogènes tu peux oublier c'est une honte.

Le land Seuss en entier tu peux oublier.

Les 2 HP rien que les files d'attente sont des attractions à part entière 😲

JP la plupart des animatroniques sont datés et indignes des standards actuels mais ça reste sympa à faire une fois.

Pour Disney gros gros gros très gros coup de coeur pour Toy Story Mania 😍 je le ferai en boucle si y'avait pas une telle attente.

La ToT reste un incontournable.

Et puis c'est tout c'est le parc Disney qui m'avait le plus déçu mais j'y suis allé avant SW land donc ça a changé depuis (oui parce qu'autant DLRP tu peux le faire tous les 10ans tu ne seras pas dépaysé autant Orlando c'est pas la même 😆)

• J'aime
Sea world Orlando boycott c est maltraitance animal a l extrême pour satisfaire les gros culs d americains qui peuvent pas voyager plus d une heure sans leur gros chariot

• J'aime
Réactions: Toumaï et mich67190
Sea world Orlando boycott c est maltraitance animal a l extrême pour satisfaire les gros culs d americains qui peuvent pas voyager plus d une heure sans leur gros chariot
Le message le plus clair pour Sea World serait que les gens n'y aillent que pour les attractions mécaniques... Une désertion totale des spectacles de mammifères marins et plus globalement des parties "zoo" de leurs parcs, ce serait limpide sur ce qu'on attend d'eux. Après si je ne me trompe pas, concernant les orques il y a eu de l'évolution quelques années auparavant : le parc avait déclaré ne plus les faire se reproduire, ce qui mènera forcément à une fin de ces spectacles à long terme. Évidemment la prochaine étape serait de confier leurs orques à des refuges... On n'y est pas encore, mais ça avance.

Oui mais les gens , américains y vont pour les animaux, c est pas les 10 pourcents des coasters fan qui en n allant pas voir les animaux, que ça va changé quelque chose.
Tu veux voir des orques tu vas dans un pays où y a des orques et tu kiff.

J avais pas fait asterix à cause de ça à l époque ( toujours pas fait )

Après libre à chacun de vivre sa vie comme il l entend .

Sinon tampa c est cool , y a bush garden ou les animaux sont dans de grandes réserves mais bon pas ouf non plus mais au moins ils ont de l espace. mais tampa c est une belle petite ville à visiter jolie centre ville parc avec crocodile à voir gratuitement plage etc