[Bagatelle] Actu / Discussion générale

tedacor

Membre
12 Août 2009
45
0
26
Villers-Semeuse
Et oui,  rachat de bagatelle par la famille Mulliez qui est la famille la plus  riche de France 

(Auchan, Decathlon, Leroy Merlin, Norauto, Kiabi, Jules, Pickwick, Simply Market, Saint Maclou, Boulanger, Alinea, Chronodrive, Surcouf, Grobill.com, Banque Accord, Flunch, Pizza Paï, Les 3 Brasseurs, So Good, une part des 3 Suisses, une part de Quick ... )
 
On voit encore l'intérêt de citer ses sources pour valider la valeur d'une information  :roll:

Ca m'étonne, parce que :
1) Quand on fait une recherche actualité, il n'y a rien comme info de ce genre
2) Comme dit par Minijul, la piste serait plus une cession groupée de 7 des petits parcs de la CDA à un fond d'investissement français.
 
Maverick a dit:
On voit encore l'intérêt de citer ses sources pour valider la valeur d'une information  :roll:

Ca m'étonne, parce que :
1) Quand on fait une recherche actualité, il n'y a rien comme info de ce genre
2) Comme dit par Minijul, la piste serait plus une cession groupée de 7 des petits parcs de la CDA à un fond d'investissement français.

Studio 100 était intéressé pour racheter le parc pour la saison 2011 mais ils ont laissé tombé apparemment...
 
Je pense que Plop à Bagatelle aurait été un flop...  Les personnages de Studio 100 ne sont pas implantés en France, et il y a la "proximité" de Plopsaland pour les habitants du Nord-Pas de Calais, avec une offre plus intéressante.
 
Pépé Mulliez rachetant Bagatelle? Drôle d'idée  :-P

Sinon, aucune info sur "le blog mulliez" ...

Minijul a dit:
Je connaissais comme tout le monde leurs activités dans la distribution mais les Mulliez ont-t-il déjà eu des rapports avec le domaine des parcs de loisirs ?
Ben oui et non: si je ne m'abuse, soit Creadev (le fonds d'investissement de l'AFM), soit un Mulliez est un soutien financier d'Inquest: http://www.inquest.fr/
Et Bertrand Delgrange, le créateur d'Inquest, est aussi le petit-fils du fondateur de Bagatelle. Si cette info était quand même véridique, sacré hasard ... ou pas.
 
Perso je suis vachement content car mulliez investi beaucoup (inquest, ferme du sart, decathlon campus, hotel olivarius (:love:)) et je pense qu'ils peuvent donner un coup de neuf à Bagatelle... Et s'ils peuvent continuer a faire des parcs dans le nord ça nous arrangerai  :-D
 
Hello,

Vu que personne n'a encore passé l'info ... http://www.baggyworld.fr/news-nouveautes-animalieres

21 Avril 2013-21:41
Les premières nouveautés "animalières" !

Les nouveautés pour enfants

Avant de commencer par l'animalier, la signalétique est arrivée pour les 2 nouvelles attractions pour enfants :

IMG_0117.JPG


IMG_0118.JPG



Le spectacle Ho-Ta-Ri


Commençons en douceur avec les premières images de la scène d'Ho-Ta-Ri, le spectacle de la famille Pedersen qui présente chaque jour, des manchots, des otaries et un lion de mer :


IMG_0119.JPG


IMG_0120.JPG


Puis arriveront dans le courant du mois de mai, de nouveaux pédalos en forme de flamands roses :

IMG_0121.JPG



On termine par le plus conséquent :

IMG_0122.JPG


IMG_0123.JPG


Le retour partiel du zoo aura lieu dans quelques mois avec le retour des félins sur le parc.
On les connaît déjà bien, ce sont les félins de Kid Bauer qui seront exposés dans les enclos en travaux. Mais il n'y aura pas que les lions et les tigres du spectacle de l'an dernier ! Il y aura des panthères noires, des tigres blancs, des lions blancs et une autre espèce très spéciale (que vous découvrirez très bientôt) !

Photo des travaux en cours :






Après 7 ans sans animaux dans sa partie "animalière", le parc semble revenir à ses valeurs perdues et accueille des otaries et des lions la même année pour le plus grand plaisir des visiteurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour éviter de créer un énième sujet, je continue sur celui-ci en modifiant son titre  :mrgreen:

Bagatelle a mis en place un compte à rebours dans son parc :

baggy+rumeur.jpg


Crédit photo : FB d'Attractions & Sensations Fortes

Certains pensent que le parc se verra doter d'un parc aquatique comme les autres parcs du groupe (Isla Magica et Hellendoorn) mais cela ne fais pas juste ?


Car si cette rumeur de parc aquatique s'affirme, les travaux auraient déjà du commences non ?  :? Je pense notamment à Plopsaqua dont le projet est déjà en travaux depuis quelques mois alors que celui-ci est aussi prévu pour 2015.

A quoi peut-on s'attendre alors pour cette grande surprise ? Un nouveau coaster en complément de Triops ?
 
Bon ce ne sera pas le coaster d'occasion de Freestyle Music Park qui sera la nouveauté 2015 pour les 60 ans du parc mais un parc aquatique. Ah ah ah ...

Source : Parc Plaza
 
Topic de discussion de Bagatelle.

NOUVEAUTES - Comme annoncé dans la presse aujourd’hui, le Parc Bagatelle se métamorphose en 2015 !

Deux nouveautés seront créées :
- Le Twist’Air (des chaises volantes pour vous amuser en famille)
- Le Baggy-Express (mini coaster spécialement conçu pour les plus petits)

Le Ragondingue deviendra le « Famous Jack » dont voici la toute première esquisse. Il sera déplacé et entièrement thématisé.

Le « Gaz Express », anciennement Bag Express, sera également retravaillé avec des passages dans le noir et des effets spéciaux à vous couper le souffle !

Dans les semaines à venir, nous publierons des visuels des nouveautés et ferons régulièrement le point sur l’avancée des travaux.

La prochaine saison vous réserve également d’autres surprises… Rendez-vous dès le 25 avril !

10854178_637207923074091_2890568764179008774_o.jpg

Théma ex-ragondingue, nouveau Famous-Jack

Bagatelle se reprend vraiment en main depuis sa reprise, de la bonne com', de la nouvelle théma, quelques (petites) nouveautés... j'aime bien.
 
J'aime bien la nouvelle théma de l'ex-Ragondingue mais si il l'aurait repeint ça aurait top.

L'ajout de chaises volantes est un plus, ça fais partie des attractions familiales indispensables d'un parc.

Par contre retravailler le Bag Express, c'est un peu maladroit car le coaster se fait vieux et tout. Ça aurait été mieux de ne rien faire et de le changer l'année prochaine par exemple.
 
Au contraire je trouve que redonner une autre vie au Bag Express c'est indispensable ! rapelons que le coaster était à son ouverture , une attraction très thématisée et de niveaux BTM pour l'époque !  :mrgreen:
Mais en 2004, la CDA a retiré toute la théma sans la remplacer car elle n'était plus aux norme incendie !

Petit Off-ride et On-ride du Coaster de l'époque et c'est exactement le même coaster que aujourd'hui !

1987 [2] : La Mine d'Or Engloutie de Bagatelle

Avez vous des info pour la localisation dans le parc l'ex-Ragondingue ?
 
Merci pour la vidéo ! J'allais très souvent dans ce parc étant petit, et cette vidéo fait remonter plein de bons souvenirs en moi !
 
J'avais jamais vu qu'en bas de la "grande" descente, les roues allaient carrément toucher l'eau. :-D

Entre ça, les supports qui nécessitent de la mousse pour éviter de blesser les gens, et les boosters en fin de parcours... Ahlàlà, c'est des fous chez Soquet !