[Bakken] WindstarZ Zamperla (2024)

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 017
5
33
Lambersart (59)
Bakken aurait comme projet de changer les trains de leur wooden coaster de 1932, apparemment ce serait avec trains Kumbak (les même trains du future défunt pégasus et du stampida).
Since opening in 1932 the classic coaster has run with manual brakes located on the train, which are controlled by a "Brake-Man", whose job it is to ensure the trains... well, stay on the track (there are no side-friction wheels to stop a train leaving the track). They will be replaced with wood-themed trains built by Kumbak, who have had varying degrees of success exchanging trains on other rides across Europe, such as Space Invader II at Blackpool Pleasure Beach, Efteling's Python and Stampida at Spain's Port Aventura. Not much is known about the new trains, but, they will be automated!

Source : http://www.coasterforce.com/home/p2_articleid/683
 
Dernière édition par un modérateur:
En version français, on a TNP qui relaye également la news sur leur Trip à Bakken. Tous le systèmes électriques seraient changés, avec des freins spéciaux le long du parcours pour remplacer le monsieur qui freiner le train manuellement.
C'est assez triste car c'est vraiment une bête encore bien d'époque. Ce serait comme mettre un moteur d'audi sur une 2CV, ça casserait tout...
 
En effet c'est une nouvelle plutôt décevante. Il avait du charme ce wooden je trouve, et puis après à mon avis je pense qu'il fallait monter sur ce coaster différemment que de monter dans un wooden GCI par exemple.
Les trains Kumbak ont une très mauvaise réputation, celle de gâcher le coaster en lui même comme ce fut apparemment le cas sur Stampida qui était bien mieux avec les vieux trains de CCI.  :|

Et le monsieur qui freinait ce petit wooden alors, il n'aura plus de métier ?! Parce que d'après TNP il vivait dans une maison situé dans un jardin au beau milieu de Rutschebanen et il y travaillait dessus 6 mois dans l'année.
 
Les trains Kumback sont des horreurs absolues.

Ils ont cassé un trés bon Dueling Wooden: Stampia.

Alors deja que le Wooden de Bakken vibre énormement, je ne prefère même pas immaginer ce que ca va être avec ces trains tout pouris ressemblant à des cagettes sur roues !

Le pire Wooden d'Europe est assuré  :-D
 
Voici des photos du futur cauchemard que sera ce coaster:

onrideupic330541640.jpg


onrideupic330542640.jpg


Source: http://onride.de/viewtopic.php?t=54116&postdays=0&postorder=asc&start=25

Ouch, ca va faire mal...trés mal !
 
Horrible... juste horrible...

Honnetement, c'est quoi l'interet pour Bakken d'aller chez Kumbak? Kumbak est, soyons honnete, les pathetiques ingenieurs incapables de Vekoma qui ont fonde leur boite quand Vekoma a presque depose le bilan en 2001. Ils se sont plante sur le Python de Efteling (pas mal le coup des anti-rollbacks qui ne fonctionne pas... Ca fait juste presque 100 ans que ca existe!), le hollandais volant (quand INTAMIN est appelle a la rescousse...) et Stampida, je me tiendrais loin des bureaux de ce bureau "d'ingenieurs".

Je pensais qu'il y aurait jamais de pire trains que les trains de wooden premiere generation de Gerstlauer. http://www.rcdb.com/1044.htm?p=8437 . Ces trains avaient pas de diviseurs de sieges, donc a chaque virage, c'est les cotes non paddes de la lap bar qui donne les bleus. Ensuite, le "padding" est une mousse plus dure que les fondations en beton du coaster... Mais, il semblerait que Kumbak ignore les regles elementaires de construction de trains de woodens...
 
Un peu triste car un jet-ski c'est toujours très fun... mais d'un autre côté ce modèle était une abomination visuelle absolue ! :oops: J'ai été surpris de le trouvé là, coincé entre deux bâtiments dans une espèce de piscine carrée artificielle...

e89d54f08f088a8be968c905f94b25af.jpg