Bal Parc devient Fééryland

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 269
104
28
Dunkerque
Ce matin la radio m'apprend une triste nouvelle.

Chers clients,
Pélo, Orys, ainsi que toute l’équipe de balparc ont le regret de vous annoncer la fermeture définitive de notre établissement.
En effet suite à une saison difficile à cause de la météo, la direction a été dans l’obligation de cesser l’activité.
Nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant toutes ces années au parc, aux repas dansant, concerts et thé dansant.
Au revoir,
Pélo, Orys, Balparc.

Et voilà, c'est la fin de Bal Parc mes amis, nous pouvons tous pleurer, tellement dommage, j'envie les riders de la montagne du dragon.

Bisous, bon deuil.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nooooooooooon !!!!! Ce jour restera comme l'un des plus funestes de mon existence. Je perds là un compagnon de vie, je perds là mon cœur, frappé sournoisement par une dague perverse. Adieu Pélo, adieu la caravane, adieu noble dragon. Ce monde ne vous méritait pas.
 
gaga_lefou a dit:
Entre ça et le Bioscope...quelle mauvaise année !

J'espère que le Dragon sera relocalisé au plus vite, il fait tellement envie.

Salut,

t'inquiète pas pour le dragon il sera relocalisé à Walygator, ils sont toujours à la recherche de nouveauté pour l'année prochaine...

A ... attendez, on me chuchote un truc dans l'oreillette ... Mmmm intéressant ... d'après mes source, waly n'a plus de sous, bon ben mauvaise nouvelle...

[Si vous me cherchez;
je suis déjà loin]

Bonne journée.
 
Je vais paraitre pessimiste, mais je crains que dans un proche avenir,d'autres parcs fermeront à leurs tours  :-(

les photos sont pas légion pour la montagne du dragon  :-o


DSC_0510.JPG



bpc_mdd.jpg

 
C'est un peu le symbole d'une génération qui disparait avec Bal Parc, mauvaise année pour les parcs français cette année...

Repose en paix, gentil clown.
 
Le parc en lui même n'est pas terrible mais bon, j'ai découvert BAL Parc en allant animer un mariage là-bas au mois de juillet. Il y a une superbe salle, un beau domaine, une restauration de qualité, mais surtout une équipe très sympathique.

Faut se dire que c'est quand même des emplois en moins, saisonniers ou à plein temps, et vu la situation en ce moment, c'est moche !
 
C'est triste tous ces parcs français qui ferment cette année... Le Bioscope à 30 minutes de chez moi est dans le même cas malheureusement... Pourtant il a fait un record de fréquentation cette année ! Mais bon Europa-Park aura eu raison de ce parc bien qu'ils ne soient pas du tout du même thème.
 
Bon, je relance un topic comme rarement vu sur le forum, désolé.

Par où commencer ? Ah oui, malgré l'annonce de sa fermeture en 2012, Bal Parc a finalement rouvert en 2016 après le rachat par un repreneur. Suite à ça, deux nouveaux crédits (Dragon et Chenille) ont ouvert (respectivement en 2017 et 2019).

Si je relance ce topic, c'est pour vous dire que le parc a annoncé une nouvelle fermeture pour cette saison 2023. Le parc change de nom pour Fééryland (tiré du nom de Thierry Fééry, le directeur du parc) et rouvrira en 2024 avec de "nouveaux manèges" qui devraient contenter des enfants plus âgés (la cible des animations du parc était jusque ici les moins de 10 ans).

1682725902516.png


Sur le visuel, on voit pêle-mêle : une tour Drop'N Twist, un Racer Coaster, un Teknoplanes le tout de chez SBF, et un port miniature Saviboat (incroyable).

Source :
 
Bon, je relance un topic comme rarement vu sur le forum, désolé.

Par où commencer ? Ah oui, malgré l'annonce de sa fermeture en 2012, Bal Parc a finalement rouvert en 2016 après le rachat par un repreneur. Suite à ça, deux nouveaux crédits (Dragon et Chenille) ont ouvert (respectivement en 2017 et 2019).

Si je relance ce topic, c'est pour vous dire que le parc a annoncé une nouvelle fermeture pour cette saison 2023. Le parc change de nom pour Fééryland (tiré du nom de Thierry Fééry, le directeur du parc) et rouvrira en 2024 avec de "nouveaux manèges" qui devraient contenter des enfants plus âgés (la cible des animations du parc était jusque ici les moins de 10 ans).

Voir la pièce jointe 17646

Sur le visuel, on voit pêle-mêle : une tour Drop'N Twist, un Racer Coaster, un Teknoplanes le tout de chez SBF, et un port miniature Saviboat (incroyable).

Source :
"15 nouveautés", Bellewaerde n'a qu'à bien se tenir avec ses 6 nouveautés 😂
 
Pour les bateaux, de mémoire, ya Eurolac à Ardres (62), qui en a qui y ressemblent.
Pour le Teknoplanes SBF, j'espère juste que Thierry Fééry n'aura pas les mêmes problèmes que Tatzmania (Allemagne), qui en a acheté un en 2019. ^^
 
Du neuf pour Fééryland, un site officiel est en ligne :
https://www.fééryland.fr/ (bon d'accord, on sent que c'est un peu à l'arrache pour le moment)

J'ai maté la liste des attractions, hormis les trucs déjà présents, dont la Chenille et le Dragon, je compte au minimum 5 relocalisations de l'autre site de Thierry Fééry, Cita Parc à Lille -et notamment quelques kiddies présents quand ça s'appelait Le Coin des Poussins, malin le monsieur- et quant au neuf, il y a peu près 7 ou 8 attractions. Des kiddies bien sûr, mais aussi le Teknoplanes, des chaises volantes, un Airborne Shot 8, une Drop N Twist, ce qui ressemble à un Race Coaster (moins sûr par rapport au visuel), bref le catalogue SBF Visa. Ah et trois choses qui n'existaient pas sous Bal Parc: une boutique souvenirs, une mascotte (un panda roux ou un raton-laveur), et bonus du calendrier, il ouvrira fin octobre/Halloween.
Ouverture fixée au 20 avril prochain.

Mais la question qui m'obsède, Thierry Fééry va t'il continuer à faire des frites au snack du parc comme je l'ai vu faire en 2020 ? :p