Bonne matinée à tous, ce lundi c’est la reprise du travail mais aussi un nouveau battle où l’on chouchoute votre derrière peut-être mieux que votre siège pour lire cela…
Nous allons parler des sièges et autres trains que vous préférez. Je vous demande donc, indépendamment de votre affection ou rejet pour le coaster en question, quels sont les trains ou sièges que vous préférez et quels sont les qualités que vous avez retenues pour faire ce choix ? Vous pouvez faire plusieurs choix.
Évidemment je n’ai pas pu tout retenir, n’hésitez pas si vous le trouver nécessaire à ajouter des catégories. Comme il est trop rare je n’ai pas Lech coaster par exemple, ni un exemple que j’aime bien qui est le harnais de X2 à SFMM. J’ai surtout différencié les retenus plus que les trains dans leur ensemble car c’est vrai qu’un stand up c’est différent d’un floorless alors qu’on a dans les deux cas un harnais rigide, mais je ne pouvais pas faire 100 catégories
Bon alors petit tour d'horizon ensemble avec un florilège de photos que j'ai cherché pour vous :
Looper et SLC Vekoma old school
On commence par nos préférés, les légendaires harnais Vekoma, mieux vaut y aller sans boucle d'oreille, voir ne pas y aller du tout
Nouveaux trains Vekoma
Mais ça c'était avant, maintenant Vekoma fait bien mieux, on sur un vieux layout on peut avoir des train très correct MK 1211 ou 1212.
Harnais rigide B&M
Un grand classique présent sur les Looper, les floorless, les stand-up, les inverted, les dives, bref partout, c'est tout dure et pourtant c'est indémodable.
Lapbar B&M
Pour leurs coasters à airtime, B&M propose des lapbar qui recouvrent bien les cuisses sans trop appuyer.
Harnais souples B&M
Si les harnais rigides plaisent toujours, ces modèles souples prétendent à les remplacer. Ils ont leur défenseurs comme leurs détracteurs.
Chaise de camping Intamin
Le siège légendaire qui accompagne les coasters à airtime de la firme. Mais est-ce que le siège vous séduit à lui tout seul ?
Harnais Intamin
Il équipe notamment les launchs, il a le doux noms de guillotine et laisse parfois des traces rouges sur les épaules, mais au fond on l'aime ou pas ?
Lapbar overhead Intamin
Le new gen Intamin pour les coasters à sensations et suivre la mode du moment. Après un coup d'essai qui a soulevé les foules (Skyrush), ils ont rectifié le tir avec Taron. Certains diront que c'est trop tard, mais est-ce réussi ?
Lapbar overhead Mack
Ce sont eux qui ont lancé la tendance, sans être les premiers sur le créneau. La marque en tire sa réputation de confort.
Lapbar des Infinity Gerstlauer
Pour sa gamme luxe, Gerstlauer sort un siège digne des plus grands avec un confort et une sensation de liberté exceptionnels.
X car Maurer
Et oui ces lapbar étaient là avant Mack et elles sont très robustes, heureusement, on ne serait pas rassurés sinon en haut des Sky Loop. Comment ça vous n'êtes jamais rassurés en haut d'un Skyloop ?
Double Retenue S&S
Un peu original, S&S propose de s'adapter aux disproportions de votre corps avec une lap bar dissociée de la retenue d'épaule. Bonne idée pas vrai ?
Barre simple et ergonomique
Je regroupe ici pas mal de choses et de constructeurs, mais en gros on parle de la lap bar moderne pour coaster familial, c'est accessible, donne de la liberté et confortable. Mack, Intamin, Gerstlauer ou encore Maurer en proposent. Simple et efficace.
Train RMC
Alors sur leurs layouts, RMC met tout le monde d'accord. Mais qu'en est-il de leur train à proprement parler ?
Banquette GCI
Vous aimez votre canapé, vous adorerez les trains GCI. Inspiré des trains old school la sauce prend, pour les petits et les grands.
Timberliner Gravity Group
GG s'est cassé la tête pour faire un train avec des gros sièges qui passent de minuscules parcours. Mais personne s'en plaint, au contraire.
Barre oldschool à 1 cran
Dans un genre différent, on peut aimer les manières old school, où les normes n'étaient pas les mêmes. On essaie pour la culture puis on se rend compte que c'était pas si mal à l'époque ! Sensation de liberté garantie !
En bonus la place de l'opérateur :
Bon là ça fait rêver mais cette place n'est pas donnée à tout le monde
C'est à vous, dites-nous tout sur les trains que vous aimez, vos anecdotes marrantes, etc
Nous allons parler des sièges et autres trains que vous préférez. Je vous demande donc, indépendamment de votre affection ou rejet pour le coaster en question, quels sont les trains ou sièges que vous préférez et quels sont les qualités que vous avez retenues pour faire ce choix ? Vous pouvez faire plusieurs choix.
Évidemment je n’ai pas pu tout retenir, n’hésitez pas si vous le trouver nécessaire à ajouter des catégories. Comme il est trop rare je n’ai pas Lech coaster par exemple, ni un exemple que j’aime bien qui est le harnais de X2 à SFMM. J’ai surtout différencié les retenus plus que les trains dans leur ensemble car c’est vrai qu’un stand up c’est différent d’un floorless alors qu’on a dans les deux cas un harnais rigide, mais je ne pouvais pas faire 100 catégories
Bon alors petit tour d'horizon ensemble avec un florilège de photos que j'ai cherché pour vous :
Looper et SLC Vekoma old school

On commence par nos préférés, les légendaires harnais Vekoma, mieux vaut y aller sans boucle d'oreille, voir ne pas y aller du tout
Nouveaux trains Vekoma

Mais ça c'était avant, maintenant Vekoma fait bien mieux, on sur un vieux layout on peut avoir des train très correct MK 1211 ou 1212.

Harnais rigide B&M

Un grand classique présent sur les Looper, les floorless, les stand-up, les inverted, les dives, bref partout, c'est tout dure et pourtant c'est indémodable.

Lapbar B&M

Pour leurs coasters à airtime, B&M propose des lapbar qui recouvrent bien les cuisses sans trop appuyer.

Harnais souples B&M

Si les harnais rigides plaisent toujours, ces modèles souples prétendent à les remplacer. Ils ont leur défenseurs comme leurs détracteurs.

Chaise de camping Intamin

Le siège légendaire qui accompagne les coasters à airtime de la firme. Mais est-ce que le siège vous séduit à lui tout seul ?

Harnais Intamin

Il équipe notamment les launchs, il a le doux noms de guillotine et laisse parfois des traces rouges sur les épaules, mais au fond on l'aime ou pas ?

Lapbar overhead Intamin

Le new gen Intamin pour les coasters à sensations et suivre la mode du moment. Après un coup d'essai qui a soulevé les foules (Skyrush), ils ont rectifié le tir avec Taron. Certains diront que c'est trop tard, mais est-ce réussi ?

Lapbar overhead Mack

Ce sont eux qui ont lancé la tendance, sans être les premiers sur le créneau. La marque en tire sa réputation de confort.

Lapbar des Infinity Gerstlauer

Pour sa gamme luxe, Gerstlauer sort un siège digne des plus grands avec un confort et une sensation de liberté exceptionnels.

X car Maurer

Et oui ces lapbar étaient là avant Mack et elles sont très robustes, heureusement, on ne serait pas rassurés sinon en haut des Sky Loop. Comment ça vous n'êtes jamais rassurés en haut d'un Skyloop ?

Double Retenue S&S

Un peu original, S&S propose de s'adapter aux disproportions de votre corps avec une lap bar dissociée de la retenue d'épaule. Bonne idée pas vrai ?

Barre simple et ergonomique

Je regroupe ici pas mal de choses et de constructeurs, mais en gros on parle de la lap bar moderne pour coaster familial, c'est accessible, donne de la liberté et confortable. Mack, Intamin, Gerstlauer ou encore Maurer en proposent. Simple et efficace.

Train RMC

Alors sur leurs layouts, RMC met tout le monde d'accord. Mais qu'en est-il de leur train à proprement parler ?

Banquette GCI

Vous aimez votre canapé, vous adorerez les trains GCI. Inspiré des trains old school la sauce prend, pour les petits et les grands.

Timberliner Gravity Group

GG s'est cassé la tête pour faire un train avec des gros sièges qui passent de minuscules parcours. Mais personne s'en plaint, au contraire.

Barre oldschool à 1 cran

Dans un genre différent, on peut aimer les manières old school, où les normes n'étaient pas les mêmes. On essaie pour la culture puis on se rend compte que c'était pas si mal à l'époque ! Sensation de liberté garantie !

En bonus la place de l'opérateur :

Bon là ça fait rêver mais cette place n'est pas donnée à tout le monde
C'est à vous, dites-nous tout sur les trains que vous aimez, vos anecdotes marrantes, etc