[Bayern Park] Freischütz - Launch Maurer (2011)

Tant mieux qu'il ne s'agisse pas d'un clone de Formule X, en espérant toutefois que ce launch coaster sera au moins aussi bon que celui de Drievliet.

Par contre, le nom impronnonçable en allemand, bof ...
 
Le systeme dont vous parler me fait fortement penser au systeme "Kers" qui a été utilisé la saison dernière en formule 1 ( je ne sais pas si il y a des fans ici? ). Le prinicipe est aussi de récupérer l'énergie cinétique obtenue lors du freinage et de la transmettre au moteur pour profiter d'un regain de puissance au niveau du couple moteur ( a peu près ). Après un gros freinage, le pilote pouvait actionner ce système à l'aide d'un bouton sur son volant ce qui donnait du boost à la voiture et permettait de dépasser aisément les concurrents.

Maintenant dans le cadre d'un launch coaster je pense que ça pourrait être utilisé pour en partie soulager le travail du launch ( toute économie est bonne à prendre > durée de vie, entretien etc... ). Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser ce concept ( souvenez vous de l'éolienne qui produit de l'electricité pour Bobbejaanland ). Si l'énergie peut être transformée en électricité ils pourraient aussi l'utiliser pour animer une théma ou que sais je...
Ecolo lover  :-D
 
flex a dit:
Par contre, le nom impronnonçable en allemand, bof ...


Freischütz = [Fraïchutss]

C'est pas imprononçable, ça quand même !  :wink:


Sinon, c'est une bonne nouvelle, les parcs allemands se développent bien, cette année Belantis, puis Bayern Park, la nouveauté à HoPa, la Dive Machine à Heide, etc...  :rire:
 
footX2MARS68 a dit:
Freischütz = [Fraïchutss]

C'est pas imprononçable, ça quand même !  :wink:

Ouais mais ça sonne mal ... enfin c'est de l'allemand tu me diras !! Expedition Ge Force ou Desert Race ça pète mieux quand même que "Freishutz"  :-D
 
Le blog de Bayern-Park qui suit la construction de coaster a posté une image :

BLOG-Beitrag_KW341.jpg

Source : Bayern-Park Freischütz Blog
 
Oh oui ça promet , par contre le loop me paraît aussi haut que le top hat , je pense qu'il sera passé assez lentement , ou alors , les 2 seront passé vite , à voir ...
 
Très bonne nouvelle ! l'Allemagne s'enrichit ces temps ci ! Je sens que je ne vais plus me contenter de EP et d'Holiday park  :-P
 
Non, le loop est bien plus petit que le top-hat, pas d'inquiétude (enfin sauf pour ceux qui aiment les bon gros hangtimes) !  :wink:
 
Le layout complet a été dévoilé lors d'une conférence de presse au Bayern Park ce jeudi relatée par Coastersanmode.de :





En bref :
layout de 483m, launch LSM de 0 à 80 km/h en ??s (45m),  4 inversions (inverted top hat, vertical loop, 2x heartroll), X-Car tandem (2x6)

Point inhabituel : pas de zone de freins en fin de parcours : le train traverse la gare et est freiné par le LSM qui fonctionne en mode "génératrice" (ie l'énergie cinétique du train est convertie en électricité et stockée pour le aider au launch suivant). Il est envisagé également de pouvoir enchaîner sur un 2e launch et un deuxième parcours du layout.

Bref ça s'annonce très bon tout ça !

Sources et plus d'infos (en allemand) :
http://www.coastersandmore.de/rides/freischuetz/freischuetz2.php
 
Très sympa comme layout, dommage qu'il n'y ait pas de bosse à airtime comme sur Formule X, ça permet de varier un peu les plaisirs avec les inversions.
 
C'est vraiment sympa  :mrgreen:
Après un p'tit camelback bien raide genre comme sur Abismo n'aurait pas été de trop....
Maurer parle sur la première photo d'un Inclined Loop, est-ce qu'on peut le considérer comme une inversion ou pas?
Parce que avec 4 inversions Freischutz n'a pas le record du plus grand nombre de looping d'Allemagne.... (Huracan=5)

 
Si je ne me trompe pas quand Bayern Park a commencé à parler de Freischutz et donc du record d'inversions en Alemagne, personne ne savait encore que Huracan allait arriver à Belantis. Du coup Bayern park s'est fait coiffer sur le poteau et n'a plus qu'à enlever ce record de leur campagne marketing.
A part ça il me donne très envie ce petit coaster, rien que l'inverted top hat a l'air excellent et le reste me semble dans la bonne lignée des petits launch Maurer.

Edit: tiens c'est original ça, j'ai vu d'autres angles de la maquette en photo et la gare que l'on voit semble représenter un canon dans un style un peu simplifié. C'est sympa pour un launch coaster, simple mais si je ne me trompe pas personne n'y avait encore pensé^^
 
Woh ! J'aime bien ce layout ! Court mais efficace ! :-)

Euh par contre, pas trop convaincu par le fait d'être freiner sur le launch...  :| (Et puis y'a le temps de freiner avant, non ?)

Syl le Gandaharien a dit:
Edit: tiens c'est original ça, j'ai vu d'autres angles de la maquette en photo et la gare que l'on voit semble représenter un canon dans un style un peu simplifié.

Oui c'est vrai, ça peut rendre pas mal ! Mais c'est dommage car il sortira à faible vitesse et n'accélèrera qu'ensuite.

Mais :

Syl le Gandaharien a dit:
C'est sympa pour un launch coaster, simple mais si je ne me trompe pas personne n'y avait encore pensé

Une petite montagne-russe, fort peu connue soit, du nom de Space Mountain : Mission II, ça ne t'évoque rien ?  :-P Mais je vois ce que tu veux dire, et Space ne sort pas du canon au bout.
 
Et Kanoenen ? Certe la station n'est pas thématisée en Canon, mais sur les onride que l'on voit on peut très bien remarquer le bruit sourd d'un Canon au moment du launch  :-P