[Bayern Park] Freischütz - Launch Maurer (2011)

Maquette oui. Mais pas pour rien, non, c'est un choix.

Ils optent pour les poteaux plus fins mais en grande quantité (ce qui permet de réduire les fondations, si le terrain est fragile par exemple). Mais excuse-moi, regarde chez B&M, où le poids des rails + trains est nettement plus important que chez Maurer, on n'a pas la forêt de mikados comme ici, et pourtant les forces à supporter sont nettement plus élevées ! Mettre moins de poteaux, mais plus gros et couvrant une zone plus importante en terme de portée ne leur est pas impossible.

Toujours est-il que choix ou pas, le tas de gros cure-dents, je trouve ça franchement laid.
 
Voici ce que j'ai lu sur Newsparcs:

Le X-Car FlyingLaunch, premier concept GreenCoaster©

Le petit parc allemand Bayern Park a créé la surprise en annonçant l’achat d’un X-Car FlyingLaunch construit sur mesure, dont le parcours comprend notamment un top hat inversé, une figure jamais vue chez Maurer Söhne (voir nos archives)

La catapulte magnétique propulsera l’unique train de l’attraction à 80 km/h sur un circuit long de 483 mètres. L’innovation, c’est qu’il n’y aura pas de freins à la fin, le train retraversa la gare et sera stoppé par les aimants de la catapulte. Cette technique ingénieuse, et jamais vue jusqu’à présent, permettra au parc d’économiser de l’énergie en récupérant environ 50% de l’énergie cinétique du freinage pour la stocker dans des super condensateurs afin de la réinjecter au départ suivant.
 
^ PADM c'est pas la même chose niveau fréquentation que Bayern Park... Enfin j'imagine, je peux me tromper mais il doit y avoir nettement moins. :-) A mon avis vu la "longueur" de l'attraction, et qu'il y a 2 wagons par train, il aurait été difficile de décharger et charger un autre train pendant que l'autre faisait le parcours. C'est nettement assez pour ma part.
 
ViinZ a dit:
Surtout que le système de freinage ne permet pas la mise en place d'un second train sur le parcours.
Exactement ! Mais alors, si un jour Maurer décide d'installer plusieurs coasters comme celui ci dans de grands parcs qui ont besoin d'un débit important, comment on fera ?

Quoiqu'il en soit, très ingénieux comme système. On reconnait bien ici le "petit constructeur" allemand qui cherche à innover ! J'aime beaucoup cela !  :mrgreen:
 
Val515 a dit:
Exactement ! Mais alors, si un jour Maurer décide d'installer plusieurs coasters comme celui ci dans de grands parcs qui ont besoin d'un débit important, comment on fera ?

Quoiqu'il en soit, très ingénieux comme système. On reconnait bien ici le "petit constructeur" allemand qui cherche à innover ! J'aime beaucoup cela !  :mrgreen:

Rien n'empeche d'installer des Brakes zones comme sur Rockit puis d'installer le système de freinage dans une gare un peu plus grande avec plusieurs zones pour stocker les autres trains.

Enfin ca parait plutot ecologique comme système.  :wink:
 
BOnne idée les LEDs cela apportera son plus lors de nocturne ...n

  C'est bien pour ce ''petit'' parc de s'agrandir avec un tel coaster ...
 
Oui merci je sais comment fonctionne une led  :-)

Mais ce que je demande c'est comment elles sont alimentées en tension, si il y a une batterie qui se recharge à chaque arrêt en gare, ou si il y a une générateur formé d'une petite bobine avec un aimant dans chaque roue.
 
Rayman a dit:
Donc non ca ne marche pas comme une dynamo ...

Je pense plutôt qu'il voulait savoir d'où provient le courant qui les alimente... non?

EDIT: Armand tu m'as devancé...

Armand-60 a dit:
si il y a une générateur formé d'une petite bobine avec un aimant dans chaque roue.

Je pense que ça doit fonctionner comme une génératrice... Un bobinage fixé sur le galet et des aimants fixes sur l'essieu... Ce n'est que supposition!
 
Les fondations sont en places  :mrgreen:
101110_BLOG_Bauplatz3.jpg

Source : le site officiel de bayern park.