- Tal der Pharaonen est l'une des zones les plus intéressantes du parc, c'est évident qu'elle restera sur cette thématique.
- Prarie der Indianer correspond à l'esprit du film Astérix et les indiens. ( Même si le peu d'intérêt de cette zone me dit qu'elle pourrait disparaitre)
- Strand der Götter sur la thématique de l'Odyssée correspond à l'univers de nombreux albums ( L'odyssée d'Astérix, Astérix et les jeux olympiques, La galère d'Obélix ...) et regroupe plusieurs attractions assez esthétique comme le Jet ski ou la balade en bateau.
-Küste der Entdecker est une zone méditerranéenne / pirate avec un bateau à bascule et une tour ABC qui pourrait s'apparenter à l'univers de Grèce ou l'Hispanie
Il y a plus de boulot sur les zones suivantes :
- La zone d'entrée Schloss Belantis et ses petits rides est clairement hors sujet même si la verdure est très présente dans une seconde zone, ce qui peut faire permettre une via antiqua bis puis une zone Romaine / gauloise pour plonger le visiteurs progressivement dans l'univers.
- Land Der Grafen sur les contes est une zone avec très peu d'attractions mais un ensemble de bâtiments médiévaux qui pourraient avoir subir un ravalement de façade. Insel der Ritter, elle aussi dans l'esprit moyen-âge notamment grâce au bâtiment du coaster Drachenritt. Le condor à proximité sur la thématique asie me semble hors sujet. J'imagine bien une thématique Viking dans l'esprit de Djurs Sommerland ou chez les Goths ( Situation géographique oblige)
- Reich der Sonnentempel est un univers incas qui s'éloigne du gaulois, mais avec le peu de bâtiment et le peu d'attractions fixes, on projette très facilement une nouvelle thématique sur le coaster. Pourquoi pas l'univers de l'inde ou Babylone.
Sur l'offre du parc en terme d'attraction ,un dark ride ( Il y a juste une Mad House et le parcours sur l'odyssée), une nouvelle attraction aquatique et quelques flats ride plus intéressant pourraient bien compléter l'ensemble. ( j'aurais pu dire un coaster type Inverted mais soyons modeste pour l'instant )
Bref une bonne nouvelle pour Belantis ! Je ne pense pas que le CDA fasse du copier / coller, on aura donc de belles surprises !