[Belantis] Un eurofighter pour l'été 2010

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Pour moi, 5 inversions je pense plus le modèle Typhoon en plus grand...
Drop - Loop - Break - 2 heartline roll - Beak - 2 heartline roll - hélix - break finaux  :-D
 
A croire que Belantis est abonné à Gerstlauer. Le parc possède déjà un bon petit bobsled coaster assez bien intégré!

dsc_0163_163.jpg

Cela dit, très bonne nouvelle. Ce petit parc manquait cruellement d'un coaster ni trop intense, ni trop familial ...
 
Sur ton lien Flex, on voit plutôt un launch coaster et non un eurofighter :wink:

Le layout m'a l'air bien fun! :lol:

edit: je viens de voir qu'ils parlent d'euro fighter^^ Mais c'est bizarre qu'ils montrent autre chose...
 
On aperçoit, en admettant que le concept art soit exact, un Cobra Roll, ce qui semble nouveau chez Gerstlauer, ainsi qu'un Zero G Roll, déjà vu sur Lynet par exemple. On note également une probable bosse à airtime comme sur Saw The Ride. Ce mélange me semble particulièrement sympa.
 
flex a dit:

Je me permet de les mettre ici

pic0.jpg


Bizzare, il n'y a pas la descente à 97° ??
pic2.jpg


Pourtant, sur le forum de Belantis, ils mettent les stats:

Höhe: 32m
Lange: 560m
First Drop im 97°Winkel
5 Überschläge
Geschwindigkeiten bis 85km/h
Fahrtzeit: 90 Sekunden
Beschleunigungskräfte: +4,9 G bis -1,3 G

Elements:
97° First Drop
Zero-G Roll
Cobra Roll
2 interlocked Corkscrews
Airtime-hill

Aprés on voit un concept art d'une simulation :

simu.jpg


Source: http://www.belantis-board.de

Et on peut voir les concept art sur le site officiel ici: http://www.belantis.de/www2006/66df243d406353d0e9db6c5dd027d2d6_de.php

 
C'est une excellente nouvelle ! Ca promet comme Eurofighter ! Je trouve le layout du coaster très varié et assez intéressant.

Un Zero-G Roll et un Cobra Roll sur ce type de coaster, c'est unique et cela doit être bien puissant (le Zero G Roll étant déjà présent comme dit sur Lynet, qui est le premier Launch Coaster Gerstlauer, et non un EF) !  :love:
 
L'explication de la présence de trains de launch coaster Gerstlauer  dans ce projet c'est qu'ils seront utiliss à la place de ceux d'eurofighter...ce qui à mon sens est une bonne chose^^ Autrement T'n'P donne aussi le nom du coaster: Anakonda.
Source: http://www.trips-n-pics.com/?id=30#parc192

Que du bon, que du bon, il est beau et avec ce zero-g-roll et le cobra roll il a l'air excellent c'est clair. Par contre vouloir l'ouvrir pour plus tard en juillet c'est pas un peu utopique. Combien de temps il faut pour monter et qu'il soit approuvé par la TUV ce genre de coaster?
 
Il faut dire en même temps Anubis est assez compact comme coaster ... Ici ça va quand même être plus grand (en superificie) si on se fie aux concepts-arts ....  :rire:
 
Bob! a dit:
A croire que Belantis est abonné à Gerstlauer. Le parc possède déjà un bon petit bobsled coaster assez bien intégré!

Ils ont aussi ouvert en 2009 un Sky Roller Gerstlauer again ^^

R09_SkyRo_Bela01g.jpg


R09_SkyRo_Bela03g.jpg


Ils ont pris un abonnement  :-D

Bon en tout cas, ravi que les trains utilisés ne soit pas ceux des Euro Fighter classique. Autant dire, dans Typhoon, Saw The Ride ou Vild Svinet, ca tremblotte de partout c'est pas trés agréable. Seul le Speed d'Oakwood reste un exellent coaster, les elements sont amples, la First Drop de 35m fait un bel effet et le train passe beaucoup mieux les elements. C'est bizzare !

Sur Anubis et Lynet, ca passe assez bien quand les virages ne sont pas trop serrés.
 
gaga_lefou a dit:
pic0.jpg

pic2.jpg

Elements:
97° First Drop
Zero-G Roll
Cobra Roll
2 interlocked Corkscrews

Airtime-hill

Humm! Ça me rappelle quelque chose... Ah! Ils ont demandé conseil après de B&M  :evil: 
Et personne ne critique  :idiot: ...  :wink:
 
Une rumeur rigolote rapportée par Screamscape à propos de ce coaster. Il semblerait que ce projet était à la base destiné au parc F1-X de Dubaï, mais comme celui ci a été mis en suspens, Belantis aurait récuperé le coaster pour un bon prix. Ca expliquerait que ce coaster ait surgi de nulle part juste avant la saison !
 
C'est une bonne nouvelle pour ce petit parc qui ne contient presque pas de manèges a sensations !!
Le circuit a l'air bien intense. j'espère qu'il y aura de la théma.
 
theo a dit:
C'est une bonne nouvelle pour ce petit parc qui ne contient presque pas de manèges a sensations

Le parc possède tout de même un bobsled Gerstlauer qui me fait saliver. Certes, ça ne doit pas être très riche en sensations, mais quand même, j'aime beaucoup de genre de trucs.
Bon point pour le parc dans tous les cas.