[Bellewaerde] Actu / Discussion Générale

Deejay-fluzzy

Membre
30 Novembre 2012
131
6
27
Armentières



Récemment, la société mère de Bellewaerde, la Compagnie des Alpes, a donné son feu vert pour la construction d'un tout nouveau parc aquatique intérieur au parc d’attractions Bellewaerde, en Belgique. Pour la construction de Bellewaerde Aquapark, un portefeuille d'investissement de 17 millions d'euros sera prévu. Les travaux dureront un an et demi. L'ouverture est prévue au printemps 2019.

Bellewaerde Aquapark
Le tout nouveau parc aquatique indoor, qui répondra au nom de Bellewaerde Aquapark, vise à devenir le parc aquatique le plus complet pour toute la famille. L'ensemble d’une surface de 3000 mètres carrés sera situé sur le parking Route de Menin.

Comme à son habitude, Bellewaerde cherche des concepts innovants pour permettre aux visiteurs de partager des moments authentiques et inoubliables. À Bellewaerde Aquapark, divers toboggans et jeux aquatiques seront construits dans une oasis de verdure. Les petits ne seront pas oubliés pour autant grâce avec une aire de jeux et une pataugeoire spécialement conçues pour eux. Quant aux parents, ils pourront prendre place sur les nombreux transats et se détendre dans la zone bien-être. La rivière tranquille, pourvue entre autres d’une grotte et de nombreux effets aquatiques, transportera les visiteurs sur l'ensemble du parc. Une zone extérieure avec sa pelouse parsemée de bains de soleil pour les chaudes journées d’été sera également prévue.

Les travaux de Bellewaerde Aquapark dureront environ un an et demi. L'ouverture du tout nouveau parc aquatique indoor est prévue au printemps 2019.

Le plus grand investissement dans l'histoire de Bellewaerde
Bellewaerde Aquapark représente le plus important investissement depuis la création de Bellewaerde. Pour l'ensemble du projet, un portefeuille d’investissement de 17 millions sera nécessaire.

« Plusieurs études de marché ont démontré le potentiel d’associer Bellewaerde à un parc aquatique indoor. Ce n’est donc pas sans fierté que l’équipe de Bellewaerde a la possibilité de réaliser cet important projet. Ceci confirme également que notre actionnaire la Compagnie des Alpes croit en notre site et stratégie. Le parc aquatique aura un impact global positif sur Bellewaerde ainsi que sur l’emploi étant donné qu’au moins 10 personnes supplémentaires seront recrutées » explique Stefaan Lemey, Directeur Général de Bellewaerde.
Source: bellewaerde
 
Ils n'ont pas autre chose à faire qu'un parc aquatique?

Ils sont déjà pas mal en retard sur le kangourou et encore plus sur l'abeille et ces deux parcs ont déjà un parc aquatique. Avec toute cette argent, ils pouvaient améliorer grandement leur parc, et ce n'est pas en construisant un Alpine qu'ils vont s'en sortir.

Ce parc me désole...
 

Kiks Coaster

Membre
21 Avril 2017
49
0
18
www.youtube.com
Après avec 17 millions il peuvent faire quelque chose de pas dégueu , il me semple que plopsaqua avait le meme budget ....
Mais bon il est vrai que le parc aurait bien besoin de ce budget ....
 

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
Economiquement, il est intéressant de voir que la CDA se place dans une logique conglomérale. Qu'est-ce que ce nom barbare ? C'est une logique économique ancienne décrite par l'économiste Daniel COHEN, qui prend l'exemple fictif d'une entreprise fabriquant maillots de bain et parapluie pour proposer une offre adaptée tout aléas possible, et "diversifier son risque" (autrement dit, limiter les pertes quelle que soit la situation)  :-)

Pour les jours de pluie, le parc aquatique de Bellewaerde, de bonne facture, permettra de faire concurrence directe à Plopsaland de Panne (les deux parcs étant en plus situés à 40 minutes d'intervalle) ; pour les jours de beau temps, Walibi Belgium reprend la place de premier concurrent avec son offre en coasters et son offre familiale qui se veut croissante, au vu des plans d'expansions.

C'est amené à s'effacer avec l'ajout de toboggans pour l'Aqualibi prévu pour 2023, qui fera de WB un parc complet (et de Bellewaerde, si l'on s'en tient purement à cette logique, un parc 'inutile'), mais en attendant, ça permettra à la CDA de faire face à Plospa sur les deux fronts, aquatiques comme terrestre, et ce en même temps  :-) .

 
1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Retenez que ce parc est un "mélange" entre parc d'attractions et parc animalier.
Du coup, ce parc à toujours été axé sur la famille. Oui, ils pourraient nous sortir un coaster dément, etc. mais ça n'aurait pas vraiment d'intérêt pour eux (pour l'instant ?)... Opter pour un parc aquatique est un très bon choix, parce que  ça permet d'étoffer encore plus l'offre familiale! Parc aquatique + parc d'attractions + parc animalier.
Et enfin, ça peut peut-être vous désoler, mais ça reste un parc super agréable à visiter et qui comporte des attractions super sympa, dont Huracan!
Moi je suis complètement pour ce parc aquatique.
 

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
baby coasterfan a dit:
Retenez que ce parc est un "mélange" entre parc d'attractions et parc animalier.

J'avais oublié ce détail... Ca va d'ailleurs être intéressant de voir comment le parc traite ce sujet sensible.
Les parcs intégralement animaliers aux enclos respectueux des animaux (Beauval et Pairi Daiza) sont le sujet de dizaines de reportages et d'articles, rendant les visiteurs de plus en plus "sensibles" à la cause animale. Les parcs dont on a l'impression que les animaux sont accessoires vont être de plus en plus en mal perçus...

Le Pal a réussi cette transition d'image, en proposant notamment des enclos de plus en plus adaptés. A en lire les commentaires de la page Facebook du parc, ça n'est pas encore le cas de Bellewaerde...
 

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
26
Lille
Aujourd'hui, Bellewaerde a dévoilé son parc aquatique à la presse :

190118bel1.jpg


190118bel2.jpg


190118bel3.jpg


190118bel4.jpg


190118bel5.jpg


190118bel6.jpg


L'ensemble comprendra une rivière lente, une aire de jeux pour enfants, une pataugeoire ainsi que divers équipements de jeux d'eau. Concernant les toboggans, le parc n'a communiqué aucune info hormis le fait que ces derniers seront "uniques et sur mesure".

Rappel du coût du projet : 17 millions d'euros.

Source : Looopings