[Bellewaerde] Amazonia & Brazilian Buggies - Rapids Ride Intamin & Family Coaster Zamperla (2024)

Il y a eu visite de chantier ce matin, on a donc pu voir de près les nouveautés 2024 de Bellewaerde. La nouvelle zone s'appelle Mundo Amazonia, le raft Amazonia, le kiddie de Zamperla Brasilian Buggies, le mini flume (de Zamperla) Rio do Cacao et le River Splash se nommera désormais Rio do Café. Le resto c'est Tropical Takeaway et la boutique Samba Souvenirs. L'ensemble se chiffre à 21 millions d'euros dont 14 pour Amazonia, qui culminera à 19 mètres de haut avec le lift vertical. Outre le half pipe, il y a aussi une part "bungee" de 5 mètres de haut juste avant l'arrivée en gare. Ouverture programmée au 30 mars prochain.
 
Il y a eu visite de chantier ce matin, on a donc pu voir de près les nouveautés 2024 de Bellewaerde. La nouvelle zone s'appelle Mundo Amazonia, le raft Amazonia, le kiddie de Zamperla Brasilian Buggies, le mini flume (de Zamperla) Rio do Cacao et le River Splash se nommera désormais Rio do Café. Le resto c'est Tropical Takeaway et la boutique Samba Souvenirs. L'ensemble se chiffre à 21 millions d'euros dont 14 pour Amazonia, qui culminera à 19 mètres de haut avec le lift vertical. Outre le half pipe, il y a aussi une part "bungee" de 5 mètres de haut juste avant l'arrivée en gare. Ouverture programmée au 30 mars prochain.
Ha merde je ne t'ai pas vu, si j'avais su...

Quelques photos quand même :-)
1000017847.jpg
1000017888.jpg
1000017869.jpg
1000017863.jpg
 
Quand je pense qu’avant il n’y avait qu’un Tivoli Zierer… 😅
Et t'aurais vu ma tête quand j'ai vu la gare du flume River Splash, elle n'a pas tellement évolué depuis sa construction il y a 44 ans, là c'est démolition/reconstruction, changement de l'entrée et de la file, c'est un gros bazar dans cette zone. Je suis vraiment curieux de voir le résultat final.
Ah et merci Denis pour les photos, j'ai essayé hier, plus moyen de me connecter au forum (Bad Getaway).

Quelques une de mes tofs, le reste est sur le FB d'Europarcs.net

IMG_20240208_111043799.jpg

IMG_20240208_113902690.jpg

IMG_20240208_114621754.jpg

IMG_20240208_120604888.jpg

IMG_20240208_114125918.jpg

IMG_20240208_121419799.jpg
 
Oh non, j'ai d'ailleurs un peu échangé avec Will et madame sur les "joies" d'avoir une ado ou une future ado à la maison :p
(la mienne a son premier rdv demain, si jamais vous avez des bons plans pour un fusil à canon scié ou une tronçonneuse pour faire un accueil :p)
 
Oh non, j'ai d'ailleurs un peu échangé avec Will et madame sur les "joies" d'avoir une ado ou une future ado à la maison :p
(la mienne a son premier rdv demain, si jamais vous avez des bons plans pour un fusil à canon scié ou une tronçonneuse pour faire un accueil :p)
Ha alors je vois qui tu es mais on ne s'est pas présentés
 
Amazonia n'a pas ouvert aujourd'hui et vient à peine de commencer ses tests !
Et quand on voit la gueule de la surprise de l'attraction je veux bien comprendre que ça ouvre en retard ! 🤯


Vraiment Intamin c'est des fous
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
  • Wow
Réactions: TiboTracks et Lo0per
Est-ce que ce ne serait pas volontaire aussi ?
Peut-être qu’ils travaillent à ajuster le débit des pompes (ou d’autres paramètres) pour voir jusqu’où ils peuvent aller sans que la bouée ne fasse un flipper effect.
Ah ben oui c'est un proto Intamin aucun doute possible ça doit être ça. Tout est calculé n'ayez crainte 🤥
Ils ont fait la même avec Chiapas (entre autres) la survitesse fait partie du protocole classique 🤡

Et sinon depuis le début ce truc ne m'inspire pas confiance : ce toboggan plein qui termine en tiges avec à certains endroits des espacements larges entre les tiges. Un mauvais alignements de paramètres (vent, pluie, poids des passagers...) et le bazar va nous faire la même que les bouées de Dreamworld...
 
Je trouvais pour ma part que le projet n'était ni esthétique ni immersif et que son intégration n'était pas dingue. Le fait que les premières vidéos postées sortent un jour où le ciel est pluvieux et gris renforce encore cette impression.
 
Perso pas été, mais l'un de mes collègues d'EP.net y est allé.
Verdict : Brazilian Buggies est aussi inconfortable que Eat My Dust (WH) pour les adultes
Pour Amazonia, sympa mais sans plus. La première descente, les bouées tournent à fond et ça descend plutôt vite, par contre la seconde avec le half pipe est freinée avec un grand nombre de bandes noires et des freins juste avant la chute. Et l'élément final, la bungee drop, a autant d'intérêt qu'un reportage d'Arte sur les steaks frites pour un végétarien (c'est une image hein :p), c'est à dire zéro.
Et pour finir, ça gueule en coulisse, la TUV n'a autorisé que 5 bouées maximum, soit un débit de 400 pph, alors qu'Intamin leur a vendu ça pour un peu moins de 1000 pph.
Bon courage pour les files d'attentes. ^^
 
Perso pas été, mais l'un de mes collègues d'EP.net y est allé.
Verdict : Brazilian Buggies est aussi inconfortable que Eat My Dust (WH) pour les adultes
Pour Amazonia, sympa mais sans plus. La première descente, les bouées tournent à fond et ça descend plutôt vite, par contre la seconde avec le half pipe est freinée avec un grand nombre de bandes noires et des freins juste avant la chute. Et l'élément final, la bungee drop, a autant d'intérêt qu'un reportage d'Arte sur les steaks frites pour un végétarien (c'est une image hein :p), c'est à dire zéro.
Et pour finir, ça gueule en coulisse, la TUV n'a autorisé que 5 bouées maximum, soit un débit de 400 pph, alors qu'Intamin leur a vendu ça pour un peu moins de 1000 pph.
Bon courage pour les files d'attentes. ^^
Et encore 400 pph c'est sans les pannes de la table tournante et de l'ascenseur... Mais vu que ça a l'air aussi palpitant que l'Oxygénarium, dans 3 mois le débit ne posera plus souci vu que tout le monde s'en foutra de l'attraction 🤣